Contre le passeport vaccinal

Contacter l'auteur de la pétition

Nouvelle pétition contre l'extension du certificat Covid

2021-09-07 09:36:52

Madame, Monsieur,

Je me permets de faire suivre, ci-joint, une pétition contre l'extension du Certificat Covid comme il le sera peut être décidé ce mercredi. Joignons-nous à ce mouvement pour nos droits fondamentaux et la sécurité de tous!

Meilleures salutations,

Valentine Bernasconi

Respectez votre santé avant tout

2021-08-30 09:02:54

Madame, Monsieur,

Merci de vous être joints à notre cause contre la mise en place d'un passeport vaccinal. Voilà depuis le début de l'année que nous tentons de faire élever nos voix contre la mise en place d'un tel système. Un système qui discrimine les gens qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas se faire vacciner et qui va à l'encontre de nos libertés fondamentales.

La vaccination ne stoppe pas la propagation du virus et les personnes vaccinées (et non-vaccinées) qui cessent les gestes barrières deviennent des véhiculeurs importants de la maladie et mettent toute la population en danger. La vaccination doit pouvoir rester un choix pour chacun et le respect de la vie d'autrui passe avant tout par le port du masque et des gestes barrières, indépendamment de la vaccination ou non.

Continuez de mener une vie sainement, de respecter le port du masque et les gestes barrières et préservez votre santé mentale malgré cette pression sociale insensée. Le monde reste plein de possibilités en dépit de ces restrictions. N'oubliez pas que cette situation est temporaire et que vous avez le droit de choisir ce que vous considérez comme étant la meilleure option pour votre santé.

Valentine Bernasconi

Ne nous laissons pas abattre

2021-07-18 18:36:00

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes désormais plus de 2000 signataires pour cette pétition contre le passeport vaccinal. Malheureusement, la situation continue d'évoluer en la défaveur de ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas se faire vacciner. Il s'agit d'une mise en place d'un système qui vient discriminer et marginaliser une partie de la population, un véritable Apartheid sanitaire, qui fait honte à notre pays. Continuons à lutter pour préserver notre liberté et nos droits! Ne nous laissons pas abattre et continuons ensemble à nous mobiliser auprès de groupes engagés tel que les Amis de la Constitution https://les-amis-de-la-constitution.ch/fr et le Réseau Choix Vaccinal https://www.choixvaccinal.ch/ qui ont récemment déposé un nouveau référendum ayant récolté plus de 187'000 signatures contre la Loi Covid-19. La solidarité est la clef dans cette lutte pour nos droits!

Cap des 1500 signataires

2021-03-19 10:51:32

Un grand merci à tous! Nous avons enfin franchi le cap des 1500 signataires pour cette pétition contre la mise en place d'un système de passeport vaccinal!

Un système qui malheureusement devient de plus en plus concret auprès des autorités et qui signifierait la mort sociale, culturelle ou sportive de tous ceux et celles qui ne peuvent ou ne souhaitent pas se faire vacciner! Continuons à partager la pétition afin de faire ententre notre voix! Je répète également qu'il ne s'agit pas d'être contre la vaccination, mais contre une restriction majeure dans nos vies en cas de non-vaccination. Signez et faites partager pour soutenir toutes celles et ceux qui se trouveraient discriminés par une telle situation!

Valentine Bernasconi

Plus de 1000 signataires!

2021-03-08 08:16:17

Mesdames, Messieurs,

Merci d'avoir joint vos voix à cette pétition qui a récolté désormais plus de 1000 signatures! Merci de continuer l'effort de partage afin de mieux nous faire entendre et d'augmenter nos chances d'avoir un impact sur les futures décisions de notre gouvernement! Pour celles et ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas se faire vacciner, ne les oublions pas et ne les marginalisons pas!

Près de 700 signatures!

2021-03-04 12:23:29

Après la une du quotidien La Liberté paru en ce jeudi 4 mars "Berne pense au passeport vaccinal" et son article "Passeport pour revivre", il est plus que jamais temps d'agir afin d'éviter que la mise en place d'un tel passeport ne devienne réalité! Merci de ralier votre voix à la nôtre, merci de faire circuler la pétition afin que la population se rende compte des dommages que pourrait causer un tel système: la marginalisation d'une partie de la population qui ne peut ou ne souhaite pas se faire vacciner. Préservons notre liberté!

Plus de 300 signataires!

2021-03-01 12:06:40

Nous sommes désormais plus de 300 signataires pour cette pétition contre la mise en place d'un passeport covid! Merci de vous être joint à nous et merci de continuer à promouvoir la pétition afin de faire entendre notre voix!