Demande de désaccréditation de l'AGECVM

Quoted post

Étudiant du CVM

#5 Re:

2012-08-20 22:41

#1: -

Une association étudiante est sensée permettre à ses membres d'être représentés auprès de son établissement d'enseignement, et c'est pour cela que l'on vote aux AG, afin que celles-ci représente démocatriquement la volonté de la majorité de ses membres.

Une association étudiante ne doit pas servir d'armée personnelle à une minorité de gens pour faire valoir leurs convictions politique ou sociale. Elle est sensée être neutre et des phrases comme "Nous demandons au cégep d'arrêter sa campagne de peur, seule la lutte paie" n'ont pas lieu d'être. C'est comme si le Directeur Général des Élections écrivait sur ses pancartes "Si vous êtes pour voter, votés bien, votés PLQ/PC/ON/Whatever".

Réponses

Lui.

#63 Re: Re:

2012-08-21 14:29:46

#5: Étudiant du CVM - Re:

Je suis désolé de te l'apprendre, mais il n'y pas seulement des AG de grève.
Il y a aussi des AG de positionnement, et ces dans celles-ci que l'AGECVM a reçu des mandats votés par ces membres tels qu'être en faveur de la gratuité, d'être contre toute forme d'autorité jugée illégitime (ou d'autoritarisme), etc, etc.

Si tu ne te sens pas représenté par ce que l'AGECVM annonce, c'est peut-être que tu n'as pas voté sur ces mandats.
Je me trompe?

Ninissou

#68 Re: Re:

2012-08-21 16:15:16

#5: Étudiant du CVM - Re:

Non. L'asso doit respecter les mandats et opinions votées en AG auparavant. Elle n'est pas neutre, mais a pour opinion les idées qui ont été appuyées par ses élèves en AG au fil de l'histoire. Elle n'est pas un arbitre, mais une organe de representation de ses étudiants.
Par ailleurs, la fin du texte de la pétition est falacieuse. Vous ne devez pas signer si vous êtes contre la grève, mais si vous voulez dissoudre l'association, ce qui créerait selon mon modeste avis un bordel phénoménal et enlèverait aux élèves leur pouvoir d'influence dans beaucoup plus de domaines que celui de la grève. Sans asso pour vous défendre, par exemple, l'admin pourra faire de vous tout ce qu'elle veut pour les années à venir.