Des terrasses plus grandes et non-payantes pour aider les professionel·le·s de la restauration !

Lundi 11 mai 2020, les cafés, restaurants et bars vont pouvoir ouvrir à nouveau, mais en devant diminuer drastiquement le nombre de tables en salle et en terrasse. Ces règles sanitaires légitimes affecteront lourdement le chiffre d’affaires, particulièrement pour les petits établissements, avec un risque de travailler à perte.

Afin d’aider les restauratrices et restaurateurs et ainsi également soutenir les fournisseuses et fournisseurs de la région dans le maraîchage, l’agriculture, la pêche, la vigne, la brasserie,

la présente pétition demande aux communes genevoises :

- de renoncer à percevoir toute taxe pour l'utilisation du domaine public en lien avec les terrasses ;

- de réaffecter massivement les places de parking en les mettant à disposition des cafés et restaurants afin d’agrandir les terrasses ;

Vilnius et Lausanne ont mis en œuvre ces mesures simples. Qu'attendons-nous ?
Elles permettraient de soutenir les près de 20'000 personnes qui travaillent dans l'hôtellerie-restauration et l'agriculture à Genève.

Gervais Mizrahi-Clark, Olivier Gurtner    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Gervais Mizrahi-Clark, Olivier Gurtner à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.