Pas de coupe dans le budget de la culture à Genève!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pas de coupe dans le budget de la culture à Genève!.


Visiteur

#51

2011-10-16 21:30

STOP au coupe budgétaires à Genève

Visiteur

#52

2011-10-17 11:05

Moi j'aimerai une politique de Décroissance en générale dans les domaine de production de biens matériels, financiers.Il faut que nous réduisions notre consommation! Et nos appétits!
Par contre pour la culture,je suis pour qu'elle augmente, croisse, grandisse.. C'est de ça que nous avons besoin, pour redonner un sens, une réflexion à notre vie.. je suis pour calculer le PIB en terme d'EDUCATION et d'ACCÈS A LA CULTURE..pour un PIB à l'indice du bonheur.. et oui à un salaire de base des artistes..Oona

Visiteur

#53

2011-10-17 13:41

Alors comme ça les partis de droite refusent une subvention au festival des Droits Humains parce que "leur idéologie ne nous plait pas" !
Je pense qu'il est temps que ces mêmes partis pétitionnent la Confédération pour l'instauration d'une dictature militaire....

Visiteur

#54

2011-10-17 15:03

La création doit continuer à exister, mais pas n'importe laquelle. Moins de soupoudrage et plus de réflexion sur ce que l'on veut soutenir.

Visiteur

#55

2011-10-17 15:36

L'absence de Culture coûte chère ...

Visiteur

#56

2011-10-17 16:49

La droite genevoise fait de nouveau la preuve de son incapacité de ne pas penser qu'à l'argent!

Visiteur

#57

2011-10-17 19:14

La culture ce sont aussi des emplois, une démarche souvent citoyenne, les traces d'une espérance pour les humains et pour la nature- Comment ne pas prendre cela en compte !

Visiteur

#58

2011-10-17 19:38

Si les coupes de budget commence pour la culture, jusqu'ou iront elles dans ce secteur?

Visiteur

#59

2011-10-18 00:41

La ville de Genève décide de diviser par deux son budget alloué à la culture. Non les gars, non, surtout pas maintenant ! En ces temps de crise, justement, la culture nous est indispensable, c'est le bol d'air qui nous fait tenir le coup et garder espoir. Politiciens genevois, de grâce, ne sabrez pas le budget de la culture !

Visiteur

#60

2011-10-18 09:43

...
Et sur le fond, les non-élus (2) des dernières exécutives communales ne sont pas en reste dans cette tentative revancharde de coupe dans le budget à la culture non institutionnalisée...
Heureusement qu'ils ont été bloqués à la case départ de leurs ambitions politiques !
JPS

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-10-18 13:42



Visiteur

#62

2011-10-18 17:59

ouais

Visiteur

#63

2011-10-18 18:31

je soutiens volontiers cette pétition. Genève doit rester une ville de culture et non seulement une ville de finances.

Visiteur

#64

2011-10-18 19:57

Genève l' étoile va-t-elle devenir trou noir ?
trololol

#65

2011-10-18 22:29

En tant que musicien il est quasi impossible de trouver un local de répétition à Genève.
Cette situation dure depuis 20ans et personne ne fait rien pour cela. Aucune aide, aucune construction, rien !

Quand je lis que "la culture" reçoit 236 millions par an je suis écœuré !!
Mais ou passait tout ce pognon ?!

Il va falloir que les "théatreux" apprennent à vivre sans être les chouchous des budgets culture.
Par ce qu'il n'y a pas QUE ça à Genève comme culture...
dansonddt

#67 qui peut signer la pétition

2011-10-19 11:09

Petite question aux initiateurs : souhaitez-vous que les acteurs culturels d'autres cantons vous soutiennent ? Sur le canton de Neuchâtel, connu, voire réputé pour son budget culturel particulièrement maigre, nous coproduisons régulièrement des créations avec Genève. La réduction de vos budgets culturels entrainera évidemment une baisse des partenariats.
Voulez-vous nos signatures ?
Une chaux-de-fonnière

Visiteur

#68

2011-10-19 11:35

De tout coeur avec les signataires!
Aller Genève! Vas-y, fonce...! N. Tikou

Visiteur

#69

2011-10-19 14:57

une culture vivante, c'est celle qui se construit en marge, dans un esprit d'innovation, d'indépendance et de libre-arbitre. C'est un poumon vital à une démocratie digne de ce nom.

Visiteur

#70

2011-10-19 18:33

à quand pour une vraie manifestation avec cayier des charge et manifeste LM

Visiteur

#71

2011-10-19 23:08


"Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict."





------------------------------------------------------------------------------------
Le vent serait-il en train de tourner ? Nul ne le sait et il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, depuis l'affaire Carlton, on a l'impression que l'indignation générale va crescendo et il suffit de lire vos posts de plus en plus nombreux pour le constater. A votre demande, nous avons décidé de publier la lettre que RiveGauche a envoyée à la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). Comme RiveGauche, nous constatons en effet que cette association centenaire créée à la suite de l'affaire Dreyfus n'a pas volé au secours de la présomption d'innocence tant bafouée dans le dossier DSK. A titre volontaire, chacun peut bien évidemment écrire à cette association (Mél en bas de page), pour demander à son président de prendre enfin la défense du droit. Voici la lettre de RiveGauche :
------------------------------------------------------------------------------------



"Après lui, à qui le tour ? Vous ? Moi ?

La LDH défend les droits de l'Homme à quel moment exactement et dans quelles circonstances ?

[L]'affaire DSK n'est pas assez présentable pour la LDH ?

[P]arce que cette affaire est emblématique de la négation de NOS droits en tant que citoyens. Elle va bien au delà de DSK lui même. Car après lui, à qui le tour ? Vous ? Moi ?

Nous avons assisté à un véritable autodafé de NOS droits.

Nous sommes très nombreux, tous bords politiques confondus et des deux sexes, à être révoltés par le traitement de cette affaire où tous les droits de l'individu ont été foulés aux pieds.
Nous avons assisté à un véritable autodafé de NOS droits.

Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict. De plus, en toute impunité contre tous les accusateurs.

La présomption d'innocence est devenue présomption de culpabilité.

"Non lieu" est devenu Coupable
"Affaire classée" est devenu Coupable.
La conclusion du parquet de Paris, conclusion ambigüe où il outrepasse ses prérogatives, qui fait d'un homme un coupable qui ne peut pas se défendre puisqu'il n'y aura pas de procès.

Car celui qui vote contre les droits d'un autre (...) a dès lors abjuré les siens" (Condorcet)

Toutes ces dérives sont extrêmement graves dans notre démocratie et pour nos droits.
Aucune cause ne justifie que l'on y sacrifie nos droits. Et nos droits ont été sacrifiés dans cette affaire.

Certains se saisissent de cette affaire médiatisée pour défendre une cause. Une cause juste, à laquelle je suis attachée, je suis femme et féministe. Mais je ne les rejoins pas :"car celui qui vote contre les droits d'un autre (...) a dès lors abjuré les siens" (Condorcet).

Et c'est exactement ce que nous avons vécu depuis des mois avec l'affaire DSK, sans que la LDH ne se lève, et fasse entendre sa voix, dans ce climat nauséabond de lynchage dans une démocratie.

Si la LDH n'est pas capable de défendre les droits de tous, lorsque nous sommes tous menacés, alors elle sert à quoi ?

Je suis tout autant écoeurée par le silence coupable de la LDH, qui a sacrifié nos droits à tous, pour plaire et se ranger du côté de la cause propre qui plaît à une certaine opinion.

Comme la justice, comme les médias, la LDH dans cette affaire, a montré qu'elle était elle aussi, sous la dictature de l'opinion.

Quel crédit vous accorder dès lors ??

[RiveGauche] Une citoyenne en colère."




Et pour ceux qui souhaitent dire à la Ligue des Droits de l'Homme, ce qu'ils pensent du traitement de cette affaire et du silence de la LDH

voici leur adresse mail

ldh@ldh-france.org

à vos claviers ! ;-)



Visiteur

#72

2011-10-19 23:58

Quel dommage que dans cette belle ville de Genève, où j'ai vu de si beaux spectacles lorsque je traversais la frontière à La Cure, venant de Morez où j'ai résidé pendant 32 ans, l'on oublie que son rayonnement de ville " capitale " joue un rôle culturel important.
Les instances décideuses se doivent de se poser et réfléchir avant de priver les citoyens d'une " nourriture " indispensable à la qualité de vie.
jean-Pierre Potvliege

#73 Re: qui peut signer la pétition

2011-10-20 01:12

#67: dansonddt - qui peut signer la pétition

Bien sur qu'il faut la signer !


Visiteur

#74

2011-10-20 11:48

Je remercie le syndicat pour sa mobilisation et son travail. La lutte continue.

Visiteur

#75

2011-10-20 20:42

métro, boulot dodo que serait notre vie sans apport culturel pour nous réconcilier avec le temps qui passe et nous donner du courage à être et pas seulement à faire.C'est pas si cher payé que ça quand on y pense