Soutenons le Lycée-Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice

Contacter l'auteur de la pétition

Remise de la Pétition au Grand Conseil valaisan

2024-03-12 07:18:49

La pétition "Soutenons le Lycée-Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice" a été transmise le 12 mars 2024 en début de matinée au Grand conseil du canton du Valais. Celle-ci avait été lancée le 21 février dernier par le Bureau des délégués et le comité du Forum des parents du Lycée-Collège de l'Abbaye de Saint-Maurice.

Elle compte 1624 signatures et nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont ajouté leur nom à cette longue liste de soutiens au Lycée-Collège de l'Abbaye de Saint-Maurice.

Voici le texte de la pétition :

Je soutiens l'excellent enseignement dispensé au Lycée-Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice.

Je pense à tous les étudiants, professeurs, membres de la direction, collaborateurs, anciens et amis du collège qui souffrent par ricochet de ce qui secoue l’Abbaye.

Le collège est un univers distinct de l'Abbaye, même s'il lui est lié historiquement, raison pour laquelle je souhaite :

1. Que les chanoines qui n’ont pas été mis en cause puissent continuer à enseigner ou exercer leurs fonctions et soient rapidement réintégrés.

2. Que le collège conserve son nom et son identité.

3. Que la convention signée entre l’Abbaye de Saint-Maurice et l'État du Valais soit respectée à la lettre.

Nous espérons que les autorités valaisannes accorderont l'attention qu'elle mérite à cette démarche démocratique qui renforce les prises de position des élèves, des parents, des professeurs, des anciens élèves, des personnalités locales et des politiques. Auxquels s’ajoute la foule des citoyens concernés par l’avenir de cette institution qui n’a pas démérité.

Avec nos salutations les meilleures

Le Bureau des délégués des étudiants et le Comité du Forum des parents du Lycée-Collège de l'Abbaye de St-Maurice