Non aux tests de masse dans les écoles

  1. Le conseil fédéral a décidé de mettre en place des test salivaires au sein des écoles, dans le cadre de l épidémie de Covid-19.

Pour rappel, les enfants ne sont peu ou pas acteurs de la transmission de la maladie. Ils ont acquis une immunité au sein de l école. 

L OMS recommande de ne pas utiliser les tests avec des cycles d amplification à 30-45 qui donnent de faux positifs. Le risque de faire ces tests en masse est de voir des taux de +97% de cas positifs. 

La quarantaine ne peut être imposée sur l unique base d un test. Les enfants ne transmettent pas la maladie et le conseil fédéral lui même refusait les tests de masse peu fiables dans les écoles en été. 

L intrusion d actes médicaux dans l enceinte des écoles ne peut être admise!

La diffusion douteuse de l information, via la plate-forme pronote, ne peut être considérée comme un consentement. Un acte médical effectué sur un mineur doit être consenti par le représentant légal soit par écrit soit à la suite d un entretien individuel , comme prévu par l article 25 sur la loi de santé du 6 février 1995 (LS). Les actes de cet ordre-ci nécessitent un consentement écrit ou oral clair et peuvent être punis selon l art. 126. Al. 2. Let. A. du code pénal suisse.

La pratique d un tel geste au sein d une école, par une infirmière et des étudiants HES entourés de la protection civil n'a pas lieu d être et ne doit pas se généraliser. Et il ne doit pas être un passe droit pour bénéficier du droit à être scolarisé. 

Les répercussions psychologiques de cette épidémie seront déjà assez grandes.  Préservons nos enfants. L oms ne recommande pas ces tests. 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Julie Troutier à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...