Reconnaissance des Thérapies Douces

Quoted post


Visiteur

#61

2012-02-23 22:43

Oui oui oui à la reconnaissance des médecines douces qui n'excluent aucunement la médecine "traditionnelle" mais peut aider, pallier, renforcer, se découvrir des ressources insoupçonnées en nous même ....

Réponses


Visiteur

#62 Re:

2012-02-24 11:33:57

#61: -

Merci pour ce commentaire, j'aime bien votre phrase: "se découvrir des ressources insoupçonnées en nous-même". Pour appuyer votre pensée, je vais vous raconter dans mon parcours de médecine douce j'ai reçu des personnes atteintes de cancer, parfois de récidives, soi-disant en phase finale annoncée brutalement par le corps médical, je ne vous décris pas le désespoir que sont venues me raconter ces personnes, en me disant, l'une, il me reste 3 mois, l'autre il me reste 4 mois, les médecins sont formels, vous êtes notre dernier espoir !!! Alors je me pose la question, pourquoi faire autant d'années d'études, pour en arriver à de telles conclusions et assassiner indirectement l'être atteint par cette gangrène, par des mots qui tuent, alors qu'il ne souhaite qu'une chose, s'en sortir, car personne ne veut mourir, et tant qu'il y a vie, pour moi, il y a espoir.  Ces personnes là, désespérées au jusqu'au dernier souffle, je leur ai parlé plusieurs heures, redonné l'espoir qu'elles avaient perdu, pas avec une baguette magique, mais avec mes mots, mes phrases et tout mon amour, le déclic étant fait, le sourire à la place des pleurs, nous avons eu des rendez-vous rapprochés, et gratuits, car les personnes atteintes de cancer, je les aide bénévolement. Eh bien, je réponds à votre phrase en disant que les ressources insoupçonnées qui se trouvent en chacun de nous, produisent ce que l'on peut appeler un miracle: l'autoguérison. Les personnes que j'ai suivies sont toujours en vie, et pour certaines, ça va bientôt faire 12 ans. Lorsque vous avez la foi ou qu'un porteur de lumière vous la redonne, tout espoir est permis.