Pétition - L’État doit assurer les célébrations religieuses de Noël !

Contacter l'auteur de la pétition

Pétition - L’État doit assurer les célébrations religieuses de Noël !

2020-11-23 13:52:17

Notre pétition est à présent close, forte de 663 signatures. Nous vous remercions sincèrement de l'avoir soutenue. Nous l'adressons aux exécutifs cantonaux et attendons leur réponse.

Sur le site PERSPECTIVE CATHOLIQUE, vous trouverez de nombreuses informations sur ce thème - les interdictions de participer à la messe en assemblée dominicale - trois recours cantonaux et un recours fédéral ont été déposés. Et sur bien d'autres sujets, tel le "mariage pour tous" qui sera sans surprise accepté par les Chambres fédérales durant le mois de décembre. Concernant ce dossier, sitôt la votation validée, un référendum sera lancé pour que ce sujet extravagant soit soumis à votation. Nous aurons à nouveau besoin de votre soutien. Il ne suffit pas d'être catholique. Il faut encore travailler au temporel, si on veut arracher l'avenir aux tyrannies temporelles (Charles Péguy).

Nous vous adresserons par mail nos Lettres pour vous tenir informés de la suite qui sera donnée à notre pétition mais aussi aux diverses actions que nous entendons menés ces prochains mois.

A bientôt ! Avec mes cordiales salutations.

Eric BERTINAT - Perspective catholique (Genève)

Pétition «L’État doit assurer les célébrations religieuses de Noël!»

2020-11-21 20:25:44

A tous les signataires de notre pétition,

Nous allons passer le cap des 650 signatures, soyez vivement remerciés pour votre soutien! Notre pétition peut encore grossir, il reste quelques heures pour faire le plein. Peut-être pouvez-vous décider un membre de votre famille, un ami, un paroissien, d’ajouter sa signature à notre demande ?

Les magistrats cantonaux traitent les chrétiens avec une indifférence blessante, il nous faut donc hausser le ton et rappeler avec force ce droit fondamental qu’est la liberté de culte. Nous notons avec une infinie tristesse que les gouvernements cantonaux sont aujourd’hui bien plus soucieux de nous imposer les exigences de nombreux lobbies que de respecter un droit fondamental qu’ils ne sauraient ignorer en évoquant un état d’urgence de plus en plus discutable. «Quand les peuples ont cet orgueil, leur chute n’est pas loin». (Charles Péguy)

Nous préparons d’autres actions et ne manquerons pas de vous informer régulièrement. Nous vous invitons à vous inscrire pour recevoir la newsletter de Perspective catholique. https://perspectivecatholique.ch/je-mabonne/

Avec nos amicales salutations.

Eric BERTINAT - Perspective catholique (Genève)

Pétition - L’État doit assurer les célébrations religieuses de Noël !

2020-11-16 15:41:18

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour votre soutien à notre pétition : nous arrivons à 400 signatures et il nous reste encore quelques jours pour amasser d'autres signatures que nous espérons nombreuses.

1. Faites attention, certains signataires m'informent qu'une fois leur signature déposée sur le site, ils ont reçu un mail pour confirmer leur signature ! Certains l'ont reçu après plusieurs jours et d'autres ont dû le rechercher dans leurs spams.

2. Notre pétition court jusquà la fin de la semaine (22 novembre). Puis je l'adresserai aux Conseil d'Etat des canton du Valais, de Genève et de Vaud.

3. Utilisez "à fond" vos adresses WhatsApp. Les retours sont excellents. N'oubliez pas de mettre l'adresse de notre pétition ci-dessous :

Aujourd'hui, nous célébrons sainte Gertrude. A la postcommunion, il est dit : "Seigneur (...) daignez ranimer toujours nos forces, à la prière de celle dont nous célébrons aujourd'hui la fête".

Tout est dit pour ces derniers jours avant de clore cette pétition : Seigneur, ranimez nos forces !

Avec mes cordiales salutations.