Libérons l'OM !

Quoted post

om1976

#16 SE RENDRE A L'EVIDENCE

2012-03-31 19:43

Si vous croyez que le stade retrouvera son ambiance d'antan, avant l'ère tapis (qui je rappelle a donné la gestion des abos en vue des élections meme si je vénère ce monsieur), vous vous trompez!
on est dans l'ère du mercantilisme et du politiquement correct!aujourd'hui si on redonne la gestion des abos à la direction, j'ai tres peur qu'il fasse de mon stade un dysneyland où consommer et fermer sa gueule serait leur objectif!! n'oublions pas non plus la valeur populaire de ce club qui représente aussi les classes pauvres et moyennes! à combien va revendre le club le prix de mon abo? je ne suis pas naif et je sais tres bien que tot ou tard l'acces au stade sera réservé aux plus riches qui ne s'abimeront pas les cordes vocales !
je suis abonné aux sw depuis des années et contre le bayern, deja aussi insupportable de chanter au milieu de connards silencieux, j'ai du quitter le groupe de honte quand le capo a scandé "deschamps démission"! (pas suivi par les supp)! je suis donc parti de rage et sauté chez les ultras!
Faite une distinction entre le petit noyau de drogués qui dirige les sw et ses adhérents!par pitié!l'humiliation est deja assez grande! Ces mecs là ne représentent pas les sw que j'ai connu!

réflechissons avant qu'il ne soit trop tard et ne tombons pas non plus tout cru dans le piege tendu, ne tirons pas sur l'ennemi qu'on nous brandit ! attention: les petits n'ont jamais mangé les gros et c'est pas demain la veille!

Réponses

Tamiflu

#28 Re: SE RENDRE A L'EVIDENCE

2012-04-01 01:51:18

#16: om1976 - SE RENDRE A L'EVIDENCE

Un peu de sérieux, l'argument de la hausse du prix de l'abonnement, il est utilisé depuis 15 ans par les groupes pour défendre leur bifteck. Il est utilisé par les gens qui défendent ce système mais il ne tient pas la route une seconde. Marseille ce n'est pas le foot anglais, ce n'est pas non plus Paris. L'abonnement en virage ne sera jamais à 300 euros, tout simplement parceque sinon les virages seraient vides. Le public qui vient en virage est populaire et le sera toujours car une majorité des gens qui viennent au Vél ne sont pas des VIP... ça ne changera jamais. On l'a vu avec les prix pratiqués lors des matchs de Ligue des Champions à domicile... un stade loin d'être plein contre Arsenal ou Dortmund alors qu'il est en travaux. Un stade déjà à moitié plein contre Benfica et l'Ajax avant les travaux... en configuration 57000 places. Arrêtez de croire que le prix de l'abo augmenterait de beaucoup, ça ne tiendrait pas la route. Au contraire, aujourd'hui les seuls à faire grimper le prix, ce sont les groupes qui prennent une marge sur les places de coupe et sur les abonnements, 30 euros de cotisation obligatoire pour les Winners ou Yankee... alors qu'au départ c'était 100 francs, puis 20 euros. Avant les abonnements servaient à payer les tifos, réduire le prix des déplacements, organiser des soirées, payer le loyer du local... et tout le reste on ne savait déjà pas où il partait. Aujourd'hui, c'est pire, il n'y a même plus de tifo... ou deux fois dans l'année à tout casser. Et alors que certains sont propriétaires de leur bus, le tarif en déplacement est toujours le même. Il faut bien payer le déplacement de certains dictateurs qui voyagent toujours à ouf. Le reste de l'argent, des centaines de milliers d'euros, partent on ne sait où...