OUI au maintien des écoles de proximité dans notre ville de quartiers NON au démantèlement anticipé de l’école de Planzette

Contacter l'auteur de la pétition

Pour info : un compte rendu suite à une rencontre avec la commission scolaire sierroise

2022-05-04 20:10:06
Bonjour à Tous,

En réponse à la pétition adressée aux autorités communales sierroises en février dernier et sur invitation de Laetitia Massy, en charge du dicastère jeunesse et formation de la ville, le collectif a rencontré la commission scolaire et la direction des écoles autour de questions spécifiques centrées sur les changements prévus pour les élèves de Borzuat et de Planzette dès la rentrée prochaine.

Le collectif a retranscrit les questions posées et les réponses reçues de la commune dans un fichier que vous pouvez librement consulter ici jusqu'au 24 juin prochain : https://drive.infomaniak.com/app/share/383501/aa512ec6-343a-418b-86e9-b0f85e804257

A ce stade, nous considérons que la tâche qui nous a rassemblés, à savoir mener à terme la pétition, relayant ainsi aux autorités communales nos préoccupations, est terminée. Le collectif qui a porté ce projet se verra donc dissout prochainement, mais il reste à votre disposition pour tout complément d'information jusqu'aux vacances d'été. Notre e-mail de contact reste donc actif jusqu'au 24 juin, date à laquelle il sera supprimé (ecolessierre@ikmail.com).

Nous vous remercions de votre soutien important et espérons avoir su au mieux représenter vos intérêts dans le cadre de cette démarche pétitionnaire. Nous vous invitons à continuer à vous informer sur les décisions qui seront prises prochainement, et le cas échéant à continuer à interroger les personnes concernées et à manifester vos opinions, notamment lors des votations.

En vous souhaitant tout le meilleur pour la suite,

Le collectif

ecolessierre@ikmail.com

Un grand merci !

2022-02-05 14:48:18

En à peine 2 mois, vous avez été nombreux à soutenir les écoles de proximité dans notre ville de quartiers.

Le courrier relayant nos préoccupations communes a été réceptionné par les autorités, appuyé par nos 873 signatures (dont celles de 510 citoyens sierrois).

Le document peut être librement consulté ici (sans signatures) : Lettre d'accompagnement pétition

N'hésitez pas à nous contacter! De notre côté, nous ne manquerons pas de continuer à communiquer avec vous si nécessaire; les signataires qui ont renseigné leur adresse email seront notifiés des publications faites ici.    :)

ecolessierre@ikmail.com