STÉRILET MIRENA DANGER

Quoted post

vigi95

#265 problèmes de vue liés au mirena ?

2016-07-21 07:09

Ca va faire 7 ans que j'ai le mirena. je l'ai depuis ma 2ème grossesse. Après une conversation avec une amie qui l'a retiré il ya 3 mois, j'ai un doute sur les symtomes que j'ai, pensant qu'ils étaient dû aux accouchements / vie de mère....  

effets depuis :

pas ou peu de règles, c'est pour cette raison au départ que j'avais choisi le mirena

très irritable (je pique des crises),. Cela ne m'a pas semblée bizarre car les enfants me font tournés en bourique si je puis dire (hihihi!) 

baisse de libido,

trouble de la mémoire,

gros problèmes de vue (nystamus, strabisme) dont aucun dans ma famille n'a eu ces problèmes. Je viens de me faire opérer d'un oeil, je n'ai aucune amélioration.

crise d'angoise, acrophobie (peur du vide) incontrolable. Pour moi, ce dernier point est lié à mes soucis opthamologie mais suite à ma discussion, j'ai un énorme doute.

 

Est ce que quelqu'un a eu ou a ces problèmes de vue ?

 

Réponses

luna7012

#270 Re: problèmes de vue liés au mirena ?

2016-08-17 09:57:49

#265: vigi95 - problèmes de vue liés au mirena ? 

 bonjour vigi95 et à vous toutes!j'ai moi aussi de gros soucis depuis la pose du sterilet mirena...

Maman de 2enfants de 8 et 3ans et j'ai mirena et problèmes  depuis février:

mirena posé en février,  j'ai été hospitalisée en urgence 2jours plus tard: nystagmus moi aussi, des vertiges épouvantables m 'empêchant de me lever ou même de bouger dans mon lit sous peine de vomissement violents... Mis à part un des ambulanciers qui m'a dit que mon corps devait s'habituer aux hormones, tous les médecins consultés m'ont dit que cela n'avait pas de rapport avec ce sterilet... Ils ont diagnostiqué une neuronite vestibulaire et j'ai fait de la kiné vestibulaire... en juin j'ai refait une grosse crise qui a duré mons longtemps (2jours sans pouvoir bouger tout de m^me!) 6mois plus tard je continue à avoir des vertiges moins intenses mais très handicapants quand m^me car ils m'obligent à fonctionner au ralenti, ils surviennent 1x par mois en moyenne ce qui me fait dire que c'est bien lié au cycle féminin car ils surviennent en début ou milieu de cycle...cela s'accompagne d'une grosse fatigue, de nausée et parfois vomissements et tremblements, depuis peu j'ai l'impression d'être essoufflée pour un rien.j'ai aussi des douleurs abdominales avant les "règles" et mon cycle est aussi ponctué de pertes irrégulières...je ne sais pas si c'est lié aussi mais pour le moment je suis aussi d'humeur extrêmement changeante  et très "lunatique" dans mes décisions...J'ajouterai aussi qu'au niveau libido cela commence seulement à aller mieux depuis quelques semaines mais ce n'était pas top depuis que j'avais le stérilet...je n'avais plus vraiment la tête à" ça", c'est comme si j"étais en hibernation! Le seul point positif que j'ai trouvé à ce stérilet est que j'ai perdu un peu de poids après la pose et que j'avais l'impression de moins gonfler 2x par mois mais maintenant je commence à gonfler du ventre au moins 1x par mois et avec les douleurs (genre contractions) en plus!

moi qui n'ai presque jamais pris de médocs (je me soigne par homéopathie depuis des années) je me suis laissée convaincre par mon gynéco qui m'a rassurée en me disant que c'était un contraceptif très peu dosé (moins qu'une mini pilule d'après lui???) et quasi sans effets secondaires (tu parles!), j'ai longuement hésité avant de franchir le cap du stérilet hormonal et je regrette bien cette décision, d'ailleurs je le fais retirer la semaine prochaine n'en déplaise à mon gynéco   :-)  !j'ai hâte de ne plus avoir cette saleté en moi, j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre après le retrait pour que je puisse à nouveau mener une vie tout à fait  normale!

J'espère que mon témoignage pourra t'aider Vigi95 et qu'il sera utile à d'autres femmes!

Bon courage à vous toutes!

 

luna7012

#271 Re: problèmes de vue liés au mirena ?

2016-08-17 10:06:17

#265: vigi95 - problèmes de vue liés au mirena ? 

 encore moi vigi95...je n'avais pas vu que tu évoquais aussi la peur du vide...ayant le vertige depuis petite cela ne m'avait pas sauté aux yeux mais c'est vrai que cela s'est intensifié depuis février aussi...j'ai m^me cru que ma 1ere crise de vertiges avait été déclenchée à cause de la peur panique que j'ai éprouvée en voyant ma petite de 3ans jouer en haut de notre escalier... quand je suis en haut je n'ose m^me pas la regarder descendre l'escalier tellement j'ai peur qu'elle tombe, j'en attrape des sueurs froides!je n'ai jamais fait le rapprochement avec mirena...!! quand j'aurai retiré ce machin je vous dirai si cela va mieux!!