SAUVER LE TRANSPORT ROUTIER FRANCAIS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVER LE TRANSPORT ROUTIER FRANCAIS.

mike62

#26

2012-04-22 14:21

Qu'attendons nous pour bouger,se révolter,se faire entendre?Si les syndicats n'étaient pas corrompus,cela ferait longtemps qu'il y aurait eu des actions.
Main dans la main,on peut faire quelque chose sans compter sur ces syndicats.
Alors qu'attendons-nous?????????????

Visiteur

#27

2012-04-22 16:25

il est temp de faire quelque chose avant de se faire manger pârt l europe

Visiteur

#28 Re: Re:

2012-04-22 16:43

#25: noisette64 - Re: Eux se font arreter, parce que c'est pas des moutons, rouler à la queue le leu leu comme des petits wagons, faut etre français ou allemand pour accepter des conneries pareilles !

 


Visiteur

#29 Re:

2012-04-22 16:59

#20: -

au moins deux fautes !!

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#30

2012-04-22 17:09

L'Europe enrichi les technocrates de BRUXELLES et appauvri les travailleurs, battons nous contre cette institution. Le cabotage ruine un peu plus notre pays, les conducteurs des autres pays sont également exploités au profit des actionnaires qui se remplissent les poches sur notre dos.

Visiteur

#31 Re: Re: Re:

2012-04-22 17:57

#28: - Re: Re:

et bien je roule francais je respect tout et en adr si je doit rouler a 70 je roule a 70 ils me font des queue de poissons me doubles me poussent mais je suis encore sur mes roues, ai je le choix si moi je repete pas je risque plus gros qu'eux


Visiteur

#32

2012-04-22 18:17

Espérons , que si nouveau gouvernement il y a ? cesse ces trafics ?

Visiteur

#33 Re: Re: Re: Re:

2012-04-22 19:23

#31: - Re: Re: Re: Mouton ! LOL

 

jean michel de gruissan

#34

2012-04-22 19:34

bonjours a tous un petit commentaire de ma part je fait partie des derniers passionnés du camion car on peu pas dire trop passionnè du metier car malheureusement ce travaille devient un bordel complet que ce soit sur la route ou bien dans les usines . je suis allez cette semaine chez kritter a beaune trois heures pour charger 16 palettes entre le chef de quai qui etait depasser par les evenement et le personnel qui en faisait pas lourd non plus rien ne m etonne si un jours l usine ferme ces portes et part dans un pays etranger je crois qu aujourd hui tous le monde contribut a la decheance de la france . entre routier c le meme combat quand je vois deux camions rouler pendant des kilometres l un a cote de l autre et que personne ne fait l effort de faciliter le depassement ca donne une bonne image de la profession et de la mentalite des routier mais devant un verre au restaurant surement que la ca va mieux .pour ma part je ne frequente plus les restaurants routier car je n ais pas envie de partager ma passion avec c gens la c bien malheureux d en arriver la a bonne entendeur .pour c qui est des routiers etrangers comment le gouvernement peut laisser faire c genre de mal !!!!!!! c l europe comme l espagne et le portugal a une epoque a qui ont a laisser faire tous et n importe quoi .pour nous cela devient vraiment grave car sur un camion avec un bon chauffeur qui tourne bien tu ne gagne que 12000 a 13000 euros par mois et quand tu a ts deduit il ne te reste plus que 500 euros en gros et prie que le camion ne tombe pas en panne .le plus dur a avaler c que les transporteur francais font appel au tractionnaires de l est ils participent eux meme a notre mort et tous le mondes trouve ca normal. max meynier et bien d autre qui ont connu la bonne epoque seraient bien fou de voir ts ca . pour ma part je reste dans c metier par passion et espere que cette passion ne va pas s eteindre a la longue et je pense a tous c jeunes qui sont egalement passionnès par c metier que va t ont leur offrir dans les annees a venir !!!!!!! je souhaite que les politiques c bouges avant qu il soit trop tard .... je pense qu il serait bon aussi un jours de parler des limitations de vitesse et les interdictions en ts genres comme de doubler et les traverser de ville et villages cela devient un vrai casse tete tu peu plus rien faire avec un camion dans les mains nous avons de vrai camion securise de plus en plus et ont peu plus rien faire cela participe a la mort du metier egalement .
lankou

#35 liste noire des entreprises francaise qui profitent du systeme

2012-04-22 20:12

Pourquoi ne pas créer une liste noire ( comme pour les compagnies aériennes pas sérieuses ) de toute les entreprises françaises qui ont délocalisé toute leur entreprise , ou créer des boites au lettres dans des pays étrangers afin d'embaucher des chauffeur low-cost

Visiteur

#36

2012-04-22 20:19

1000 signatures avant 00 h 00 ca serait un bon debut

Visiteur

#37 Re: Re:

2012-04-22 20:42

#29: - Re:

je ne pense pas que ce soit ouvert pour comptabiliser les fautes des gens, vas te coucher....


Visiteur

#38 Re: Re:

2012-04-22 20:43


Visiteur

#39

2012-04-22 20:55

Etant donné que la SNCF n'est pas en mesure de tenir les mêmes délais que les camions frigo, il faut que le transport routier vive
Le Routier

#40

2012-04-22 21:03

Bonsoir,
Il aurait peut etre y penser plus tot, maintenant il est peut etre un peu tard, j'étais routier, et je ne pense pas que le routier Français est bien payé, car en 2002 quand j'ai pris ma pré retraite il fallait que je sois payer sur 230 heures pour avoir un salaire décent, pour ma part la faute à tout ça c'est les transporteurs français les responsables, à une époque ont a supprimer la TRO, pour avoir une concurence et bien aujourd'hui ils l'on.

Visiteur

#41

2012-04-22 22:20

y en as ras le bol de voir nos parking envahit de polonais et autres le soir on as deja pas assez de place pour nous alors faut arreter le delire de plus il ne respect rien en mettant leur ordure partout alors faut que sa cesse

Visiteur

#42

2012-04-22 22:46

on se fait bouffer le métier par les pays de l'est et les patrons en tirent bien le profit ils trahissent les travailleurs français et la france sans aucune vergogne. Il est temps que ça cesse!!!

Visiteur

#43 Re:

2012-04-22 22:53

#34: jean michel de gruissan -  

 Salut juste pour faire court je suis tout à fait d'accord avec toi.


Visiteur

#44

2012-04-23 00:14

il va avoir du boulot

Visiteur

#45

2012-04-23 00:42

c est a nous routier de defendre notre métier et notre passion !! je pense qu il est plus que temps de se révolté ! en france tous le monde fait greve pour des broutilles ... pourquoi est ce que les routier ne le ferait pas ? on doit se défendre !! se faire entendre !! arretons de rouler pendant une semaine , que les magasins ne soit plus ravitailler , bloquons les routes !! il faut réagir et ne plus obéir !!!!

Anonyme

#46 Re:

2012-04-23 00:47

#45: -

JE e suis pas d'accord avec toi, si on arrête de rouler soit on se fait virer dans le meilleurs des cas, soit notre boss perd ses clients et l'un dans l'autre on se retrouve au chômage, vaut mieux faire cela dans les règles, y'a quelque chose à faire faut juste être unis et solidaire et là on fera bouger les choses


Visiteur

#47

2012-04-23 02:52

Sauvons le transport fraçais !!
Courage aux Routiers et restez les routiers courtois et sympas d'autrefois !!
La bonne entente et la solidarité serons votre force !!
Jacqueline Laurence

#48 Re:

2012-04-23 02:59

#34: jean michel de gruissan -  

 Bonne route !!

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-23 05:41



Visiteur

#50

2012-04-23 11:41

artisan transporteur en faillite.... +14% d augmentation de gasoil en deux ans + 8% pour les péages en deux ans - pas d'augmentation du tarif kilométrique prix départ client - tarif d'affrétement retour en baisse de 12% depuis deux ans.
Sans commentaires de plus.