créer de l'emploi étatique autour de la forêt

La forêt croît chaque année en Suisse, il serait dommage de se priver d'une ressource qui pourrait améliorer notre santé et créer un nombre conséquent d'emplois. Pour cela, l'Etat ( Confédération, Cantons et Communes) doivent prendre en main la direction de la gestion de la forêt.

Les emplois à créer:

- Des cueilleurs-chasseurs, qui produiront des ressources engendrant des bénéfices pour l'état à la revente. Ces employés auront à charge de récupérer des ressources, végétales comme animales, selon le principe d'auto régénération viable de la forêt. Et cela sans modifier aucunement l'environnement. Ces cueilleurs-chasseurs auront à charge de la régulation de la faune et de la flore, tout en sachant que la réintroduction de super prédateurs facilitera grandement leur travail. La création de ces emplois préconise l'interdiction de la chasse comme loisir en Suisse.

- Des agents environnementaux, dont le travail sera d'analyser des enregistrements vidéos. Ces enregistrements vidéos seront disponible à l'aide de radar discrets le long des voies routières aux abords des forêts. Et ainsi, ils pourront s'occuper convenablement de la loi en vigueur concernant le littering et procéder aux contraventions.

- Des contrôleurs de gaspillage alimentaire, auront quant à eux, la tâche de métrer les quantités de nourriture invendus dans les grandes surfaces. Leur compte-rendu amènera à une taxe sur le gaspillage pour les grandes surfaces.

 

ces métiers sont des métiers d'avenir, nécessaires pour réoganiser une société plus intelligente qui ne court pas à sa perte.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Aurélien Brunny à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.ch à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...