Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
Quoted post
thierry fabre |
#1375 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?2012-12-29 23:15#1367: La Chaloupe - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ? Tu es bien gentil, La Chaloupe, mais tu commences, entre tes remarques patelines et ta soi-disante hauteur de vues, à ressembler à la parfin à ta seule réalité, celle du troll de service... A quelque page de ce site que l'on tente, on te retrouve sans cesse à ratiociner les mêmes niaiseries, qui n'ont qu'un seul but au demeurant, cellui de te permettre de te répondre à toi-même. Pour en revenir à ton dernier message (souffre que je n'aille point répondre à ta multitude d'autres, mon temps sur la planète m'est compté...): - "J'attendais autre chose, je suis déçu" Ben on s'en fout, ne t'en déplaise, et, cette remarque, mis à part te chatouiller le nombril, n'apporte rien... - "je trouve regrettable vos paroles (emplies de certitudes)" Idem, on s'en cogne aussi, de ce que tu trouves ou non regrettable. Cela n'a d'intérêt qu'à tes seuls yeux et ne constitue en rien un argument quelconque, ni le plus petit apport au débat... - "JE suis très loin de tout connaître de ce métier et JE n'en ai d'ailleurs pas la prétention... En revanche, JE suis dans une perpétuelle remise en question, ouvert à corriger mes faiblesses et JE m'informe régulièrement pour essayer d'avancer... ou figées... JE essaye ..." Curieux comme une simple mise en majuscules permet de relativiser la portée d'un propos. Pour simplifier, ton "JE", on doit être quelques uns à le considérer pour ce qu'il vaut, à savoir un "JE" (un "JEU" ?) complaisamment répété à longueur de pages. Si tant est que tu sois réellement "ouvert à corriger tes faiblesses", ce dont je doute, admets donc que tes perpétuelles interventions sur ce site relèvent plus du trollisme mal appliqué que du souci de débattre...
Thierry Fabre instit et directeur d'école, deux métiers dont visiblement, tu aimes parler sans en avoir ni la moindre idée ni la plus petite compétence... |
Réponses
l'ours |
#1379 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?2012-12-30 11:22:28Ben, comment dire... BRAVO!!! Ca va chalouper ensuite, mais au moins ça a le mérite de poser clairement les intentions d'un JE-sais-tout-mais-JE-ne-veux-pas-le-dire... |
La Chaloupe |
#1381 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: #4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?2012-12-30 15:40:57pour en revenir à vos messages... 1) on me reproche sur ce forum de ne pas parler de moi... Maintenant lorsque je parle de moi, on me le reproche aussi... C'est une parodie :) 2) si je poste ce message sur lequel vous me répondez vertement, c'est parce que suite à l'un de mes posts, la dénommée Laura intervient en me demandant où j'habite... ça, on laisse passer en revanche... Je me suis donc permis de lui répondre en lui demandant des explications, réponse que, évidemment, je n'ai pas obtenue, et que je n'obtiendrai jamais je pense... Si l'on me pose une question directement, il est normal que je réponde directement à la personne concernée, il n'y a pas possbilité de post privés ici... Malheureusement... 3) Je ne me permets pas de critiquer votre savoir-faire de la profession ni votre qualité d'enseignant, ce que vous, et d'autres d'ailleurs ne se gênent pas de faire... Et visiblement quand quelqu'un vous dérange, c'est la position la plus facile à prendre, j'en conviens... C'est tellement plus simple de se protéger en disant que les autres sont incompétents. Je ne fais qu'apporter des informations, puisque j'interviens en citant des références (vous pouvez mettre les je en majuscule si vous voulez :) ). Mais la plupart ici, préfèrent en rester à ses convictions, et rejettent tout ce qui pourrait venir les entraver, en dénigrant le posteur, c'est visiblement encore mieux. Un peu comme mettre dans le couloir un élève un peu trop dérangeant :) C'est une pratique très utilisée sur ce forum. Les liens cités précedemment dans mes posts, vous en tenez compte ou pas, cela vous regarde à vrai dire (ou de nommer niaiseries les études que je cite), mais s'il vous plait, n'en n'arrivez pas à pointer quelqu'un d'incompétent parcequ'il se donne la peine d'apporter des infos qui donnent matière à réfléchir sur sa pratique. Ce qui m'oblige à répondre finalement, car à défaut d'avoir une réponse pour débattre, j'ai une réponse qui vise à me décrédibiliser (peut être par manque d'ouverture). Je ne peux donc pas en rester là... Vous comprenez? Le problème, c'est que ce forum est public, tout le monde peut venir, enseignants et autres, alors moi ça me gêne que certains enseignants ( Laura pour la citer) se permettent de dire des choses un peu à l'emporte piëce sans fondement (sur les langues, sur l'horreur de la cantine, faire croire aux parents que la vie d'un enseignant déborde de réunions les midis, les soirs, les mercredis...). Alors quand je réagis, ça la vexe et elle s'en prend à moi... Cependant, je ne critique pas sa pratique, c'est certainement une bonne enseignante, mais il faut faire attention aux messages qu'on délivre. Donc, oui, vous vous en foutez que je sois déçu, je le comprends bien, et à votre place, j'aurai la même réaction, mais quand Laura ironise sur moi, moi je ne m'en fous pas et j'aurai bien voulu qu'elle me réponde... Et comme je ne peux pas la contacter en privé, je dois bien passer par ici, ne vous en déplaise... |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition au Grand Conseil contre la diminution des heures d’enseignement de l’espagnol au collège et la dissociation de l’enseignement de la langue et de la culture
655 Créé: 2025-05-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 655 |
30 jours | 655 |
Pour des Cycles d'Orientation à taille humaine
737 Créé: 2025-05-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 737 |
30 jours | 273 |
Pour le maintien du Cirque de Noël sur la Plaine de Plainpalais
315 Créé: 2025-06-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 315 |
30 jours | 315 |
Sauvons notre patrimoine
272 Créé: 2025-05-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 272 |
30 jours | 172 |
Humanitarian Crossing To Gaza
126 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 126 |
30 jours | 126 |
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1859 Créé: 2025-05-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1859 |
30 jours | 105 |
STOP CANONS EFFAROUCHEURS CRANS
95 Créé: 2025-05-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 95 |
30 jours | 95 |
Pour le retour à la gratuité des places de parc à Pully plage
137 Créé: 2025-05-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 137 |
30 jours | 62 |
Pétition pour le maintien de la Buvette du Canal au Bouveret
253 Créé: 2025-05-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 253 |
30 jours | 63 |
Pétition au Grand Conseil genevois pour le maintien des heures d’histoire au Collège
1764 Créé: 2025-05-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1764 |
30 jours | 42 |
Trop cher pour construire pour les familles !
36 Créé: 2025-06-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 36 |
30 jours | 36 |
Demande au Pape Léon XIV de restaurer les normes de Summorum Pontificum
1568 Créé: 2025-06-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1568 |
30 jours | 1568 |
Rue de Fosseau (devant l'école de Chamoson) à 30 km/h!
234 Créé: 2025-04-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 234 |
30 jours | 15 |
Stand de tir du Volson Pully - Instaurer des aménagements pour la reduction du bruit
10 Créé: 2025-06-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10 |
30 jours | 10 |
Sauver la plage de la petite Amérique
17 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 17 |
30 jours | 10 |
Pully, Lutry, Belmont – Stop! la présence régulière de personnes alcoolisées ou sous l’emprise de substances illicites dans des lieux publics très fréquentés,
8 Créé: 2025-05-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 8 |
30 jours | 8 |
Réaménagement et valorisation de la rotonde de Fontenay – Quartier 5
9 Créé: 2025-05-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 9 |
30 jours | 7 |
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
2939 Créé: 2025-06-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2939 |
30 jours | 2937 |
Réaménagement de la rotonde de Fontenay – Pour un espace urbain à la hauteur du quartier
9 Créé: 2025-05-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 9 |
30 jours | 8 |
Stop aux nuisances des deux-roues motorisés (2RM)
721 Créé: 2020-07-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 721 |
30 jours | 6 |