Contre la guerre en côte d'ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la guerre en côte d'ivoire.

Jean-Charles ASSALE
Visiteur

#1 Contre la guerre en Côte d'Ivoire

2011-01-21 13:58

Allassane Ouattara est un imposteur et un vallet de l'occident.Il a triché aux élections. L'ONU et la France sont ses complices. Ils constituent donc des instruments de destabilisation de la Côte d'Ivoire.
baoule de toumodi
abidjan

#2 guerre contre la cote divoire

2011-01-21 15:43

je suis triste que certains ivoireins soutienne MR OUATTARRA LE Burkinabe et son mentor la france........
OUATTRA NE POURRA JAMAIS SASSOIR DANS LE FAUTEUIL PRESIDENTIEL
Carmel Glé
Visiteur

#3 Contre la guerre en Côte d'Ivoire

2011-01-21 16:51

le bon sens doit guider les uns et les autres (africains et la communauté internationale) dans le règlement de la crise en Côte d'Ivoire. Il est nécessaire pour tous et particulièrement pour les africains que la crise post-électorale en côte d'ivoire soit réglée par la négociation au lieu d'utiliser la voie des armes. Car cette initiative aura des conséquences trés graves pour les populations de la sous-région, toute l'Afrique entière d'une part et le monde entier d'autre part. Il sera interressant que l'on prenne conscient de ces dégats matériels et humains dés maintenant au lieu de vouloir les reconnaitre dix ans, vingt ans après le drame. Il est temps d'éviter le chaos.
Betty F
Visiteur

#4 Contre la guerre en Côte d'Ivoire

2011-01-21 17:02

Faire la guerre à la Côte d'Ivoire c'est faire la guerre à toute la sous region. Je ne comprend pas cette envie soudaine de solidarité contre la Côte d'Ivoire. en 2002 des gens armées ont attaqué la Côte d'ivoire le peuple ivoirien ,au centre au nort et à l'ouest, sans que personne ne bouge pour condamner ces massacres des pauvres gens qui ne sont même pas des politiciens. vous savez Dieu ne dort pas ,ces sang versés crie nuit et jours et vous verrez s'il ya un Dieu pour les pauvres.Nous ne comptons pas sur les blancs et ses chefs d'état qui suivent sans réagir; oubliant même ce pays qui heberge grand nombre de ressortissant de la CEDEAO.
Choubell
Visiteur

#5 Contre la guerre en côte d'ivoire

2011-01-21 18:08

C'est terrible ce qui ce passe içi en CI! je dirai meme triste!Franchement j'arrive pas à comprendre!Comment pour installer un valet de la France qui n est meme pas le choix des ivoiriens, on opte pour la solution militaire, et certains ivoiriens applaudissent, ils sont contents; ils en font meme la pub!Je suis dépassée par ce spectable!que la communauté intoxnationale et certains chefs d'etats africains optent pour cette solution ne me fait pas si mal, mais que des ivoiriens acclament cette solution m’écœure ! Franchement j’ai le cœur serré en écrivant ces mots !
Nous sommes dans une crise post électorale qui ne se justifie même pas et chacun des camps propose une solution : SEM Mr LAURENT GBAGBO propose au monde entier de venir recompter les voix (qui est une solution pacifique) et en déduire le véritable vainqueur afin d’abréger la souffrance des ivoiriens et cette solution ne causera la mort d’aucun ivoirien !
Mr Alassane Ouattara lui propose l’option militaire pour s’installer au palais présidentiel, car selon lui les négociations et sanctions contre Gbagbo n’ont pas abouti tout en oubliant que c’est lui qui refuse de négocier tant qu’on ne reconnait pas sa victoire ( ?)
Alors dame communauté internationale décide de ranger au placard la solution pacifique de GBAGBO et brandit à la face du monde l’option militaire qui va tuer des milliers d’ivoirien sous prétexte qu’elle lutte pour l’instauration de la vraie démocratie en Afrique !
Mais diantre ! IVOIRIENS IVOIRIENNES REVEILLONS NOUS ! Ce n’est pas certains chefs d’états qui vont nous imposer leur choix ! C’est le contraire qui doit ce produire, nous devons plutôt imposer nos choix au monde entier c'est-à-dire NON A L’IMPOSTURE, NON A LA GUERRE ET OUI AU RESPECT DE NOTRE CONSTITUTION !
Nous devons tous sauver notre mère patrie ! Mr Ouattara sait très qu’il a perdu car lui-même ne peut pas accepter que son adversaire fasse ce qu’il a fait, c'est-à-dire prétendre avoir gagné sous la base de résultats proclamés hors délais dans un qg de campagne par un individu quelconque !
En tous cas nous ivoiriens fiers de l’être, jaloux de notre souveraineté n’accepterons jamais ce qui ce trame et nous nous battrons jusqu’au bout pour imposer notre choix qui est la légalité constitutionnelle !
QUE DIEN NOUS BENISSE !
constant kouamé
abidjan

#6 Re: guerre contre la cote divoire

2011-01-21 21:26

#2: baoule de toumodi - guerre contre la cote divoire 

je suis heureux de voir et de savoir qu'un ressortissant de Toumodi comme moi soutienne les institutions de la république,la légalité.merci frère et j'espère que d'autres parents encore indécis comprendrons que c'est le pays qui est enjeu.

que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire

Bekele
Visiteur

#7 contre la guerre

2011-01-24 00:57

L'histoire récente nous donne des exemples à méditer. Des chefs d'Etat importés, elle a toujours produit l'effet contraire. Le Vietnam pour les Américains; Afghanistan pour les russes; Irak, mais avant cela, la Somalie.
De meilleurs exemples de réussite africaines, réfléchis par eux mêmes restant le Madagascar de Ratsirak ou le Kenya et le Zimbabwé.
Visiteur
Visiteur

#8 Re: Contre la guerre en Côte d'Ivoire

2011-01-24 08:41

adevouto
Visiteur

#9 cote d'ivoire

2011-01-24 09:06

Je suis profondément triste de ce qui se passe en cote d'ivoire,voir que des chefs d'état africains appellent a faire la guerre contre un pays africain pour un contentieux électorale,est vraiment quelque chose qui dépasse l'entendement.Je n'ose même pas y croire.Nous avions subi l'esclavage, la colonisation,les tueries les brimades et autres et maintenant l'occident nous pousse a faire la guerre entre nous,non nous ne devons accepter.J'appel tout les africains de l'intérieur et de l'extérieur a écrire chacun une lettre de protestation pour dénoncer cette guerre injuste qui se prépare.
Michel Amouzou
Visiteur

#10 cote d'ivoire

2011-01-24 09:34

Je suis triste pour l'afrique.Voir que des chefs d'état africain appelle a faire la guerre contre un pays africain me rend malade.Rien qu'a prononcer le mot guerre est dejas trop.j'appelle tout les africains a faire tout possible pour faire barrage a ce vaste complot contre l'afrique.
elise mawena
Visiteur

#11 non a la guerre en cote dd'ivoire

2011-01-24 11:15

La cote d'ivoire comme tout les pays Africains sont dits indépendant si c'est vraiment le cas pourquoi la france veut elle imposer un président a la cote d'ivoire de surcroit par le moyen des armes c'est cruel.il faut comprendre qu'en vérité aucun pays africain n'a vraiment eu sont independance.mais c'est maintenant que la cote d'ivoire et l'Afrique toute entière aura de maniére veritable et total son indépendance car le combat que mène le président Laurent Gbagbo est un noble combat pour toute L'Afrique .ainsi nous pourrons organiser nos elections sans que la france ni qui que ce soir ne vienne fraudé dans l'indention d'imposer un président qui favorise leurs interes.que DIEU soutienne le véritable président de la cote d'ivoire MR Laurent GbaGbo.vive la nouvelle cote d'ivoire et L'Afrique indépendante et souvereine.
KONAN N\'GATA
Visiteur

#12 la guerre en Côte d'Ivoire

2011-01-24 14:17

Une guerre des pays de la CEDEAO en Côte est pour moi impensable.je me demande si ceux qui sont tant excités à nous livrer la guerre connaissent vraiment la Côte d'ivoire. Je ne croie pas que cela soit possible. Mais on ne sais jamais , dans le cas ou l'ECOMOG décide de venir, nous allons déposé les costumes les cravates pour prendre les kalach. pour être au front pour défendre notre patrie.
Nous allons nous battre pour nos enfants.
Je suis convaincu de notre victoire, la victoire de la Côte Ivoire.
La France perdra l'Afrique à parti de la Côte d'ivoire.
Je termine pour dire ceci: Si la Nicolas Sarkozy et ses amis ont une position partisane nous remporterons cette guerre j'en suis coinvaincu.
Que Dieu bénisse la Côte d'ivoire.

Anonyme

#13

2011-01-26 17:47

héééééééééééééé voila sa dèèèèèèèèh mais alassane croiseras dieu sur sont chemin cote d ivoire peuple benit de dieu ne soit pas dans la tourmante ton dieu est laaaaaaaa et il combatra pour toi amen

Anonyme

#14

2011-01-26 17:55

sarkozi tu devras tuéééééééééééééééé tout les ivoirien et tué dieu avant d installé alassane au pouvoir car nous somme prèt amourir pour notre pays a bas alassane ouatarra president de l étrangé