Vivre à Lorraine
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Vivre à Lorraine.
Visiteur |
#76 Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!!2016-11-15 15:53Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! |
Visiteur |
#77 Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!!2016-11-15 16:21#76: - Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Avez-vous écrit "Référendum" ? :-) |
Visiteur |
#782016-11-15 21:25J'habite Lorraine depuis 1980! J'ai été frappé d'un véritable coup de foudre pour cette ville que peu connaissait à l'époque. J'ai adopté sa vision: modèle unique, urbanisme et PROTECTION de l'environnement. J'adhère encore à sa limite de vitesse, ses arrêts obligatoires et l'absence de feux de circulation.. J'ai été fier de mes concitoyens lorsqu'ils ont accepté par une vaste majorité en référendum, la protection du boisé. C'est le montant de mon compte de taxes que je paie avec bonheur car il représente un geste concret pour les générations futures. Ce projet de résidence à Place Lorraine ne cadre nullement avec la vocation de la ville. J'approche du moment où je devrai choisir un autre type d'habitation: famille élevée, maison trop grande. Mais je n'irai pas là car ce serait renier les raisons pour lesquelles j'ai choisi de vivre ici. Comprenons-nous bien: je ne fais pas d'âgisme, j'ai la couleur de cheveux qu'il faut...Je n'ai rien contre le Groupe Maurice. Je souhaite seulement un projet harmonisé à ma ville:...à hauteur humaine. Est-ce trop demandé? P.S. si ma position me qualifie pour faire partie d'un "groupe d'intérêt" c'est seulement celui de mes concitoyens. Pouvez-vous en dire autant? Guy Mongrain
|
Visiteur |
#79 Re: Sondage biaisé sur le projet pour les questions 9 et 122016-11-16 01:26#58: VIteunvrairéférendum - Sondage biaisé sur le projet pour les questions 9 et 12 pouvez-vous me contacter en privé via la boîte de réception svp? |
citoyen lorraine L'auteur de cette pétition |
#80 Re: Protégeons cet écosystème exceptionnel2016-11-16 03:08#70: - Protégeons cet écosystème exceptionnel pouvez-vous nous contacter en privé svp dans la boîte de réception. au plaisir, merci |
Jonathan Banville, Résident de ville Lorraine |
#81 Re: Re: Chère mairesse, First Capital, Groupe Maurice, honte à vous, point final.2016-11-16 05:04Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord avec vous et les points que vous amenez sont pertinents. Malheureusement, il semble que les résidents de ville Lorraine devront s'unir pour protéger les valeurs et la tradition de notre belle ville. Ce que la mairesse n'a pas compris, c'est que ville Lorraine compte sur une population instruite et influente. Nous avons tous les atouts afin d'empêcher ce projet et préserver notre belle ville. Notre population est constituée entre autre de gens d'affaires, d'avocats et de plusieurs autres professions qui font en sorte que nous avons les moyens de défendre les valeurs de notre belle ville. Merci pour votre contribution, Jonathan Banville |
Visiteur |
#822016-11-16 20:53Quand Nous arrivons à Lorraine sur la 640 direction Est , avez vous remarqué le beau paysage que nous avons , imagine de voir un bâtiment de 5 étages à la place de ça. Savez vous que les arbres sont le poumon de la terre. En coupant tous ces arbres qui absorbera la pollution et le bruit ? Je pense comme certaines personnes ont dit précédemment une partie du golf où on n'aurait pas à couper d'arbres serait l'endroit idéal et la circulation serait moins perturbé. |
Visiteur |
#832016-11-17 04:13Depuis plusieurs années on assiste au festival des incompétents à la mairie. L’argent public sort des coffres comme des confettis, pour financer toute sorte de projets absurdes et inutiles. Dans la foulé les valeurs, les principes éthiques et morales sont réduits en poussière – qui en a besoins de toute façon? L’ère est aux mensonges, tricheries et argent, le reste c’est de la petite monnaie. Aujourd’hui ici demain député au fédéral, c’est tous qui importe. Les citoyens, eux, ils vont rester à coller les pots casée, a contempler le désastre causé par leur naïveté, naïveté de faire confiance aux élus. La ville Lorraine n’est pas une entreprise, une compagnie qui doit être à tout prix rentable et satisfaire ses actionnaires. Cette belle vile n’appartienne pas à ce groupe d’opportunistes déguisés, prêts à tout sacrifier pour faire fortune. La meilleure solution à l’heure actuelle, l’heure après le déboisement et la défiguration du domaine Garth, l’heure après la construction bâclée du mur anti bruit, l’heure après les pertes monétaires colossales en frais d’avocat dans ce même dossier … la solution serait de faire le ménage en profondeur dans la mairie. Je crois que le cirque a assez duré! Donc pour finir, OUI je veux la démission de toute l’équipe Dionne, et NON à ce projet absurde et illogique.
|
Gringo |
#842016-11-17 04:49La madame et son acolyte avec l’équipement lourd, d’où es-que ça vient cette mode, cette pratique, vous installer à la mairie et décider - pour passer le temps - de défigurer la nature? C’est la mairie qui vous donne ce genre d’impulsions destructrices ? Il faut sortir vous aérer l’esprit, ça craint. |
Visiteur |
#852016-11-17 17:27On ne bâtit pas un bâtiment d'une telle envergure sur le terrain de stationnement d'un centre d'achats donnant sur un terrain boisé adjacent qui devrait être préservé. De plus, c'est un manque de respect flagrant pour tous les propriétaires des résidences de Lorraine environnant le centre d'achats qui se retrouveront avec des logements en hauteur donnant directement dans leur cour! |
Visiteur |
#862016-11-17 19:05contre toute coupe d'arbres matures et en santé pour du profit. |
Nicole Lauzon |
#87 Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!!2016-11-17 19:43#76: - Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! J'ignore quelle mouche vous a piqué tous ?? Ce projet n'est pas monstrueux comme le 'M/Lorraine' ! Pourtant personne ne s'est élevé contre ce bloc de verre sur la Grande Côte ! Nous, on pense que ce projet répond aux besoins des personnes âgées de la ville et d'ailleurs. Nous sommes arrivés ici en 1971; nos 3 enfants y ont grandi. Il n'y avait presque personne, pas de '640', pas de Centres commerciaux en ligne directe avec Rosemère, pas de Centre commercial à Lorraine. Pourtant...on a coupé des arbres, construit une autoroute du diable la nuit et pourtant...personne n'a crié. Il faut évoluer et répondre aux besoins de la population. Vivre avec son temps ! En quoi cette résidence va vous nuire ? Je pense que les gens qui s'y opposent, (comme je l'ai constaté à la séance d'informations), sont directement touchés; ils ne veulent pas de p'tits vieux dans leurs cours !!! On peut le constater par les adresses de plusieurs qui ont signé la pétition !!! Alors sachez que nous, après mûres réflexions, venons de prendre la décision d'y acheter un Condo. On souhaite fortement que le projet se réalise et voyez ailleurs...c'est près des services (Épicerie, Centre médical, etc...) que l'on installe les personnes âgées; pas dans le champ, ni dans le bois. De plus, le Groupe Maurice a très bonne réputation et tous ses projets se sont avérés un succès.
|
Visiteur |
#882016-11-17 20:15Lorraine équivaut à la nature et arbres. À Lorraine, il n'y a pas d'immeubles de plusieurs étages, ce qui fait la beauté de notre ville. |
Visiteur |
#892016-11-17 21:5417 nov. 2016 Ce sera dommage si ce projet se réalise malgré l'opposition de plusieurs résidents. Il y a certainement un autre endroit à Lorraine pour réaliser ce projet. Il faut cesser d'abattre les arbres pour la construction de condos et ne trouvez-vous pas qu'il y en a assez comme cela! Il faut protéger notre boisé, notre paysage et respecter notre environnement, c'est notre richesse!!! |
Visiteur |
#902016-11-17 22:1017/11/2016 Je suis tout à fait d'accord pour un projet qui permettrait à nos aînés de demeurer à Lorraine, s'il le désire. J'en suis moi-même une. Mais pas au détriment des valeurs que cette ville défend depuis sa fondation. L'architecture, les règles d'urbanisme et l'environnement se doivent d'être respectés; c'est pour ces raisons que nous choisissons de vivre à Lorraine. Est-ce que nos élus reçoivent de petites "enveloppes brunes" pour nous présenter un tel projet? Après avoir vu le récent projet de condos à côté du Domaine Gart, c'est la seule conclusion possible... De plus, pourquoi nos élus nous mentent-ils en nous proposant un plan qui laisse croire que cette résidence serait camoufler par des arbres? Existent-ils des arbres assez larges et assez hauts dès leur plantation pour cacher une construction de 6 étages? Je me suis renseignée et ça n'existe pas. Je comprends qu'un projet pour aînés doit être rentable pour intéresser un promoteur. Mais pourquoi ne pas être novateur comme l'ont été les fondateurs de notre ville? Pourquoi pas un projet de villas pour aînés avec un pavillon central où se trouverait les services et où il pourrait aussi y avoir un étage réservé aux aînés semi-autonomes; ça respecterait les normes en cours? Pourquoi les services ne se déplaceraient-ils pas vers nos aînés plutôt que l'inverse? Pourquoi ne pas former un petit comité créatif qui pourrait réfléchir à d'autres alternatives que le projet proposé? Il faut souvent plus d'une tentative avant de trouver un équilibre... |
Visiteur |
#912016-11-17 22:1517/11/2016 Une résidence pour personnes âgées à Lorraine ? Êtes-vous certain que vous pensez aux personnes âgées de Lorraine seulement et exclusivement? Combien d'années devrons nous avoir été résidents de Lorraine pour y avoir accès? Je suis contre le fait d'éliminer une grande partie de la forêt. Et si le règlement municipal actuel permet la construction en hauteur, pourquoi ne pas construire au-dessus du centre commercial déjà existant? |
Visiteur |
#92 Re:2016-11-17 22:20 |
Visiteur |
#932016-11-17 22:35Je ne suis pas d'accord avec une residence de personnes âgées car déjà il y en a plusieurs sur Grande-Côte près du Boul. De Gaulle. Je crois que la protection du boisé c'est ce qui fait la beauté de cette ville et c'était le but au départ de garder cette ville avec des espaces verts. Pourquoi plutôt ne pas rénover le petit centre d'achat afin qu'il soit plus accessible pour les besoins des citoyens plus âgés. |
Visiteur |
#942016-11-17 22:43Nous ne sommes pas d'accord avec le projet de Résidence près du Centre d'achat. Quel environnement pour notre petite ville... Des blocs en béton... A ce moment là faudrait peut être penser a construire des Building, pour encore plus de taxes et autrement dit plus d'argent pour la ville. Tout cela est en train de dénaturer la vocation de ville Lorraine. |
Un Lorrain |
#95 Faux prétexte2016-11-17 23:14Ce projet s'adresse pour le moment aux aînés de Lorraine. Cependant, ni le promoteur ni la ville ne peuvent assurer que seuls des lorrains pourront y accéder. Éventuellement, il ne s'agira que d'une résidence comme toutes les autres, à caractère commercial et ouverte à tous ceux qui pourront se la payer. Le but premier pour la Ville, c'est les taxes foncières. Par ailleurs, le M Lorraine n'était-il pas annoncé comme un édifice à condos pouvant bénéficier aux aînés de Lorraine? Manifestement, ce n'est pas le cas. Il faut savoir que ni la Ville ni le promoteur ne peuvent se lier pour l'avenir à ce que seuls des lorrains puissent y habiter. En terminant, portez attention à la publication du règlement de changement de zonage, car les municipalité, devant un projet controversé, publient souvent à des périodes peu propices aux citoyens qui veulent amasser des signatures (500 en 30 jours) en vue de soumettre le règlement à un référendum municipal (i.e la période des Fêtes). |
Visiteur |
#962016-11-17 23:22Avec la Maison Garth ils ont construit pareil cette horreur de Condo , même si beaucoup de monde a signé contre. Cette pétition servira à quelque chose??? |
Citoyen Lorraine |
#97 Re: pas d'immenses bâtiments svp!2016-11-17 23:29Je suis d'accord... Les méga tour sur Grande-Côte sont déjà affreusement laides et détériore le paysage. SVP, ne permettez pas la construction d'un si gros immeuble qui serai autant visible. |
JF |
#98 Re: Texte d'un citoyen envoyé dans notre boîte de réception2016-11-17 23:34#59: citoyen lorraine - Texte d'un citoyen envoyé dans notre boîte de réception Entièrement d'Accord avec les propos du texte. Un si gros immeuble gâcherait le paysage, qui a été pour moi, la raison de m'établir ici. Je ne demeure même pas sur la rue Romchamp, mais juste le fait d'imaginer cet immense building à l'entrée de la ville me lève le coeur, tout comme fait l'espèce de bâtiment de verre lorsqu'on passe sur grande côte. Ne refaites pas l'erreur de laisser construire un tel bâtiment. |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2016-11-17 23:35- Date de la suppression: 2016-11-17
- Raison de la suppression:
Zambito |
#100 Re:2016-11-17 23:38#56: - C'est genre pas d'allure ce projet. Y font quoi nos élus pour s'embarquer dans des pareilles projets? Enveloppe brunes ... ;-) |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1556 Créé: 2025-05-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1556 |
2025 | 1556 |
Pétition au Grand Conseil genevois pour le maintien des heures d’histoire au Collège
1528 Créé: 2025-05-02
---|---|
De tous les temps | 1528 |
2025 | 1528 |
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
785 Créé: 2025-01-03
---|---|
De tous les temps | 785 |
2025 | 785 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
460 Créé: 2025-01-02
---|---|
De tous les temps | 460 |
2025 | 460 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
566 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 566 |
2025 | 324 |
Pour des Cycles d'Orientation à taille humaine
331 Créé: 2025-05-04
---|---|
De tous les temps | 331 |
2025 | 331 |
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
277 Créé: 2025-01-11
---|---|
De tous les temps | 277 |
2025 | 276 |
Manu, notre patrouilleuse à Farvagny, son poste est menacée, soutenons la ! Signez la pétition...
217 Créé: 2025-04-17
---|---|
De tous les temps | 217 |
2025 | 217 |
Rue de Fosseau (devant l'école de Chamoson) à 30 km/h!
208 Créé: 2025-04-30
---|---|
De tous les temps | 208 |
2025 | 208 |
Injustice pour le Schoenberg
178 Créé: 2025-01-14
---|---|
De tous les temps | 178 |
2025 | 178 |
Sécurisation de l'Avenue de Chanel : instauration d'une zone 30km/h devant le Collège de Chanel à Morges
155 Créé: 2025-01-11
---|---|
De tous les temps | 155 |
2025 | 154 |
Stop à l’aide au développement, priorité à notre pays !
154 Créé: 2025-02-10
---|---|
De tous les temps | 154 |
2025 | 154 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
283 Créé: 2024-05-23
---|---|
De tous les temps | 283 |
2025 | 108 |
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
89 Créé: 2025-02-04
---|---|
De tous les temps | 89 |
2025 | 88 |
Pétition adaptée suite à discussion avec la direction des EPS de Corsier-et-environs afin de permettre à tous les enfants des Communes du Cercle, Blonay-Saint-Légier, La Tour de Peilz, Vevey
62 Créé: 2025-02-10
---|---|
De tous les temps | 62 |
2025 | 62 |
DIP - Heures au cachet : pétition des enseignant.e.x.s des Secondaires I et II
63 Créé: 2025-01-22
---|---|
De tous les temps | 63 |
2025 | 63 |
Pétition pour la sortie de la Suisse de l'OMS
3717 Créé: 2022-02-21
---|---|
De tous les temps | 3717 |
2025 | 48 |
Structure pré/parascolaire plus grande, 1175 Lavigny
28 Créé: 2025-04-11
---|---|
De tous les temps | 28 |
2025 | 28 |
ECLAIRAGE PUBLIC : POUR UNE RÉFLEXION COMMUNALE ET L’OPTIMISATION DE L’ÉCLAIRAGE À PRÉ-GENTIL ET MERDISEL
27 Créé: 2025-01-10
---|---|
De tous les temps | 27 |
2025 | 27 |
PÉTITION À SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS : OUVERTURE DU PROCÈS SUR LA DÉMISSION DE BENOÎT XVI
2411 Créé: 2025-03-01
---|---|
De tous les temps | 2411 |
2025 | 2410 |