Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

Nicolas Tirard
Visiteur

#276

2010-10-16 22:42

tout simplement outré.

Visiteur

#277 Défense des Serres d'Auteuil

2010-10-16 22:50

Il faut sauver les serres d'Auteuil à tout
prix
marie-claude prot
Visiteur

#278 Sauvons les Serres d'Auteuil

2010-10-16 22:52

Sauvons les Serres d'Auteuil
Jean-Alain GALIBERT
Visiteur

#279 No au sport Business

2010-10-16 22:58

Je milite pour le déménagement de Roland Garros hors de Paris.

Cette compétition ne m'apporte rien. Le bois de Boulogne m'apporte tous les jours.


Anna Alter
Visiteur

#280 Je signe des deux mains...

2010-10-16 22:59

Je signe des deux mains pour la sauvegarde des serres d'Auteuil. Et je n'ai pas besoin de commenter plus, les raisons sont évidentes.
chenard joss
Visiteur

#281

2010-10-16 23:21

cest une honte trop belle pour etre detruite
Fatima BOUZIDI
Visiteur

#282 C'est triste !

2010-10-16 23:38

Il est triste de savoir qu'un tel projet risquerait de mettre en péril ces serres magnifiques ! J'ai découvert il y a quelques années la superbe collection d'orchidées ...
Matthieu BLANCHE
Visiteur

#283

2010-10-16 23:39

Roland Garros est trés bien là ou il est, la possibilité d'obtenir plus de fric est en train de faire perdre la raison à des gens qui en ont déjà assez...
Pourquoi ne pas simplement augmenter le prix des places de Rolland Garros plutôt que de vouloir menacer des espèces protégées ?
Jean-Baptiste Champion
Visiteur

#284

2010-10-17 00:27

Je suis affolé de l'urbanisme galopant en région parisienne. C'est d'autant plus étonnant qu'on ne cesse de sermonner les gens sur le respect de l'environnement. Que je sache, l'environnement, c'est d'abord un cadre de vie épanouissant, des espaces verts, une vie humaine respectueuse de la nature. Ce n'est pas seulement une moralette qu'on nous ressort à toutes les sauces sur le tri sélectif et toutes ces obligations quotidiennes contraignantes et ennuyeuses... On aimerait de temps en temps dire tout simplement stop au béton et au cauchemar des villes modernes. Et je ne parle même pas du respect du patrimoine et des monuments classés en particulier...
Raymond SANCHOLLE
Visiteur

#285

2010-10-17 00:55

Pourquoi pas détruire l'Elysée et Matignon ?
Annick Jonot
Visiteur

#286 Sauvons les serres d'Auteuil pour y faire une magnifique expo d'orchidées

2010-10-17 01:34

Rêvons que ces serres soient sauvées et qu'on y fasse une superbe expo d'orchidées avec tous ceux qui aiment ces plantes, sans y mêler les diverse associations... simplement des gens qui aiment les orchidées !
Diane Champagne
Visiteur

#287 Vive le sport !

2010-10-17 09:14

On oublie trop vite la nécessité de la beauté et de la vie des plantes !!! Que ce soit pour le sport ou une autre raison, il est triste de constater que c'est un genre oublié.
cortomaltese91
Visiteur

#288 Il faut se battre

2010-10-17 09:52

Se battre pour que ces serres restent ouvertes et accessibles à toutes et tous
Jean-Michel BRUNET-FOESSEL
Visiteur

#289 mitage du territoire et destruction du patrimoine

2010-10-17 09:59

Notre pays est champion du "mitage du territoire" qui permet d'empiéter et d'amputer des territoires naturels ensuite perdus à jamais, par des supermarchés, des zones d'activité et des lotissements horribles et jaillis de nulle part.

Ne serait-ce donc pas suffisant ?

Faut-il en plus tuer l'existant, renier le patrimoine et detruire en ville des bâtiments et lieux qui parlent au coeur des citadins et des touristes ?

Le tournoi de Roland-Garros ("Roland" pour les intimes) fait aussi partie du patrimoine, est-il bien nécessaire de le faire grandir sans fin au détriment de sites voisins ? Un peu de calme et de bon sens...et pas question de l'installer à l'extérieur de Paris et de sa couronne, halte au mitage...

anne marie monteil
paris

#290

2010-10-17 10:00

sauvez ce lieu privilégié s'il vous plait monsieur le maire paris !!!
chevalier michel
Visiteur

#291 sauvooooooooons les serres

2010-10-17 10:28

marre de tout ce fric bisness,laissons nos arbres centenaire vivre et ne touchons pas a ce lieu magique
pinsard michel
Visiteur

#292 encore l argent roi

2010-10-17 10:44

trop beau joyaux ce jardin et ses serres,comment peut on y projeter d y agrandir roland garros,laissons l histoire de ce patrimoine a nos enfants
Arnaud DESCAT
Visiteur

#293

2010-10-17 10:50

Je partage en tous points les arguments de l'auteur de la missive dénonçant l'élimination pure et simple des serres d'Auteuil, du parc qui les environne ainsi que des collections botaniques remarquables cultivées dans les serres chaudes.

Il est évident qu'une telle décision ne tient aucun compte de l'opinion du public dans son écrasante majorité. D'autant que d'autres solutions existent, comme le souligne très justement le rédacteur de votre lettre de dénonciation.

Je suis pleinement disposé à joindre ma voix à celle de tous ceux qui manifesteront leur rejet d'un tel projet et me tiens à la disposition du comité en charge du maintien des serres d'Auteuil pour toute action visant à son abandon pur et simple.
Fabrice Anfray
Visiteur

#294

2010-10-17 11:16

Ce qui serait efficace c' est de se présenter aussi nombreux que possible au siège de la fédération de tennis pour leur donner la pétition. C' est ce que nous avons fait à Marne La Vallée pour empêcher l' arrivée du grand prix de Formule 1 et cela a été absolument efficace et déterminant.

Il faudra également prévenir les médias de notre arrivée à la FFT. La fédération aura alors trop peur de faire des vagues et de voir ensuite les mêmes personnes manifester devant Roland Garros pendant le tournoi avec toute la mauvaise publicité qui en résultera partout dans le monde.

 

Ils ne pourront que RENONCER.

lionel le breton
Visiteur

#295 sauvegarder

2010-10-17 11:21

pour proteger ce site magnifique et pour les generation suivantes
Dominique Pfihl
Visiteur

#296 La honte

2010-10-17 11:49

Il est honteux de vouloir détruire un patrimoine culturel aussi important.

Il est évident que pour un pays comme la France ( avec une histoire culturel ) les serres d'auteuil doivent restées.
Je suis certains qu'il existe d'autres solutions.

Pour l'image d'un pays comme la France il serrait préférable de ne pas détruire un site culturel et scientiphyque comme les serres d'Auteuil.

Ne transformont pas les serre d'Auteuil en porte avion Charles de gaulle.

genevieve canton
Visiteur

#297 les serres d Auteuil

2010-10-17 12:06

C'est inadmissible de vouloir creer un cours de tennis et de vouloir empieter sur des valeurs telles qui conservent des plantes que nous ne verrons peut etre plus dans quelques annees que fait sarko là il devrait se déploacer et agir dans les endroits qui en ont le plus besoin et pas là où il n a rien à faire!!!c'est une honte un gouvernement pareil et vive les verts!!!
rene coativy
Visiteur

#298 Honteux

2010-10-17 12:23

depuis ma plus tendre enfance ce lieu magique a ete un refuge contre
la sinistrose engendree par le beton et la fureur de Paris
aujourd hui encore à chaque venue à Paris je m y rends avec le meme plaisir et la meme ferveur
je considere les serres d Auteuil comme un havre de paix unique à Paris qui non seulement doit etre conserve mais faire l objet d un embellissement car les jardins de Paris sont indignes du statut de ville lumiere
compares à d autres villes proches et de rayonnement equivalent je pense à Londres,les espaces verts de Paris sont "minables"
je suis impressionne par le silence assourdissant des elus verts de la capitale qui seraient bien inspires de mettre leurs actes en phase avec leurs aboyements
je ne peux admettre qu un projet mercantile qui plus est reserve à une elite friquee puisse eradiquer un lieu seculaire magique et populaire
si l on desire que Paris perde definitivement son ame detruisons le peu d espaces verts qui y resistent
et demain pourquoi pas les jardins de la butte Montmartre?
A choisir je plebisciterais les ...jardins de l Elysee!!
annie henrion
Visiteur

#299 préservation de site

2010-10-17 12:25

Oui il faut préserver ce site, il y a tant de choses en France qui sont sacrifiées sans être justifiées, sauf par l'appat du gain, gardons à notre France ce qui lui appartient ou du bien de qu'il en reste
françoise Maitre
Visiteur

#300

2010-10-17 12:35

je suis une adepte du tennis, je regarde les gds tournois mais de tte façon roland garros ne pourra rivaliser en taille avec melbourne ou flushing meadow etc, et surtout il ne saurait être question de détruire ce qui fait la beauté et l'attraction de Paris.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...