CH COVID-19 Pour la fermeture des commerces

Plus de 24 heures après l'annonce des différentes mesures de la confédération et des cantons pour limiter la propagation du COVID-19, force est de constater qu'une majorité de la population n'est pas suffisamment responsable pour rester chez elle, ou au moins capable de respecter les distances de sécurité ou les procédures d'hygiène.
Les écoles n'ont pas non plus fermé pour que les enfants se retrouvent en groupe dans les magasins ou les centres commerciaux.
Évidemment l'accès aux biens de première nécessité doit être maintenu, tout comme les pharmacies, mais des mesures de restriction du nombre de personnes et de VRAIEs solutions à mettre en place par les entreprises pour éviter les regroupements ou les files d'attente doivent être immédiatement imposées.
La santé du personnel des grandes surfaces ne doit pas passer après le bien-être personnel, ni le gain d'argent des patrons ou de l'État. Il en va de notre avenir à tous de limiter la propagation de ce virus.
Nous demandons donc des mesures immédiates pour fermer les centres commerciaux qui réunissent forcément trop de monde au même endroit, fermer les magasins qui ne sont pas de première nécessité et obliger les magasins qui pourront rester ouvert de prendre les précautions nécessaires au respect des consignes de distances et d'hygiène de l'OFSP.

---

Mehr als 24 Stunden nach der Bekanntgabe der verschiedenen Maßnahmen des Bundes und der Kantone zur Begrenzung der Verbreitung von COVID-19 ist klar, dass die Mehrheit der Bevölkerung nicht verantwortlich genug ist, um zu Hause oder zu Hause zu bleiben weniger in der Lage, Sicherheitsabstände oder Hygieneverfahren einzuhalten.

Die Schulen wurden auch nicht geschlossen, damit sich die Kinder in Gruppen in Geschäften oder Einkaufszentren wiederfinden konnten.
Natürlich muss der Zugang zu wichtigen Gütern ebenso wie in Apotheken aufrechterhalten werden, aber es müssen Maßnahmen zur Begrenzung der Anzahl der Personen und ECHTE Lösungen von Unternehmen getroffen werden, um Umgruppierungen oder Warteschlangen zu vermeiden sofort auferlegt.
Die Gesundheit des Supermarktpersonals darf weder vom persönlichen Wohlergehen noch vom Geldverdienen der Arbeitgeber oder des Staates abhängen. Es ist unsere gemeinsame Zukunft, die Verbreitung dieses Virus zu begrenzen.
Wir fordern daher sofortige Maßnahmen, um die Einkaufszentren zu schließen, in denen notwendigerweise zu viele Menschen am selben Ort zusammenkommen, um die Geschäfte zu schließen, die nicht unbedingt erforderlich sind, und um die Geschäfte zu verpflichten, die offen bleiben können, um die erforderlichen Vorkehrungen zur Einhaltung der Entfernungsanweisungen zu treffen und Hygiene des FOPH.
Danke

---

Più di 24 ore dopo l'annuncio delle varie misure della Confederazione e dei Cantoni per limitare la diffusione di COVID-19, è chiaro che la maggioranza della popolazione non è abbastanza responsabile di rimanere a casa, o a meno in grado di rispettare le distanze di sicurezza o le procedure igieniche.

Le scuole non hanno inoltre chiuso in modo che i bambini possano trovarsi in un gruppo nei negozi o nei centri commerciali.
Ovviamente deve essere mantenuto l'accesso ai beni essenziali, proprio come le farmacie, ma devono essere adottate misure per limitare il numero di persone e soluzioni REALI che le aziende devono mettere in atto per evitare raggruppamenti o code immediatamente imposto.
La salute del personale del supermercato non deve venire dopo il benessere personale, né il guadagno di denaro da parte dei datori di lavoro o dello stato. È il nostro futuro comune limitare la diffusione di questo virus.
Chiediamo quindi misure immediate per chiudere i centri commerciali che riuniscono necessariamente troppe persone nello stesso posto, per chiudere i negozi che non sono di prima necessità e per obbligare i negozi che saranno in grado di rimanere aperti per prendere le precauzioni necessarie per rispettare le istruzioni a distanza e igiene dell'UFSP.
grazie

---

More than 24 hours after the announcement of the various measures of the confederation and the cantons to limit the spread of COVID-19, it is clear that a majority of the population is not responsible enough to stay at home, or at less able to comply with safety distances or hygiene procedures.

Schools have also not closed so that children can find themselves in a group in stores or shopping centers.
Obviously access to essential goods must be maintained, just like pharmacies, but measures to restrict the number of people and REAL solutions to be put in place by companies to avoid regroupings or queues must be immediately imposed.
The health of supermarket staff must not take precedence over personal well-being, nor the earning of money from employers or the state. It is our common future to limit the spread of this virus.
We therefore ask for immediate measures to close the shopping centers which necessarily bring together too many people in the same place, to close the stores which are not of first necessity and to oblige the stores which will be able to remain open to take the necessary precautions to respect the distance instructions and hygiene of the FOPH.
Thank you

En signant, j'autorise Bastien B. à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.