Soutien aux psychologues-psychothérapeutes en formation - Unterstützung für Psychotherapeuten in der Ausbildung- Supporto agli psicoterapeuti in formazione

Contacter l'auteur de la pétition

Ziel fast erreicht - Objectif presque atteint

2022-08-01 18:14:42

Guten Tag!

Wir sind jetzt bei fast 900 Unterschriften! Vielen Dank an die neuen Unterzeichner und die Deutschschweizer, die sich uns angeschlossen haben.

Die Einführung des neuen Gesetzes über die Erstattung von Psychotherapien wird ab Januar 2023 einen Großteil der Psychotherapeuten in Ausbildung arbeitslos machen.
Die untenstehende Petition schlägt eine Ausnahmeregelung und Übergangsmaßnahmen vor, um diese Katastrophe zu verhindern. Wir fordern mehr Arbeitsplätze in anerkannten Institutionen für alle Psychologen.
Diese Petition richtet sich an alle Psychologen (Bachelor, Master oder tituliert), Psychotherapeuten in Ausbildung und erfahrene Psychotherapeuten aller Richtungen (kognitiv-behavioristisch, systemisch, psychodynamisch, humanistisch usw.). Sie richtet sich auch an alle, die uns nahestehen. Zögern Sie nicht zu unterschreiben und zu verbreiten, um die 1000 Unterschriften zu erreichen.

Setzen wir unsere Bemühungen fort!

Bonjour,

Nous sommes à bientôt 900 signatures ! Merci aux nouveaux signataires et aux suisses allemands qui nous ont rejoint.

L’introduction de la nouvelle loi sur le remboursement des psychothérapies mettra au chômage une grande partie des psychothérapeutes en formation dès janvier 2023. La pétition ci-dessous propose une mesure de dérogation et des mesures de transitions afin d’éviter cette catastrophe. Nous demandons plus de postes de travail dans les institutions reconnues pour tous les psychologues.

Cette pétition s’adresse à tous les psychologues (Bachelor, Master ou titrés), psychothérapeutes en formation et expérimentés de toutes les orientations (cognitivo-comportementale, systémique, psychodynamique, humaniste etc.). Elle s’adresse également à tous nos proches. N’hésitez pas à signer et à diffuser pour atteindre les 1000 signatures.

Continuons nos efforts !

Appel à la diffusion

2022-07-15 16:49:28

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes à plus de 750 signatures ! Merci aux signataires !

Nous souhaitons mobiliser tous les psychologues et les psychothérapeutes en formation de Suisse. C’est pourquoi, la pétition a été traduite en allemand et en italien. Nous avons besoin de vous pour qu’elle puisse être lue au-delà des frontières romandes.

On a besoin de votre aide pour :

-Diffuser la pétition à des psychologues (Bachelor, Master ou titrés), psychothérapeutes en formation et expérimentés de Suisse romande, alémanique et du Tessin.

-Diffuser la pétition au sein des réseaux sociaux (groupes Facebook, Linkedin, Whatsapp etc…).

-Diffuser la pétition auprès de vos contacts professionnels et privés.

Votre aide est précieuse !

Diffusion

2022-07-04 09:27:35

Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci à tous les signataires ! Grâce à vous, nous avons rapidement obtenu plus de 600 signatures. Notre prochain objectif : 1'000 signatures !

Pour que nos propositions soient entendues et considérées par les autorités, il nous faut plus de mobilisation. Beaucoup trop de personnes concernées n’ont pas encore signé.

Faites signez tout le monde : patients, étudiants, collègues, frères, sœurs, parents, adolescents, maris, femmes, amis etc.. Diffusez à nouveau la pétition sur les réseaux sociaux. Si chacun d’entre-nous obtient 1 signature, l’objectif sera atteint. Le changement n'a pas lieu en gardant le silence !

Merci pour votre soutien !