Non à l'achat obligatoire d'un ordinateur portable au Collège, ECG et EC

Commentaires

#1419

Les arguments avancés ainsi que le fait que le choix des outils pédagogiques devrait être uniquement de la responsabilité des enseignants.

Nicolas Dreyer (Ecuvillens , 2020-02-02)

#1420

D'une manière générale, je suis contre les écrans, surtout depuis que j'ai entendu parler de l'étude concernant la différence de mémorisation entre l'écran et le papier.

Edith Gautier (St-Aubin, 2020-02-02)

#1425

Je signe parce que beaucoup de foyer n'arriveront pas a payer les frais des livres et autres affaires d'école et en plus de ça un ordinateur. En plus de cela la fabrication des ordinateurs est polluante et les élèves devront quand meme acheter les livres d'école, donc le gaspillage augmente. Un ordniateur est lourd (surtout les moins cher et je pense pas que les élèves auront les moyens dacheter les plus nouveaux) donc cest pas bien pour le dos. Une famille normal (dont les deux parents travaillent) ont de la peine avec 3 enfants au colllege pour payer 1000 francs par eleve et par an juste pour des livres et encore un ordinateur qui tiens quelques années. Le progrès est bien mais est ce que nous n'allons pas trop loin? En plus etre devant un écran tout le temps est mauvais pour la santé. Les différences sociales se verront encore plus et beaucoup d'élèves risques d'être harcelés. Nous sommes deja acco aux natels, maintenant la jeunesse va en plus etre encore dependant d'un ordinateur?

Sofia Baeriswyl (Fribourg , 2020-02-02)

#1428

Je signe pour des motifs pédagogiques, sociaux, médicaux et écologiques.

Barbara Bulambo-Marthaler (Fribourg, 2020-02-02)

#1449

En tant qu'élève de Gambach, je suis contre cette mise en place

Marjolaine Sauteur (Fribourg, 2020-02-03)

#1450

Je signe parce que je trouve pas normal de rajouter un Somme pareil au parents en plus des frais scolaire de plus c est pas forcément plus écologique que les feuilles de papier

Adeline Brodard (Marly, 2020-02-03)

#1461

La FAPEF doit envoyer un exemplaire de la "fabrique du crétin numérique" à nos autorités, un ouvrage qui prouve tous les dangers d'une surexposition aux écrans.
Quant au report financier de l'achat des ordinateurs sur les parents, c'est encore une mesure d'économie injuste alors que l’État possède une fortune d'un milliard.

GILLES BRESSOUD (FRIBOURG, 2020-02-03)

#1466

Je trouve que passer des heures sur un ordinateur est contraire au bien-être des élèves. Je ne souhaite pas que mes enfants vivent cela.
Etre des heures durant sur un ordinateur engendre toutes sortes de maux. Donc il ne faut pas en abuser, comme pour toutes choses.

Elsa Baumann (Villars-Sur-Glâne, 2020-02-03)

#1472

Ce système obligatoire induit de nouveaux problèmes : chacun et chacune devrait avoir la même technologie avec la même puissance de traitement des données !? Qu’en est-il des parents qui ont moins de pouvoir d’achat ?

Marc Dupraz (Rossens , 2020-02-03)

#1489

je suis contre

Séphora Chenaux (fribourg , 2020-02-04)

#1495

Les hautes écoles doivent rester accessibles aux élèves dont les parents n'ont que très peu de moyens financiers.

Liliane Minder (Grolley, 2020-02-04)

#1504

Je signe parce que je suis surprise.
1. Au moment ou l'école obligatoire devient "gratuite", alors qu'elle engendrait des coûts qui me semblaient supportables, on limite l'accès aux études supérieures pour des jeunes dont les familles n'ont pas un tel budget.
2. Les enseignants ne me semblent pas suffisamment formés pour accompagner ce changement de manière efficace. S'il s'agit de travailler de la même manière, avec les mêmes outils, mais sur un clavier au lieu du papier, alors je ne comprends pas.
3. Ayant un ordinateur portable pour le travail, je constate que son autonomie ne me permet pas de travailler une journée en continu. Les salles de classes sont-elles équipées de prises conformes et en nombre suffisant pour tous ces ordinateurs portables.
4. Le regard est un moyen de communication important, c'est un vecteur qui est actif dans l'enseignement. Des jeunes dont les regards seront rivés à leurs écrans perdront certainement quelque chose d'important dans la relation pédagogique. Les enseignants aussi d'ailleurs.
...

Corinne COURLET (NOREAZ, 2020-02-04)

#1517

Je ne veux pas devoir acheter un ordinateur et en être dépendant. Nous avons déjà de la peine avec nos téléphones portables, imagonez d'y ajouter encore un ordinateur.

Valentin Kutnar (Fribourg, 2020-02-05)

#1522

Je signe parce que je trouve aberrant que ce soit les « autorités politiques » qui doivent décidés de comment les élèves étudieront alors qu’ils n’ont aucunes compétences en la matière.

Morgan Vazquez (Fribourg , 2020-02-05)

#1530

Je pense que c'est à l'état de fournir les ordinateurs et d'adapter de nouvelles salles informatiques.

Didier Humbert (1648 Hauteville, 2020-02-06)

#1535

Les classes ne sont pas encore équipées pour mettre en pratique cette décision. Cela semble en effet plus logique d’installer des prises avant ce changement. Demander à chaque élève de s’équiper de batterie est scandaleux à l’heure où le climat doit être une priorité.

Valérie Both-Fragnière (1669 Lessoc , 2020-02-06)

#1545

Pas tout le monde n’a les moyens de s’offrir un ordinateur performant. Les études coûtent suffisamment cher comme ça.

Mélanie Tornare (Pont-la-Ville , 2020-02-06)

#1547

DIFFUSEZ AUSSI LARGEMENT QUE POSSIBLE !!!!
PRIORITE ABSOLUE, IL FAUT ARRÊTER CETTE FOLIE. MERCI

Jean Roth (Fribourg , 2020-02-06)

#1552

Je signe cette pétition pour continuer à favoriser un enseignement qui se transmet d'un être humain à un autre ; mes meilleurs souvenirs du Collège St Michel sont liés à la personnalité de ses professeurs !

Guy Fasel (Lausanne, 2020-02-06)

#1553

Tous les parents n’ont pas les moyens d’acheter un ordinateur !

Fabienne Jecker (Attalens , 2020-02-06)

#1560

A Propos
Lors de mes rituels, j’utilise aussi bien la Sorcellerie , la Magie Blanche , la Magie Vaudou que la Magie Noire, cela afin d’obtenir le plus d’efficacite possible.

Je ne prends que 5 nouveaux clients par semaine, donc il y a generalement un delai de quelques jours entre la date de votre paiement et celle ou je ferais votre rituel. Car le rituel doit être réalisé un bon jour sur le calendrier lunair
Mes travaux rituels Occultes effectués prennent effet entre 15 jours et 2 mois (maximum), cela dependant evidemment de la complexite de la situation.
Tous mes travaux rituels Occultes effectués sont sans danger et je les protege afin qu’il n’y ait pas de retour de flamme. Je n’ai jamais rencontre un seul probleme.
Mes travaux rituels Occultes effectués vaudous respectent le libre arbitre ainsi que l’harmonie de la nature et des énergies. – Mon taux de reussite est tres haut parce que je fournis un véritable suivi du processus global, et ce jusqu’a ce que vous soyez satisfait.
Sauf contre-indication, les resultats de tous mes rituels magiques sont permanents.
A propos de mes services de magie
Vous payez pour une profonde analyse de votre cas, le rituel que j’accomplis, les materiaux ingredients , necessaires ou les besoins occultes que cela necessite, ainsi que pour un accompagnement personnalise tout au long du processus des travaux rituels Occultes a effectués.
Pour presque chaque rituel que j’accomplis, je demande a mes clients de faire une petite ceremonie chez eux. Il s’agit d’une céremonie simple, qui ne prend pas beaucoup de temps. Je vous donnerai des instruction détailles afin de vous aider a accomplir cette ceremonie le mieux possible.
En tant que Grand Marabout BIGNON GANGATraditionnel mon éthique professionnelle et personnelle est stricte, et je peux refuser de jeter un sort pour vous si vos intentions ne sont pas harmonieuses et légitimes.
Si quelqu’un a deja pratique un rituel pour vous, n’hésitez pas a me contacter. Je suis bien plus professionnel et j’obtiens de bien meilleurs résultats que les autres.
Satisfait ou remboursé!!!
Contact:

E-MAIL: feticheurbignon58**********

TELEPHONE: +229 97 08 73 81
WHATSAPP: +229 97 08 73 81

Bignon Ganga (geneve, 2020-02-07)

#1570

Je signe parce que les ordinateurs ne sont qu'un moyen d'apprentissage parmis tant d'autre ! De plus, l'ordinateur détruit les yeux, consomme énormément d'énergie (aggravant le réchauffement climatique par la même occasion 👍) et, est également sujet a de nombreux moyens de distraction !!! Je trouve aussi inadmissible d'être obligé d'en posséder un d'office sans avis des étudiant(e)s

Timothée Sridharan (Marly, 2020-02-07)

#1572

Je ne pense pas que ce soit judicieux au vu des problèmes de santé et de concentration qu’un ordinateur présent devant l’élève durant toute la journée peut engendrer.

Céline Vauthey (Fribourg, 2020-02-07)

#1579

J ai deux filles au études et encore un petit qui est en primaire.
Étant que mère célibataire sa serais compliqué pour moi de finance 2 ordinateur.

Ana Sumer (Fribourg, 2020-02-07)

#1583

Je trouve inadéquat de faire peser cet achat sur le budget familial et j'estime que ce changement d'enseignement doit être préparé en amont avec la collaboration des enseignants concernées et non imposé.

Christine Marmy Magnin (Cottens, 2020-02-08)

#1590

il ne faut pas imposer un tel achat, les parents n’ont pas tous les moyens d’investir dans un ordinateur ou le wifi à la maison. Les élèves sont bien assez souvent devant des écrans.

Sarah Saihi (Fribourg , 2020-02-08)

#1591

Tous les parents n’ont pas les moyens, et aussi pour le poids dans le sac de nos enfants . Je trouve plutôt que c’est l’école qui devrait mettre des ordinateurs à disposition des élèves .

Maria Antonia Fernandes (Corpataux , 2020-02-08)

#1593

C'est manquer a la bonne santé des eleves, et introduire un marché au sein de l'enseignement devrait etre illegal, comme la separation de l'etat et de l'eglise

Dorian Jungo (Fribourg, 2020-02-08)

#1594

Je ne veux pas de distraction(agar.io etc..) durant mes cours

Raphaël Zanin (Ponthaux, 2020-02-08)