Sauvons nos plages de la Malconche (île d'Oléron)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons nos plages de la Malconche (île d'Oléron).


Visiteur

#176

2015-03-31 22:20

stop au massacre du littoral !
unissons nous !
intelligence-collective

#177 Imminence du projet...N'ayez pas peur des "zadistes" en renfort

2015-04-12 11:13

Bonjour à toutes et tous ! 

Je suis étudiante en Géographie et je me prononce également CONTRE ce projet de méga-exploitation conchilycole, qui va modifier un paysage magnifique et des activités économiques qui participent à l'ambiance plaisancière et familiale de l'île d'Oléron, et qui risque également de mettre en danger la conchylicullture traditionnelle déjà présente sur l'île.

Sans parler des effets encore non décelés des huîtres trétraploïdes, et futures moules de la même sorte, sur l'environnement et la santé des consommateurs. Ainsi que le fait que ce "trafic d'espèce"  crée une dépendance des producteurs avec les écloseries... Enfin bref, ce projet englobe un paquet de problèmes!

MAIS  IL EST SURTOUT IMMINENT !!! C'est pourquoi des "Zadistes" sont arrivés et ont ouvert hier, samedi 11 mars, une Zone Aquatique A Défendre en s'installant dans les locaux de l'ancien lycée CEPMO à Boyardville.

Ils sont là pour s'opposer en présence à l'avancée du projet, afin que les association de lutte contre ce projet (comme L'APLIMAP) puisse gagner du temps pour leurs revendications.

Ils sont là également pour sensibiliser, mais leur image a récemment été ruinée par les médias.