Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#1076

2015-03-23 18:53

personnellement je suis pour les éoliennes et je ne voie pas EELV et puis ce n'est pas au conseil général que va se décider le projet la on attend le bail qui ne devrait plus tarder et le projet sera lancé donc faire des analyses sur ce que vote les gens sa me sert a rien 


Visiteur

#1077 Re: HABITANT DE ST SAUVEUR EN RUE

2015-03-23 19:32

#1070: HABITANT DE ST SAUVEUR EN RUE - HABITANT DE ST SAUVEUR EN RUE 

 il faudrait le recontacter pour lui demander le pourquoi même s'il n'est plus maire , non

Politologie locale

#1078 Re:

2015-03-23 19:56

#1076: -  

 Si on veut faire des analyses on les fait, que cela soit utile ou pas par rapport à la question éolienne ; mais certaines vérités éclairent aussi les gens, même si c'est à postériori... En ce qui concerne l'équipe municipale, ce n'est pas la question, puisque là on parle de scrutin départemental, et je suppose que l'équipe municipale n'a pas été élue que sur la question des éoliennes. Enfin si j'évoque de tels sujets maintenant, c'est que pour ma part je n'ai pris au sérieux le projet éolien que bien après les municipales. J'ai certainement eu tort, mais c'est ainsi !

Cela ne m'enlève pas pour autant le droit à la critique ...

EMPLOI

#1079 EMPLOI

2015-03-24 06:04

La liste de Anne de BEAUMONT actionnaire des Ailes de TAILLARD est favorable au projet des éoliennnes industrielles qui ne va pas créer UN SEUL EMPLOI, est ce bien raisonnable ?

Pas d'éoliennes industrielles dans le PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT.


Visiteur

#1080 Re: EMPLOI

2015-03-25 06:07

#1079: EMPLOI - EMPLOI 

 DES EMPLOIS PAS DES EOLIENNES.

EOLIENNES

#1081 EOLIENNES

2015-03-26 06:26

A la réunion de BOURG ARGENTAL Anne de BEAUMONT EELV à insisté sur sa position très favorable pour le projet éolien porté par les AILES DE TAILLARD, sans toutefois vouloir engager la discussion ( c'est la technique habituelle d'affirmer les choix sans vouloir en discuter avec les gens concernés).

Sa candidature aux élections départementales sur le canton du PILAT pose un sérieux problème car elle est élue à FIRMINY et à ST ETIENNE METROPOLE et dans ces conditions on ne voit pas comment elle va défendre notre territoire rural.

De plus si elle est élue il y aura un conflit d'intérêt car elle est actionnaire des AILES DE TAILLARD et on comprend mieux porquoi elle est si favorable.

Enfin il faut dire que le conseil départemental sera bien concerné par le projet des éoliennes industrielles puisqu'il finance le PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT ( BURDIGNES, ST SAUVEUR, DOIZIEUX, LA VALLA EN GIER ).

 

 


Visiteur

#1082 Re: EOLIENNES

2015-03-26 11:29

#1081: EOLIENNES - EOLIENNES 

 RAPPEL :

Le Conseil Départemental, "héritier" de feu le Conseil Général, sera d'autant plus concerné qu'il est aussi, de fait, indirectement actionnaire de la SAS les Ailes de Taillard, à travers la SEM Soleil, propriétaire de 25% des parts, elle-même filiale du SIEL (Syndicat Intercommunal d'Electricité de la Loire) dont le CG possède 10% du capital... ces parts étant maintenant entre les mains du futur Conseil Départemental : dont acte !

Une solution simple pour que Madame de BEAUMONT ne soit pas en situation de prise illégale d'intérêt : L'EMPECHER D'ETRE ELUE ! 

Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne faut pas poser de questions aux autres candidats, bien au contraire : eux aussi doivent être clairs...


Visiteur

#1083 Re: Re: EOLIENNES

2015-03-26 12:56

#1082: - Re: EOLIENNES 

 de ne pas voter pour cette dame vous croyez que cela changer la donne ?

Vous êtes bien crédule mais vous ferez bien comme bon vous semble, chacun doit voter avec sa conscience et ses valeurs, c'est le droit républicain


Visiteur

#1084 Re: Re: Re: EOLIENNES

2015-03-26 15:49

#1083: - Re: Re: EOLIENNES 

 Je ne crois pas que cela changera la donne, qui va reposer sur bien d'autres considérations en effet, dont beaucoup échappent tant aux partisans qu'aux adversaires du projet... 

MAIS ENFIN, VOIRE CETTE PARTISANE IRRAISONNEE DE L'EOLIEN BATTUE DIMANCHE SOIR, CA NE PEUT QUE FAIRE DU BIEN !

Sur un tout autre sujet, à propos des risques du bruit et des infrasons pour les riverains, je conseille la lecture de l'article de Jean-Pierre RIOU paru aujourd'hui dans le journal "Contrepoints" sous le titre "Eolien, le dangereux retard de la France" (dans la prise en compte des risques sanitaires). 

sur "www.contrepoints.org"


Visiteur

#1085 Re: Re: EOLIENNES

2015-03-26 17:21

#1082: - Re: EOLIENNES 

 BRAVO, METTONS LE EN PRATIQUE.


Visiteur

#1086 Re: Re: Re: EOLIENNES

2015-03-27 13:19

#1085: - Re: Re: EOLIENNES 

 quel rebelle devant votre écran, vous m'impressionnez.......


Visiteur

#1087 Re: Re: Re: Re: EOLIENNES

2015-03-27 15:12

#1086: - Re: Re: Re: EOLIENNES 

 C est vrai que le votre nous émeut en retour


Visiteur

#1088 Re: Re: Re: Re: Re: EOLIENNES

2015-03-27 19:32

#1087: - Re: Re: Re: Re: EOLIENNES 

 je ne vois en quoi mon propos peut vous émouvoir sinon que vous avez une sensibilité très haute et que je comprends que les éeliennes du moins, les ultra sons et autres, puissent vous atteindre.

je compatis vraiment


Visiteur

#1089 Re: Re: Re: Re: EOLIENNES

2015-03-27 19:46

#1086: - Re: Re: Re: EOLIENNES 

 "Au nom de quoi devrions nous développer en France des énergies renouvelables inutiles ruineuses et nuisibles.............Est ce pour remplir les poches de quelques copains et industriels sans scrupule en mal de contrats juteux financés par nos taxes et nos impôts"

Extrait d'un article de Michel Gay /Contrepointes.


Visiteur

#1090 Re: Re: Re: Re: Re: EOLIENNES

2015-03-27 20:03

#1089: - Re: Re: Re: Re: EOLIENNES 

 rester sur vos positions de toute façon rien de vous fera changer d'avis

si je peux me le permettre, je vous donne un conseil : aller voir et passer quelques jours dans un village qui ont des éoliennes  à proximité ,de ce fait pour pourrez mieux en parler car vous serez de quoi vous parler puisque vous l'aurez réellement vécu. et on en reparle après. 


Visiteur

#1091

2015-03-28 06:09

Avec des relations douteuses entre QUADRAN, les AILES DE TAILLARD, LA SEM SOLEIL, LE PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT, LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DES MONTS DU PILAT, LES CIGALES, LES COMMUNES CONCERNEES, on court à la catastrophe sur ce projet et c'est l'impôt des contribuables et la taxe CSPE des abonnés à l'électricité qui paye pour l'instant, RIEN D'AUTRE.


Visiteur

#1092 Re: Re: Re: Re: Re: Re: EOLIENNES

2015-03-28 08:32

#1088: - Re: Re: Re: Re: Re: EOLIENNES 

 Je vous remercie mais je n ai que faire de vitre compassion. Par ailleurs les éoliennes n émettent pas d ultrasons mais des infrasons, je n ai rien contre le fait que vous nous preniez pour des imbéciles, mais utilisez les bons termes. 

Vous ne comprenez pas notre scepticisme, nous l avons pourtant exposé en Long et en large, nous , nous comprenons pas que l on prenne des risques pour seulement 70 euros par habitant et par an dans le meilleur des cas, on ne comprend pas qu on s obstine a surproduire de k énergie quand la seule issue est de moins consommer en isolant nos maisons. 

 

Chacun ses imcomprehension


Visiteur

#1093 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: EOLIENNES

2015-03-28 11:54

#1092: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: EOLIENNES 

 SVP ,veuillez proposer autre chose a 70E/an , par habitant .......si vous avez autre chose a proposer


Visiteur

#1094 Re:

2015-03-28 11:57

#1091: -  

 Qu entendez-vous ,par "relations touteuses" ,?  

Ecrivez precisement , que tout le monde comprenne 

Merci  -

PS : attention quand meme , a ce que vous allez dire


Visiteur

#1095 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: EOLIENNES

2015-03-28 12:52

#1093: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: EOLIENNES 

 On a déjà évoqué les solutions alternatives que seraient une politique d incitation fiscale pour rénover thermiquement les bâtiments ce qui générerait de l emploi local. 

Par ailleurs la provision de 50000 euros par eolienne pour le démantèlement est largement insuffisant puisque en france comme aux USA les devis font état de sommes proche de800000 euros par eolienne auquel cas toutes les retombées seraient absorbées par ce travail ... 

Par sur que le jeux en vaille la chandelle 


Visiteur

#1096 Re:

2015-03-28 15:55

#1091: -  

 développez s il vous plait sa m intéresse 


Visiteur

#1097 Re: Re:

2015-03-28 16:00

#1096: - Re:  

 De quel post parlez vous?

 


Visiteur

#1098

2015-03-29 04:34

PAS D'EOLIENNES INDUSTRIELLES DANS LE PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT, RESPECTEZ LA CHARTE PAYSAGERE.


Visiteur

#1099 Re:

2015-03-29 10:27

#1098: -  

 ce n est pas la peine d ecrire en rouge : elles seront bien installées , que vous le vouliez ou non


Visiteur

#1100 Re: Re:

2015-03-29 10:54

#1099: - Re:  

 NON ELLES NE SERONT PAS INSTALLEES CAR NOUS NE VOULONS PAS D'EOLIENNES DANS LE PARC NATUREL DU PILAT.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...