École numérique : stop à la fuite en avant !

Commentaires

#1201

Non sens pédagogique

Martial Vibert (Lausanne , 2022-11-17)

#1203

En tant que grand-maman, je trouve dommage que les enfants doivent suivre leur scolarité sur tablette.
Respectons leur Santé, l’environnement et relation avec autrui.

Josette Meier (Nyon, 2022-11-17)

#1205

je n'ai pas encore une seule évaluation qui montrer un bénéfice de la méthode pédagogique sur l'ensemble des enfants.

Jean-Frédéric Leuenberger (bonvillars, 2022-11-17)

#1243

L'école doit rester prioritairement un lieu d'enseignement où l'art trouve sa place, où l'on continue de dessiner, de chanter, d'apprendre des poèmes que l'on récite devant ses camarades ; un lieu où l'on forme des êtres responsables, aptes à vivre en société, à réfléchir par eux-mêmes... L'école ne doit pas se laisser envahir par les écrans !

René Martinet (Bursins, 2022-11-18)

#1246

Ne pas aller trop loin .ne pas être dependant des et énergie

Loïc Saudan (Les Marecottes, 2022-11-18)

#1247

L’enfant doit être exposé de manière raisonnée au numérique pour favoriser un maximum le développement de ses compétences tant sociales que professionnelles!

Sandra Locorotondo (Les Marécottes , 2022-11-18)

#1254

Après informations du personnel professionnel le numérique n'est pas favorable dans cette situation.

Cyrille Paquier (1018 Lausanne , 2022-11-18)

#1263

Je pense que des moyens doivent être investis dans d’autres domaines que le numérique, à savoir la santé et la prise en compte de la diversité des élèves.

Annabelle Grandchamp (Boulens, 2022-11-19)

#1264

Je suis contre le numérique à l école et POUR le retour des vrais interactions humaines à l école et dans la vie quotidienne.

Sandra Jourdan (Puidoux, 2022-11-19)

#1267

La honte à nos autorités d'avoir accepter le plan de l'état profond

Liana Conte (Lausanne, 2022-11-19)

#1272

je suis consciente des dangers tant éducatifs qu'écologiques de cette numérisation à outrance

Josiane Graf (Chexbres, 2022-11-20)

#1280

Je suis informaticien et j'affirme qu'il est dangereux, irresponsable et contre-productif de numériser l'école.
On va faire une génération de TABLARS sans cerveau, honte à nos dirigeants...
Je ne peux que me poser de sérieuses questions quant aux pourquoi de cette fuite en avant, soit c'est de l'incompréhension de ce à quoi sert le numérique et soit c'est une volonté d'un lobby quelconque, pour des raisons obscures. Lorsque j'étais en cours professionnel, il nous était interdit de rendre quoi que ce soit sous support informatique (ou tapé à l'ordinateur) car il parait que c'était juste "trop facile" et n’importe qui pouvait être propre avec un PC... Apparemment tout s'est inversé ??

Léonard Praz (Bex, 2022-11-21)

#1281

Je suis directement impliqué en 1-2p et je n’en vois pas l’utilité dans de si petites classes. Les enfants ont besoin de manipuler et d’interagir avec leurs pairs. L’argent déployé pour ce matériel voué à l’obsolescence serait bien mieux dépensée pour plus des aides en classes .

Marion Delafoge (St-George, 2022-11-21)

#1295

Je signe parce que l'utilité de la démarche n'est pas démontré et une réflexion préalable impliquant les parents et les professionnels de l'éducation est nécessaire avant d'introduire le numérique auprès de nos enfances.

Jaroslaw Smiech (Le Séchey, 2022-11-22)

#1305

C'est évident !

Dominique Tscherrig (Sierre, 2022-11-23)

#1321

il y a d'autres priorités nettement plus urgentes concernant l'école. pas de précipitation! une réflexion plus approfondie est nécessaire

marie-claude rossi (lutry, 2022-11-25)

#1328

Je signe parce que j'ai trop vu de dérives clientélistes dans le privé comme responsable des technologies éducatives de plusieurs écoles suisses. De plus, la répartition très inégale des outils d'un collège à l'autre est à l'heure actuelle le principal problème, à Lausanne par exemple.

Nicolas DUBREIL (FESSY, 2022-11-26)

#1346

Je suis maman et je sais combien les écrans sont néfastes et addictifs. Je désire que mon enfant soit enseigné à utiliser le numérique mais pas qu’il soit enseigné par le numérique.

Suzanne Ratte (Ballaigues, 2022-11-28)

#1349

j'estime que les enfants doivent d'abord se construire en gérant un environnement qui ne soit pas virtuel, pour pouvoir appréhender le monde réel avec des outils réels, et ne pas développer d'addictions maladives avec le monde virtuel.

Véronique Dupertuis (Croy, 2022-11-28)

#1350

J’ai un enfant, et je ne souhaite pas qu’il passe ces journées à l’école avec un écran

Chloé Allemann (Morges, 2022-11-28)

#1358

Lire le livre LA FABRIQUE DU CRÉTIN DIGITAL
Voilà ce que veut notre grand conseil, que toutes et tous deviennent de bon.nes petit.es crétine.s asservi.es, manipulables, qui ne réfléchiront plus par iels-mêmes et seront sous un contrôle permanent... Bravo ! Le cisteme en place n'a pas fini de nous prendre pour des c !
Rébellion !

Anouk Zurbuchen (Corseaux , 2022-11-28)

#1361

Le numérique ne devrait pas être la priorité à l’école.
Cela a également un coût énorme tant financier que quant à son empreinte sur l’environnement.

Monique Perret (Territet, 2022-11-28)

#1378

Les risques liés à une utilisation prolongée des écrans par les enfants sont avérés, la numérisation des supports ne doit pas être systématique.

Emilie Moliner (Savigny , 2022-11-28)

#1396

Je pense que les enjeux sont énormes!

Rachel Pancza (1028 Préverenges , 2022-11-30)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...