Soutien total à Philippe Geluck! Lettre au Ministre-Président Rudi Vervoort.

Commentaires

#1

Entièrement pour le Musée du Chat!

Bruno Festré (Wemmel, )

#4

Le Chat Cartoon Museum est un projet ambitieux renforçant notre patrimoine culturel. Celui-ci offre également une fenêtre d'opportunité aux petits artistes qui recherchent un peu de notoriété. Abolir ce projet serait une grave erreur! Nous serions tous perdant dans cette histoire.

Frédéric Brasseur (GANSHOREN, )

#5

Ce musée va attirer du monde autant chez Le Chat que dans les musées alentours, ainsi que les commerces du Centre-Ville et je suis pour la pluralité des expressions artistiques.

Emmanuele Phuon (Bruxelles, )

#6

C est une fierté d avoir des auteurs reconnus dans le monde entier et au risque de ne pas avoir "sa maison" dans son pays !

Nico Vincent (Sarte Dames Avelines, )

#8

De la jalousie...de la frustration....TOUT MON SOUTIEN AU CHAT !!!!

christel jouffreau (Gembloux, )

#14

Je signe parce que je veux exprimer mon soutien à un auteur belge qui doit avoir ses lettres de noblesse dans son propre pays.

Vincent Verlaeken (Waterloo , )

#17

Ce projet est une chance énorme pour la culture belge et un attrait pour le tourisme à Bruxelles.

Pierre CALLENS (THIEUSIES, )

#19

Je soutiens totalement ce projet ! Le Chat de Monsieur Geluck fait partie du patrimoine de notre beau pays, en tant que belge j'en suis fière !

Maryline Monnier (Mons, )

#20

Nul doute que ce projet va attirer les foules. Ce musée mérite de voir le jour !

Lebrun Paulette (Mons, )

#33

Gardons nos talents chez nous et soutenons-les et reconnaissons leur travail sinon nous pourrions bien nous mordre les doigts lorsqu'ils iront s'établir ailleurs C'est vrai pour la culture mais aussi dans plein d'autres domaines Certains belges ont vraiment l'art de se tirer une balle dans le pied Pour une fois, soyons fière de notre Belgique, petite en terme de territoire mais grande par ses nombreux talents reconnus dans le monde entier

Chantal Knockaert (Saint-Hubert , )

#35

PG fait partie intégrante de notre patrimoine culturel et promet la visite dans ce musée de nombreux dessinateurs de talent dans une des 3 salles! Bruxelles se meurt,du mouvement svp🙏😉

Jean-Luc Vandervinne (Ganshoren, )

#36

Philippe Geluck est notre emblème national et qu'à ce titre, il est primordial d'exposer et garder ses œuvres dans un musée. C'est une totale évidence !

Isabelle Genot (Ixelles, )

#38

Le chat ce n est pas seulement Philippe Geluck mais c est également la culture populaire belge

Sebastien Bietheres (Grand halleux , )

#40

Un artiste Belge de cette valeur et notoriété doit être soutenu par tous ceux qui aiment l'art .Ce musée est une occasion unique.

Edward Deboscher (Jette, )

#41

Les démarches pathétiques de Mme Morgante et cie. ne méritent pas de commentaires. Par contre, ce qui n'a pas été dit (à ma connaissance) c'est que le musée s'appelle 'Musée du Chat et du Dessin d'Humour', donc un musée avec des expositions d'artistes de partout dans le monde. Ce n'est pas uniquement 'Le Chat'. Loin de là, Mme Morgante. Et ensuite que Philippe Geluck est 'artiste' depuis son adolescence - dessins, peintures, sculptures, art expérimental (oeuvres Non-Chat !) - et qui a exposé dans des dizaines de lieux prestigieux, publics et privés. En ce moment, par exemple, en parallèle à son exposition monumentale de statues en bronze sur les Champs-Elysées (la première du genre depuis Bottero en 1992) ses oeuvres son exposées à la Galérie Huberty & Breyne tout près. La Bande à Morgante devrait donc s'informait un peu plus avant de parler d'Art. D'ailleurs une supposée 'conférencière' à La Cambre qui dit que la BD n'est pas de l'art devrait retourner à son 19ème siècle et rejoindre la bande de 'L'Art Officiel'.

Alan Ward (Bruxelles, )

#48

Contre le manque d’élégance de la partie adverse.

Salvatore Salvo (Liège , )

#49

J’estime que Geluck y a sa place

Nicole Andre (Wemmel , )

#51

J'adore Philippe Geluck et que la politique c'est con.

Marie lorent (Vielsalm , )

#54

Pour soutenir un grand artiste belge qui met l’art et la Belgique en avant dans le monde entier.

Francine Dath (Perwez, )

#55

Je signe car je souhaite que le projet de Philippe Geluck soit concrétisé en Belgique et non à l'étranger.

Christophe Davreux (Vedrin, )

#56

Je soutiens complètement le projet de Monsieur Geluck. J'aime son humour depuis longtemps et j'admire son dynamisme et sa créativité alors qu'il pourrait prendre une retraite bien méritée.
Surtout laissons nos artistes belges s'exprimer en Belgique !

Anne Bollen (Namur , )

#58

Quel humour ce Chat

Paul Vereecken (Anderlecht, )

#63

Le chat fait partie de l'identité de notre Belgique, et il a droit à avoir un musée dédié sur Bruxelles!

Alexandre WANET (Embourg , )

#64

Soutenons Philippe Geluck!

Philippe Dubois (Bruxelles, )

#70

je signe parce que je trouve que tous ces détracteurs du projet de M.Gueluck sont vraiment idiots dans leurs réactions et très peu renseignés sur ce nouveau musée. j'aimerais aussi apporter mon soutient à M.Gueluck pour la personne qu'il est. Il y aura toujours des gens contre c'est propre à L'humain malheureusement, Mais sachez aussi qu'une majorité vous soutient ;)

scott lhoest (wanze, )

#81

Je suis pour ce musée

Michèle Van langenacker (Nivelles , )

#83

Tout ce qui peut promouvoir la culture doit être soutenu

Eliane Ghennoun (Bruxelles , )

#89

Suite à l émission de ce dimanche midi.

Simone Frisschen (1435 Hevillers, )

#91

Je soutiens Monsieur Geluck.

Jack de Liège (Liège , )

#94

Soutien à mon chat préfère.

Claude Collard (Liège , )

#95

J'estime qu'il ai sa place dans un musée, c'est un personnage culte en Belgique

Nathalie Leroux (Beloeil , )

#98

ce musée sera certes celui du chat mais aussi celui d'autres dessinateurs humoristes, ce qui est un attrait pour passer un bon moment

Joseline LOUIS (BRAINE-le-COMTE, )

#106

je pense qu'un musée reflétant la culture, l'humour a la belge, encore une fois une jeune arrogante qui estime que l'identité belge est a mettre au rebus pour mettre en avant une identité soit disant international (surtout africaine) .

philippe garcia-lloris (leuze, )

#110

La Chat mérite son musée

Adélaïde Vander Roost (Emines, )

#115

Philippe Geluck à le talent reconnu, et cette idée est à prendre en compte. Beaucoup l'ont compris. D'autres pour des raisons quelconques mais non fondées se permettent de l'empecher.honte à eux

John Grasselli (Ougree, )

#118

La BD belge doit rester en Belgique
Elle a le droit d'avoir sa place sur le Mont des Arts

Gustave Gatez (Ans, )

#126

Je signe parce que je soutiens l’Art populaire belge et parce que je hais l’Art élitiste des pédants.

Leo HAESBROECK (Spa, )

#128

Je signe car je serais heureuse d avoir un gros chat à Bruxelles. Il appartient un peu à tout le monde, je pense que tout le monde l aime parce qu il nous ressemble. Arrêtons de polémiquer et accueillons le comme il se doit. 😻😍 Sophie Coulon

Sophie Coulon (Namur , )

#129

Le Chat fait partie de la culture belge. Les expats et les touristes aimeraient visiter un tel musée! Aussi, Le Chat fait partie du 7ème Art! Respect à Monsieur Geluck, qui a bercé notre enfance et notre adolescence!

Cristina Mancuso (Diegem , )

#135

Je signe parce que si Hergé a son musée, Philippe Geluck le mérite tout autant. Même les Français lui rendent hommage, ne soyons pas ingrats.

Sylvia Bosmans (Jette, )

#137

Le Chat, c'est un humour tellement belge! Cet artiste a toujours souhaité rester belge alors qu'il aurait pu franchement s'évader (fiscalement également) en France.
Surtout, ne le laissez pas partir l'étranger, là où ils sauteront sur l'occasion de pouvoir assimiler cet artiste et son célèbre personnage à leur pays!
L'artiste le dit lui-même, ce sera un musée du dessin d'humour, qui mérite autant que les autres d'acquérir ses lettres de noblesse en tant que dessin d'art!

Laurence de Marneffe (Chaumont-Gistoux, )

#138

C’est un honneur que ce GRAND artiste fait à notre ville de vouloir s’installer chez nous. Ne le laissez pas partir ! Il est connu internationalement ! Mais enfin, comment oser le traiter de la sorte? Honte à cette petite artiste, qui m’est totalement inconnue, de l’insulter comme elle l’a fait et je n’ai même plus envie de la connaître tellement elle est sotte et méchante ! Geluck est connu grâce à son travail exceptionnel. C’est une reconnaissance plus que méritée que de l’accueillir chez nous. C’est qui cette fille pour se croire au-dessus de Mr Geluck? Descends de ton nuage! Elle croit qu’elle va rentabiliser 9 millions comment Mme Morante ou Morgante... ? Geluck est une victime collatérale utilisée à tort dans cette pétition et il n’est pour rien à la situation sociale et économique! C’est petit et mesquin! Courage Mr Geluck!!! Respect ✊

Isabelle Cadamuro (1180, )

#139

Je signe parce que, comme vous le dites, c'est une reconnaissance pour le génie de cet artiste. Honte à cette jeune fille arrogante !!! Tenez bon, ne cédez pas Monsier Geluck !!!!

Patrick Liefsoons (NEUPRE, )

#142

Ce serait trop triste que cette exposition ou musée parte en France

Fabienne Pique (Bonneville, )

#143

J adore le chat qui me fait rire et le franc parler de philippe Geluck...son art est un véritable plaisir...

Gilson Pascale (Andenne, )

#146

Je soutiens Philippe Geluck

Chantal Depret (Schaerbeek , )

#148

C’est un plus pour BXL. Que les détracteurs s’abonnent au journal MICKEY ILS AURONT MOINS DE DIFFICULTÉS À LE COMPRENDRE !

Marie-France Dumont (Vilvoorde, )

#149

il s'agit d'une fierté pour notre pays

MARTINE BURTON (BOUGE, )

#151

Je soutien a fond Mr Geluck pour son initiative. C'est une honte de lui faire cet affront après autant d'années passée a notre bonheur.

Marc De Turck (Thy-le-chateau, )

#152

La bd belge est. Notre culture

Carine barbieaux (WAVRE, )

#154

je signe car c'est un bien fait pour bruxelles , un pôle d'attraction autre qu'un parc à thème , je reconnais que la vente d'objets dérivés est une nécessité pour la vie de ce musée , en plus il vend ses oeuvres pour édifier ce lieu , si il manque de l'argent pour le musée magritte pourquoi ne pas vendre une de ses peintures qui valent des millions d'euros

etienne tréfois (ANDERLECHT, )

#159

C est notre culture

Francoise Verlinden (Evere, )

#160

Je signe car Mr Geluck a toujours été un digne représentant de l'humour décalé belge.

Fred S (Liège , )

#163

Je signe pour soutenir ce magnifique projet

Thomas Thyd (Dion valmont , )

#171

Il faut toujours soutenir les initiatives positives ! (c'est tellement facile de critiquer sans agir ...)

Grégoire VANDERSMISSEN (Bruxelles, )

#172

Parce que je suis révoltée par l’arrogance de l’attaque et que je veux défendre l’immense artiste qu’est M. Geluck

France Lacasse (Herderen, )

#173

Le chat c,est culturel

Pascal Dugardin (Merchtem , )

#176

J'adore Geluck, son chat sait dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
La belgitude à l'état pur 💗

Marie_Christine Gengoux (Liège, )

#177

Je signe parce que le chat fait partie de cette culture BD depuis des années. Et ce musée n'est qu'une porte vitrine d'autres artistes.

Pierre Lambreth (Braine Le chateau, )

#178

Soutien entier au projet

Nadine Delhoye (MONTBLIART , )

#179

Je signe parce que 100% d'accord avec Philippe, Vu ce matin sur RTL Madame Morandé et un prof de la cambre (artiste lui aussi comme par hasard) l'attitude cde ces 2 personnes jalouses est une honte

michel Tomson (Bas-Oha, )

#181

Parce que Le Chat fait partie de notre patrimoine culturel et qu'un projet comme ça pendant cette période ou justement la culture est le secteur sui souffre le plus, doit être soutenu avant que ça n'aille en France

Ghislaine De Wit (Evere, )

#182

Je signe car c est un beau projet. L'art que Mr Geluck fait vivre par son talent est beau et fait du bien. Merci le Chat , Merci Mr Geluck

Anne Sophie Delmotte (Wanfercee Baulet , )

#183

J'adore le chat

Magali Lecoq (Bruxelles , )

#186

Parce qu'il le vaut bien😉

Jacques De landtsheer (Grivegnee, )

#188

Philippe Geluck est la gentillesse incarnée, il mérite cela pour son œuvre.
La France nous l'envie, lui ouvre grand les bras, lui a proposé un musée et ici des "débiles" font leur cinéma...

Benoît Hardy (Namur , )

#191

Ce qu il fait est un art

Didier Arnauts (Anderlecht , )

#192

Philippe Geluck est un artiste contemporain majeur en Belgique et ailleurs

Marc Van Peteghem (Bruxelles, )

#198

Soutien à un monument (l'Artiste) de notre patrimoine. Beau projet.

Jean Franssen (Theux, )

#199

Je suis pour le vu musée de M Geluck «  le chat »

Fabrice Culot (Charleroi , )



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...