Oui à une solution politique à la question kurde en Turquie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à une solution politique à la question kurde en Turquie.


Visiteur

#1

2011-06-21 06:24

j'entretiens une correspondance régulière avec K., emprisonné arbitrairement à IZMIR. Il me semble donc une évidence de signer cette pétition, pour lui mais aussi pour tout un peuple opprimé.

Visiteur

#2

2011-06-21 16:36

Non à cette politique raciste et a l'oppression menée par l'état.
Que prennent la place des solutions et des accords pour la paix!

Visiteur

#3

2011-06-21 17:08

HER biji kurdistan

Visiteur

#4

2011-06-21 18:30

Dommage de signer cette pétition entouré de "pub" !!!! de plus qu'elle soit sur la même liste q'une pétition comme " le retour du footballeur Trézéguet" tout ça manque un peu de sérieux. 


Visiteur

#5 Re: pub

2011-06-21 23:40

#4: -

C'est malheureusement le lot des sites de pétitions en ligne. Si vous utilisez Firefox, vous pouvez installer d'excellents modules anti-pub comme NoScript et Flashblock.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-22 16:25



Visiteur

#7

2011-06-22 17:00

La question des minorités n'est pas une idée nouvelle. Elles sont le plus souvent stigmatisées et utilisées par tous les dominants pour se maintenir au pouvoir. Il suffit pour cela de regarder de très près les Banlieues des grandes villes françaises. Une image et une réalité édifiante qui va être être l'objet d'une mesquinerie électorale pour 2012.

2011, le 3ème millénaire est encore tristement dans cette trajectoire et M. ERDOGAN vient de se faire une légitimité supplémentaire qui malheureusement ne réglera pas les problèmes de ce grand peuple partagé entre des gouvernements arabes corrompus et sans scrupules, des iraniens sans vergogne et irakiens dans la misère politique et tout cela encadré par des Américains et Israéliens juste soucieux de leur géopolitique.

Les Européens sont dans une tourmente économique et existentielle pour qu'ils puissent regarder d'une manière intelligente et constructive leur rôle dans la gestion des affaires planétaires.

AZIZ FERNANE

Visiteur

#8

2011-06-22 18:08

Oui, je signe cette pétition, parce que j'en ai assez de voir les peuples de mon pays s'entretuer.
Oui, je suis turque, mais pour moi, turcs et kurdes sont comme les 2 mains d'un pays. Tel un être serait handicapé sans l'un de ses membres, je pense que mon pays sera handicapé si rien est fait pour coordonner les gestes de nos peuples.
Oui, je suis turque et fière de l'être, loin de mon pays d'origine, en France, mon pays d'acceuil qui m'accepte comme je suis.
Alors oui, je soutiens cette pétition et souhaite réellement qu'enfin ce carnage s'arrête, pour que, ensemble, nous puissions enfin vivre en PAIX.
Et oui, je pense qu'il faut redonner leurs droits aux kurdes dans notre pays, qui n'est pas, dans leur cas, un pays d'acceuil, puisqu'ils ont comme les turcs, dans le passé, combattu et défendu nos Terres.


Visiteur

#9

2011-06-22 22:08

vive la solidarite international
kurt halki bu azim vecesaretle ozgurluk-kimlik mucadelesini kazanacaktir.

Visiteur

#10

2011-06-22 23:14

En temps que kurde je soutien la cause kurde et je suis contre la politique de la Turquie en faveur de notre peuple!!

Visiteur

#11

2011-06-23 00:03

Je signe cette pétition comme Président des Amis du peuple kurde à Strasbourg ; il serait temps , depuis 1923 et le partage du Kurdistan en 4 , les Kurdes se voient enfin reconnaitre leur identité culturelle par le gouvernement turc .
Bernard Revollon

Visiteur

#12

2011-06-23 05:35

La Turquie ne peut être acceptée pour faire partie de l'Europe tant qu'elle bafoue aussi éhontément les Droits de l'Homme ;

Visiteur

#13

2011-06-23 09:42

barisin kardesligin ozgurlugun getirilmesi icin verilen her mucadeleye katki saglaman her devrimcinin gorevidir...

Visiteur

#14

2011-06-24 12:35

En soutien au peuple kurde, seuls peuples avec les palestiniens à ne pas dispôser d'un pays.

Visiteur

#15

2011-06-25 12:34

Nous avons dans ma ville accueilli des réfugiés KURDES arrivés à bord d'un bateau de passeur. Les autorités locales ont très mal reçus ces personnes mais devant la solidarité des habitants le Sous-Préfet a ouvert un gymnase de la ville pour les hébergés pendant la nuit en essayant de les isoler avec des gendarmes . Ces personnes avec des enfants en bas-âge ont été pris en charge par la CIMADE pour régularisation.


Visiteur

#16

2011-07-01 18:16

"A l'attention du Président Nicolas Sarkozy:

Nous vous appelons à retirer immédiatement le projet de décret qui permettrait au gouvernement d'être juge et partie pour définir les contenus en ligne et les services de l'internet auxquels nous pouvons accéder. Ce décret disproportionné menace nos droits et nos libertés démocratiques ainsi que la liberté d'expression garantie par la Constitution française."
la pétition: http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?cl=1135731270&v=9473

Visiteur

#17

2011-07-02 00:13

Il n'y a pas de problème kurde en Turquie, il y a un problème grave de manque de démocratie dans ce pays.Les exactions,la force et les opérations d'intimidations ne résoudront rien! La solution est politique!
visiteur

#18

2012-01-06 22:21

oui,  pour toutes les solutions politiques


Anonyme

#19

2012-01-11 01:58

Les Kurdes sont une nation avec langue et tradition, mais leur grand malheur est que celle-ci se trouve dispersée sur plusieurs pays, 4 ou 5 à ma connaissance, ce qui rend extrêmement difficile la création d'un véritable "état Kurde"

Visiteur

#20

2012-04-16 20:10

Contre l'injustice faites aux minorités. Pour l'émancipation et l'auto-détermination des peuples.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-07-28 10:53


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-07-28 10:54



Visiteur

#23

2016-03-07 21:28

le 07/03/2016