Contre l'obligation du CLES/TOEIC pour la validation du master Lyon 1

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'obligation du CLES/TOEIC pour la validation du master Lyon 1.

Visiteur

2014-07-02 19:35

Je rajouterais même que l'an passé pour le même master, ils n'ont pas eu besoin de cette certification pour valider leur master. Or c'est la dernière année de ce master donc pourquoi changer?? ce n'est pas juste par rapport à ceux qui ont validé le master l'année passé sans cette certification. Surtout que nous avons eu une UE avec de l'anglais (ou autres langues) et qui a été validé. Cette UE ne justifie telle donc pas de notre niveau B1 étant donné les contrôles continus que nous avons eu était aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
myllie

#2 et pour les non admissibles??

2014-07-02 19:55

Et ceux qui n ont pas eu le concours sont autant a plaindre car quand nous lisons
Ce que tu met notre cas n. Est pas mentionne et tu sembles defendre seulement
La cause des admis aux concours mais on a tous travailler sans relache
Ce qui nous a porter prejudice pour l obtention du toeic ou cles
J ai tt de meme signe la petition car je veut qu il annule cette injuste obligattion

Anonyme

#3 Re: et pour les non admissibles??

2014-07-03 07:57

#2: myllie - et pour les non admissibles??

Tu as raison ! J'ai rajouter une phrase pour vous dans la pétition. Et dans nos différentes démarches auprès des instances, nous parlons de tous les étudiants. Je te propose de te joindre à nouspour défendre la cause des non-admissibles

myillie

#4 Re: Re: et pour les non admissibles??

2014-07-07 10:13

#3: - Re: et pour les non admissibles??

oui pas de problème vous vous retrouvez ou?? tous les M2 sont concernés admissibles ou non je veut bien vous soutenir s'il faut appeler ou écrire du courrier y à pas de problème je suis difficilement mobile car je suis maman mais je peut tout de même me débrouiller s'il le faut

Céline

2014-07-18 12:19

Est-ce que nous avons des nouvelles pour le toeic ou le cles ?