Vevey: STOP à cette absurdité, 7 jours/7, y compris les jours fériés

(Vevey, le 15.10.2022) Un comité citoyen de la pétition lance la campagne de signatures pour la pétition intitulée "STOP ! à cette absurdité, 7 jours/7, y compris les jours fériés"

A Vevey, comme souvent dans les villes romandes et vaudoises en particulier, la voiture représente la vache à lait des communes et paie chèrement son stationnement dans les rues. Après l'obligation de payer cher le parking en voirie pour les délester et favoriser les parkings souterrains, l'interdiction de stationner gratuitement les dimanches et jours fériés est imposé par l'autorité sur la moitié sud du territoire de la ville avec le risque de voir les mesures étendues à toute la ville.

La Municipalité décide et les citoyens sont mis devant le fait accompli. Cette réalité constatée de notre autorité - pourtant autoproclamée comme agissante pour les projets participatifs - nous interloque, car elle n'a pas jugé utile de questionner pour le moins les élus du Conseil communal pour ces multiples mesures dans leur détail.

Vous habitez Vevey, vous invitez votre famille à Pâques et ces derniers devront s'acquitter d'un coût de stationnement important pour venir en visite. Pas sûr qu'ils reviennent à Vevey, ville d'images !

On peut comprendre que des mesures soient prises pour délester le parking de la Place du marché mais pourquoi condamner désormais les zones moins fréquentées avec un tarif élevé et redéfinir en continu les zones bleues ? Nous voulons que ces dispositions soient changées, c'est pourquoi nous lançons une pétition.

Pour toutes questions et informations, contactez le Comité de citoyens :
Valdimir D'Angelo, Anna Iamartino, Patrick Bertschy, Eric Bovey, Victor Marinelli, Philippe Herminjard, Fabrizia Georgi Sanna, Sandra Marques, Lino Lonardo, Christian Roh et Jean-Marc Roduit

Nous contacter: 079 390 66 11

Philippe Herminjard, membre du Comité citoyen    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Philippe Herminjard, membre du Comité citoyen à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.