Une gravière-décharge de plus dans l’Intyamon, nécessité ou aberration?

Contacter l'auteur de la pétition

Exploitation des gravières dans le canton de Fribourg: soirée d'information du PDC

2020-09-26 14:06:08

Une soirée d'informations est mise sur pied par le Parti Démocrate Chrétien, section Broc-Gruyères-Intyamon. Elle pourrait intéresser certains d'entre vous qui avez soutenu notre pétition.

Bien que la Commission des intérêts villageois de Lessoc ne soit pas impliquée dans l'organisation de cette réunion, nous ne manquerons pas d'y assister afin de prendre connaissance de tout élément susceptible de faire avancer notre cause.

Meilleures salutations!

Soiree_info_PDC.PNG

Projet de gravière-décharge dans l'Intyamon / Dépose de la pétition

2020-08-30 16:46:26

Madame, Monsieur,

Notre pétition a été déposée au Conseil communal de Haut-Intyamon (17.08.20), au Conseil d’État du canton de Fribourg (21.08.20), ainsi qu’à la Préfecture de la Gruyère (27.08.20).

Les trois autorités concernées nous ont réservé un accueil chaleureux et intéressé. Nous avons le sentiment que les inquiétudes des citoyens ont été entendues. Vu que le projet n’en est qu’au stade de l’étude préalable, nous n’avons pas pu obtenir davantage de détails. On nous a confirmé que c’est au moment de l’enquête publique que les différents services pourront/devront répondre à nos questions.

Au total, 2’654 personnes ont signé la pétition, dont 1’734 en ligne (65%) et 920 en version manuscrite (35%).

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce beau succès!

Les résultats par localités et région ici:

La Commission des intérêts villageois de Lessoc

Pétition pour protéger l'Intyamon: la récolte de signatures va bientôt prendre fin

2020-07-28 15:29:18

Madame, Monsieur,

La Commission des intérêts villageois de Lessoc vous remercie d’avoir participé à sa pétition. Votre contribution, vos commentaires et messages divers nous sont précieux, ils nous émeuvent. Avec les fiches manuscrites, nous en sommes déjà à plus de 2'000 paraphes. La récolte des signatures prendra fin le 14 août.

Plusieurs personnes nous ont fait part de leur volonté d’étendre leur action de soutien. Si tel est votre cas, sentez-vous libre de diffuser encore à vos connaissances le lien vers notre site! Et pourquoi ne pas écrire une tribune libre dans votre journal préféré ?

Si nous devions déposer une opposition suite à la mise à l’enquête publique, nous nous permettrions de vous recontacter. Nous espérons toutefois que la voix des pétitionnaires sera entendue et que nos autorités bloqueront ce projet pendant qu’il en est encore temps.

La remise des signatures est prévue entre le 17 et le 27 août.

Encore un tout grand merci pour votre contribution à la préservation de l’Intyamon!   Meilleures salutations