PAS DE TOUR AU CHÉRIBOURG

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PAS DE TOUR AU CHÉRIBOURG.


Visiteur

#1

2014-06-22 23:46

Retrait de la tour

Visiteur

#2

2014-06-24 19:16

sans commentaire vous devez comprendre

Visiteur

#3

2014-06-24 21:32

Parfaitement d'accord avec les gens de la place pour refuser cette tour envahissante.

Visiteur

#4

2014-06-25 19:50

C'EST INACCEPTABLE NOUS SOMMES DANS UNE ZONE TOURISTIQUE. DE PLUS, LA VALEUR DES MAISONS VA ÊTRE AFFECTÉE AINSI QUE NOTRE SANTÉ.

Visiteur

#5

2014-06-25 21:38

Inadmissible un tel projet dans un écrin de verdure.Monnayer un tel joyau contre d'énormes profits qui ne serviront qu'a enrichir encore et encore les plus riches.Ce projet n'apporte strictement rien aux résidents de Cheribourg.

Visiteur

#6

2014-06-26 01:21

Pas de tour au Chéribourg.
Pensez à tout ce que vous détruisez pour construire cette tour.
B. Prévots

Visiteur

#7

2014-06-28 01:28

J'appuie `à 100% les habitants d'Orford qui seraient touchés par les conséquences de l'emplacement de cette tour. Bell doit trouver un emplacement plus éloigné des secteurs résidentiels pour respecter les résidents tout en étant conscient que le paysage doit aussi être respecté. Merci!

Visiteur

#8

2014-06-28 03:26

Je suis vraiment contre ces genres de Tour; j'ai déménagé car j'en avait une proche de mon condo...
Santévousbien

#9

2014-06-28 03:29

Je suis contre ces TOURS...Ce que j'en sais n'est pas «effets néfastes sur la santé... J'ai vendu mon condo car il y en avait une sur un édifice à logement près de chez moi...

Visiteur

#10

2014-06-28 04:51

Coment on est rendu à protéger des espaces vert ( comme dans le parc du Mont Orford) ou il y a déjà des tours au sommet...au détriment des citoyens !?! il y a sûrement des endroits ou cà nuirait en rien ni les citoyens et ni l'environnement et le visuel.

Visiteur

#11

2014-06-28 10:29

Nom a la construction de la tour BELL DANS LE
Domaine Chéribourg, ORFORD.
kEITH bICKERTON

Visiteur

#12

2014-06-28 12:14

C'est vraiment ignorant de polluer un endroit naturel et un habitat pour les oiseaux et animaux.
Et aussi un endroit sain pour l'humain.

Bell! Pensez-y avec votre coeur,si vous en avez un!

Pauline Pelletier

Visiteur

#13

2014-06-29 00:46

Le Chéribourg est un lieu particulier, bucolique et typique d'une époque dont les propriétaires ont maintenu les éléments construits pendant plus de 50 ans tant bien que mal à une homogénéité architecturale et paysager qui semble vouloir perdurer, ce qui est rare.

Pareille structure en fait fi et vient effacer d'un trait tout ces efforts consensuels.

Inacceptable !

Cette tour devrait en principe aujourd'hui, répondre aux trois conditions fondamentales d'un développement durable.

Si la Cie Bell est un partenaire sérieux au Québec, trois conditions s'imposent, dont l'une est «l’assentiment social».

L'assentiment social n'existe pas si le délai, le lieu et les circonstances ne sont pas explicitement et clairement diffusés pour connaître l'intention véritable de ceux et celles qui seront directement affectés ou desservis par ce service qui en impose par sa taille et pour toutes les craintes fondées ou non que ce genre d'installations suscitent.

 

Roberpierre Monnier, architecte, m. urbanisme.


Visiteur

#14

2014-06-30 14:46

c'est scandaleux pour une municipalité de permettre un tel carnage de notre environnement. Si vous ne pouvez diriger la municipalité avec plus de discernement, faites-nous la faveur de démissionner

Visiteur

#15

2014-06-30 18:55

Les wi-fi et les micro-ondes sont déjèa trop élevées. Les communications sont excellente et n'ont pas besoin de d'autres tours polluante et qui n'ont pas raison d'être.

Pierre

Visiteur

#16

2014-07-02 12:22

Nous visitons cette region plusieurs fois par année et nous apprécions la beauté de la nature et une telle tour nuirait à ceci.

Gérard Mallais
Payeur de taxes

#17 Manque de jugement ou manque de bonne volonté ?

2014-07-03 17:51

Pourquoi serait-il acceptable d'ériger cette immense tour à quelques pieds de la limite du Parc, dans une zone résidentielle en plus, tout tout près des quelque maisons les plus proches, quand celui-ci l'a rejetée d'emblée. Et on a le culot de nous dire que c'est la seule alternative!!! Ouf! Manque de jugement ou manque de bonne volonté ?

Visiteur

#18 Re:

2014-07-05 13:44


Visiteur

#19

2014-07-06 04:48

Ces tours ne sont pas seulement pas beau, mais ils dégage des ondes qui ne sont pas bon pour la sante.

Visiteur

#20

2014-07-07 14:29

Je reviens tout juste du magnifique parc Forillon où j'ai réappris que 225 familles avaient été expulsé par le gouvernement libéral du temps en 1970 sans vraiment de consultations auprès de la population...Il semble qu'en 2014 les choses n'ont pas vraiment changées!!! Il faut se tenir pour empêcher un tel gâchis. Réjean Charbonneau Fitch Bay

Visiteur

#21

2014-07-21 16:01

Le processus de consultation exigé par Industrie Canada au promoteur Bell Mobilité n'a pas été respecté : la moitié de la périphérie de 120m autour de la tour est de la responsabilité de la SÉPAQ et du Ministère québécois qui en est le supérieur immédiat. De plus, contrairement à ce que prétend Bell Mobilité, les projets situés aux abords des parcs nationaux et dans des aires de conservation de la biodiversité reconnus (Corridor Appalachien) doivent être soumis à la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale. Plus particulièrement s'il s'agit de zones de migration de la faune, d'habitats d'espèces menacées; s'il s'agit d'un site domanial (Domaine Chéribourg) ou d'un emplacement d'une importance névralgique pour les citoyens (ici, le réservoir d'eau potable de la municipalité - un service essentiel de premier ordre). La Loi sur l'évaluation environnementale (LCEE) exige qu'une attention particulière soit portée au Code 6 relatif à la sécurité quant aux émissions d'ondes, à la préservation des paysages d'intérêts supérieurs et au respect des règlements de zonage en vigueur.
Il faut également que le promoteur Bell Mobilité démontre qu'il respecte les normes quant à l'espace de dégagement autour de la tour qui doit être égal à sa hauteur, soit 40 mètres, ce qui n'est clairement pas le cas dans le secteur des Hêtres. Je rappelle en terminant que l'organisme Corridor Appalachien dont le siège social est à Eastman doit aussi être considéré comme responsable des sols car ce corridor de conservation est reconnu officiellement comme une aire protégée et sous l'entière responsabilité de ce dernier.

Visiteur

#22

2014-08-01 01:00

Pas de rour au Cheribourg