Modification de la circulation à Anzère

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Modification de la circulation à Anzère.

Un habitant d'Anzère
Visiteur

#51 Quel avenir !!!!

2010-11-29 09:46

Restons calme. Lors des prochaines votations nous ferons en sorte que cela change et que des personnes qui travaillent avec la population et pour la population soient élues (je ne parle pas pour moi car je ne fais pas de politique). Ce soir il y a une réunion et ce sera l'occasion de montrer notre opposition à ce projet. Concernant le Wellness il ne servira pas aux écoles ni aux habitants d’Ayent car avec des bassins de 1,45 mètre de profond je ne vois pas l'utilité pour Ayent (sauf le paiement du déficit annue, allez au hasard 200000.- par année).
Ce qu'il faut faire à mon avis c'est investir massivement dans nos remontées mécaniques d'une manière où d'une autre avant tout autre chose.

Allez vive le camping, Wellness et sens interdit !!!!!!!!!!!!!!!¨
Michel Jonvaux
Visiteur

#52 Innovant

2010-11-30 10:24

Dans le message transmis par la commune, Ayent se veut commune verte. Ayent souhaite apporter un confort supplémentaire à ses hôtes en réduisant les nuisances du trafic. J'abonde en ce sens, si Anzère peut se démarquer par cette action.
Mon grand bémol à cette action vient principalement de la mise en sens unique de la route allant de Bonnefille a l'intersection de la télécabine. Pour le confort des hôtes, ne serait-il pas plus agréable de diminuer le nombre de véhicule dans la station ? et, c'est au moment ou tout le monde quitte le parking, que le trafic est le plus dense, donc toutes les voitures, du parking de la télécabine inclu, à l'intersection de Bonnefille traverserons la stations ... Messieurs les conseillers, et décideurs, est-ce réellement cela que vous souhaitez ? Est-ce de cette manière que l'on va diminuer les émanations de CO2 ? des nuisances dues au bruits ? Permettez-moi de ne pas en être convaincu.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-30 20:32


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-30 20:33


Jean-François van Zuylen
Visiteur

#55 Nouveau plan de circulation à Anzère

2010-12-03 21:22

Cette misérable station qui régresse d'année en année ne mérite pas cette nouvelle brimade qui va lui couper les ailes une fois encore !
visiteur
Visiteur

#56 abérant...voir même plus..

2010-12-05 11:07

comme bien des personnes ont fait remarqué qu'un projet comme cela doit avoir le soutien de l'ensemble du conseil communal et non qu'une partie des élus...
cela étant dit j'èspére que les auteurs de cette grosse idiôtie seront largement pénalisé lors des prochaines éléctions communales et je peut vous avouez que je ne suis pas p.d.c. mais là bien obligé de reconnaitre leur bon sens(pas unique)
Visiteur
Visiteur

#57 Re:

2010-12-06 17:31

#9: -  

 Et les personnes handicapées ou âgées qui marchent difficilement ... à pied aussi ????

Visiteur
Visiteur

#58 Re: Et les personnes âgées ou handicapées ... interdites à Anzère ???

2010-12-06 17:34

#9: -  

 

therese de schaetzen
Visiteur

#59 changement circulation anzere

2010-12-07 10:31

bravo messieurs les dirigents de la commune d'ayent.Comment pouvez vous modifier la circulation à Anzere alors que cette station ne grandit pas et que depuis 40 ANS que nous y venons jamais nous n'avons eu le moindre problème d'embouteillages ou de probleme de fluidité du trafic.Avez pensez à tous ceux qui habitent près de la place du village et qui doivent arriver aux telecabines .Au lieu des 400 m à faire vous nous faites faire plus moins 3km.Et l'ecologie dans tout ca.Vous allez faire fuir pas mal de monde alors que cette station a besoin d'essor........n'oubliez pas de faire travailler 7 fois vos méninges avant d'entreprendre des travaux inutiles...
dominique destrée
Visiteur

#60

2010-12-07 17:37

Habitant Pralan, je vais devoir faire 4km (!) AR pour aller chercher mon pain, mon journal, aller à la piscine, à la poste etc...pas vraiment très écologique!

Comme déjà dit, il y a mieux à faire à Anzere, à commencer par mettre les infrastructures (remontées mécaniques) au niveau des stations concurrentes faute de quoi il n'y aura bientôt plus de circulation du tout et encore moins de commerces!
Claudia van Zuylen
Visiteur

#61 Circulation d'Anzère

2010-12-08 22:38

Je trouve ridicule de changer la circulation dans la station d'Anzère alors que depuis des année elle fonctionne parfaitement bien et nous ne sommes pas obligés de faire des détours énormes.
Merci d'en tenir compte
Hardy ô mayen d'uton
Visiteur

#62

2010-12-10 14:55

A tous les partisans du nouveau plan de circulation

Comme convevenu lors de notre dernière entrevue, je vous donne rendez-vous lundi soir, 13 décembre prochain à partir de 1900 au Caveau,pour la remise en place de la signalisation routière à travers Anzère. Tout le matériel nécessaire, peinture, scie électrique, etc, vous sera remis après avoir partagé un mini-réveillon.

Il va sans dire que tous bords politiques confondus, y.c. la nouvelle section UDC sont conviés à cette sympathique soirée.

Visiteur
Visiteur

#63 Re:

2010-12-12 16:37

Elise
Visiteur

#64 Mise en place retardée

2010-12-13 10:32

La mise en place du nouveau plan de circulation a apparemment été retardée. Est-ce que Hardy ô mayen d'uton maintient l'apéro?
Cunégonde
Visiteur

#65 Places de parc ?

2010-12-15 17:15

En plus de la débilité du sens unique, je conseillerais une ouverture tardive des magasins de sport (après 17 h. fin de la navette !) afin de louer des raquettes le soir aux automobilistes contraints de se parquer à la périphérie de la station (vu que toutes les places dans la station sont payantes et d'une durée maximale de 12 h?????) pour leur permettre de rejoindre le centre après quelques heures de marche !
Frank Schwab
Visiteur

#66 Effets pervers du projet !

2010-12-16 12:17

Je pensais échapper à la mode politicienne de l'écologiquement correct en venant à Anzère.

J'aimerais être surpris en bien par ce blocage de la circulation, mais j'ai de sérieux doutes en vivant au quotidien cette situation à Genève; le seul effet est un blocage permanent de la ville et un bilan CO2 catastrophique.

A Anzère, le blocage n'aura peut-être pas lieu mais pas pour de bonnes raisons : en effet les touristes, à l'opposé des habitants et des travailleurs pendulaires, ont la liberté de ne plus revenir dans une station où ils rencontrent les mêmes problèmes qu'à la maison !

Messieurs les politiciens, au lieux de partir de grands projets, commencez déjà par régler les petits détails qui ne demandent pas de grands efforts mais qui ont une grande importance aux yeux des touristes (dont je suis) qui recherchent avant tout le dépaysement et une certaine image de la montagne ; je pense notamment aux poubelles qui débordent durant plusieurs jours, aux panneaux de circulations déglingués durant des mois et aux graffitis présents depuis plus d'un an !

Avec l'ouverture du Wellness, de nombreux touristes qui ont délaissé Anzère au fil des ans vont y revenir et redonner une chance à cette station. Ne les décevez pas car une telle occasion ne se représentera pas de sitôt.

QUINET
Visiteur

#67 EXPRESSIONS au service du bon sens

2010-12-16 13:45

Dans la riche langue française il existe une expression: "EMPECHER DE TOURNER EN ROND".Il y a aussi l'expression: "AVOIR UNE DOUBLE CASQUETTE". Alors je me pose la question:comment peut-on être "Empêcheurs de tourner en rond" et en même temps: "Obligeurs de tourner en rond"? Dans ce cas "Avoir une double casquette" prend tout son sens et vous permet peut-être d'abriter des idées irréfléchies....!
Il est certainement plus facile pour certains de prendre de mauvaises décisions mais certainement moins de le reconnaître. Alors, messieurs les élus, il n'est peut-être pas trop tard d'essayer de" REDORER VOTRE BLASON" dans le respect du bon sens (sans jeu de mot) et d'essayer de retrouver la confiance et l'estime de vos trop nombreux concitoyens ou résidents d'Anzère déçus.Essayez de retrouver un avenir politique plus serein et si possible de ne pas utiliser cette dernière expression: " SCIER LA BRANCHE SUR LAQUELLE ON EST ASSIS " Joyeux NOEL !
Hélène GONTIER
Visiteur

#68 modification du plan de circulation

2010-12-19 17:47

Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement à Anzère, et y viens depuis plus de 30 ans.
J'y vais en voiture, et utilise la navette au centre ville pour monter au télécabine.
Un tel plan nous obligera à faire de kilomètres supplémentaires avec tournants pour aller faire les courses, aller voir notre famille dans son chalet etc.
pour nos locataires, à qui nous promettons un appartement au pied des pistes, ce sera un gros point négatif : attendre la navette, puis redescendre pour remonter = 1/2h avant d'aller aux pistes, lorsque monter à pied, avec de jeunes enfants est trop fatiguant.
Il serait astucieux de créer un ascenseur ou un escalator, avec une plate-forme depuis l'arrière du télécabine, qui arriverait près du centre du village.
merci
graine d'écolo
Visiteur

#69 Verte ou noire

2010-12-19 21:57

Les bus navettes produisent-ils de la fumée verte ? Non, comme vous avez pu le constater, c'est bien de la fumée noire qui sort de leur pot d'échappement. Alors, pour une station verte !!!

Visiteur

#70 Premières impressions

2010-12-21 17:43

Il faut dire qu'il est fort agréable de pouvoir monter la route du sens unique à pied....jusqu'à ce qu'on se fasse claxonner par un automobiliste qui monte! Malgré la nouvelle signalisation, les voitures montent toujours et les locaux rient beaucoup.

Lorsque des gens confus arrivent et demandent leur chemin, les securitas qui gèrent la circulation de manière sporadique ne sont non seulement pas agréables, mais lorsqu'on leur demande quel est le chemin pour arriver en station, ils ne savent quoi répondre.

Premières impressions: La confusion des automobilistes laisse penser que la signalisation n'est pas parfaite, du moins pas encore. La confusion des securitas ou autres personnes s'occupant de la circulation tend à faire penser qu'ils auraient grand besoin d'être coachés/informés...
Georges-A. Berger
Visiteur

#71

2010-12-22 10:08

Prendre des décisions sans avoir les moyens de les faire respecter, est-ce cela la politique? Ma première impression est que c'est la gabegie.
Un d'Anzère qui aurait dû être vigneron !!
Visiteur

#72 Le tour de France

2010-12-22 18:42

Voila, C'est fait ! Nos visionnaires sont passés à l'acte ! Le fond de la corbeille est atteint !

Que peut on dire d'une nouvelle contrainte ? Qui sont ces visionnaires qui ne sortent pas du bois !

Je leurs demanderais si un jour peut-être ils voudraient investir, seul, tout seul, et pas avec l'argent du contribuable, mais avec un banquier,
pour CREER de nouveaux commerces sur cette magnifique Place du Village ou dans la station qu'ils défendent.
Je comprends bien que ce serait de la folie d'investir pour quelques mois d'exploitation...n'est ce pas ? Donc les autres ne le feront pas.

Que vas t'on faire avec toutes ces places de parc pendant onze mois par année ?

Ils disent que partout ailleur c'est LA solution, sauf que "les autres" ont su créer une âme dans leur station...

Cette fameuse "dynamique" du sens unique qui va faire d'Anzère "une station incontournable" (désolé pour le jeux) C'est du pipo ....

Le touriste qui ne connais pas la station peut faire quatre fois le tour d'Anzère, ce n'est pas nouveau, il ne trouvera jamais la place du village
est évidemment pas l'OT pour le renseigner.

Voilà, le compte est bon !

C'est vrai je constate et ne propose rien, mais cette fois la pastoche est amère....
Reporter indépendant
Visiteur

#73 Allo la Terre, ici Anzère

2010-12-23 02:31

Voici quelques brèves de la station.

-Le postier est furieux, il doit changer toutes les adresses des résidents de la station. Par Mr et Mme Untel, Rue du Sens Unique, 1972 ANZERE. C'est soi disant pour anticipé le futur développement d'ANZERE, généré par ce nouveau concept. J'ai rien pigé...

-Noëlle, la très dévouée boulangère, va comettre un crime de lèse majestée: "Elle va customiser les torches du PKB en ajoutant un rectangle de maspin blanc en travers." Elle se dit: "avec tous les énervés qui ont envie de bouffer du sens unique, je vais cartonner." Mais elle ne sait peut-être pas, que les torches du PKB sont PDC et le sens unique, socialiste (tout comme le boulanger d'ailleur). Alors là, ça va foutre le bordel.

-Avec l'introduction du sens unique, les secrétaires de la Novagence pensaient devoir tourner qu'une fois leur tête pour traverser le carrefour. Eh bien non... "Y'a toujours des voitures dans les 2 sens".

-Les employés techniques des agences Alex, Jacques, Greg font 2 tours de station pour une réparation. Le matériel n'est pas toujours sous la main. Cela devrait donner une idée à Dany (Novoroc):" Une quincaillerie mobile", mais pour croiser les dépanneurs, il faut tourner en sens inverse.

-Pas de nouvelle de Jean de Jacques d'Albert de Jean (Cräsy Corner). D'habitude je le croisais en route avec sourire et salut, maintenant je ne le croise plus....

-Mr. Poli, à chaque fois, qu'il arrive du bas de la commune et se parque chez lui à la Résidence, il enfreind le code de la route. Pour un ancien policier c'est pas du sérieux.

-Le quartier Bonnefille ouest (rte Dailles-rte Arbaz)ne sera plus ravitaillé en mazout de chauffage, là aussi les chauffeurs enfreindront le code (protection des sources.) Schik ta du bol t'as le chauffage électrique.

-Nos chers touristes caffouillent au départ Résidence. Ils sont certainement trahi par leur GPS. Je ne pense pas qu'il y ait un problème de signalisation....
Du style entrée Bonnefille "interdiction de parquer sur 800m." et 15m, plus loin "parking gratuit".

-Les employés communaux, avec un large sourire, font et défont leurs gros "LEGO" rouge et blanc, ceux-là même, qui nous obligent en plus sur divers tronçons, à rouler à l'anglaise. Sur la voie de gauche donc....

-Les places de parc promisent en amont du Pollux sont ornées d'une interdiction de parcage. Celles prévue sous le Wellness pour 2012 et j'en passe....

Selon ce principe, Anzère aura plus vite fais de tourner en bourrrrrrique, que de devenir verte. Mais il faut regarder l'intéret commun qu'ils disaient.....

Messieurs, les penseurs politiques et autres tireurs de ficelles, une suggestion à
méditer ou à commander au Père NOEL, afin d'être PRET au futur développement de la station, sucité par ce nouveau concept. Un sens unique bis du côté est de la station (Rte des Audannes, Bellevue,Maison Neuve,Forniri,Pralan). Parce que vues du ciel, ces 2 artères formeront un coeur, LE COEUR du Valais.

MERCI de m'avoir lu, moi j'ai fini. Mais le postier continue toujours chez changement d'adresse......

Philippe MARTIN
Visiteur

#74 Ayent-Anzère, Cité de l'énergie ?

2010-12-24 10:24

Faire faire à toute le monde des milliers de kilometres de plus par année ne me parait pas tres écologique.
Si le but de ce sens unique est de serieusement compliquer la vie de nos clients et de les faire fuir notre belle station, alors c'est réussi. Bon travail !
Et les déviateurs de circulation sont d'une beauté hors pair! On dirait maintenant une station en chantier partout...
Vraiment, vraiment dommage tout ca.
Monia
Visiteur

#75 bravo

2010-12-24 10:31

Alors félicitations pour la nouvelle déco de Noël (légos déviateurs de circulation). Très accueillant à l'entrée de la station, au centre etc. orange clignotant... super, c'est vrai qu'il faut regarder à droite et à gauche en sortant de notre café à la Canne à sucre pour traverser le sens unique les voitures, camions, roulent bien souvent, presque toujours dans les 2 sens.. ils n'ont pas bien vu vos "seroc" plastic tigrés rouges et blancs..Les touristes pensent que ce sont des mises en garde pour les travaux du weelness car en plus un autocollant Implenia est collé dessus, donc c'est un chantier général...