SAUVONS LA BASTIDE LOU DEVEN!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVONS LA BASTIDE LOU DEVEN!.


Visiteur

#1

2012-10-02 00:37

Sauvons notre patrimoine !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-10-03 01:30


Cormoran

#3

2012-10-03 01:31

OUI à un vrai projet de réhabilitation !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-03 01:37



Visiteur

#5

2012-10-03 12:42

Aixoise d'origine, je refuse l'urbanisation à outrance que connait notre belle ville et bien d'autres en France.
Michel Toulet (Renaissance du Vieux Limoges)

#7 Patrimoine

2012-10-06 10:41

"La mémoire du passé ne devient importune que lorsque la conscience du présent est honteuse" Montalembert, dans la Revue des deux mondes du 15 mars 1833. Sauvons le patrimoine commun des citoyens du pays.
Anthony Koenig

#8

2012-10-06 11:23

Lutter contre la bêtise est nécessaire, surtout quand l'ignorance acharnée a des conséquences irrémédiables

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-06 11:27


Yveline

#10 Sauvagerie bétonnière

2012-10-06 12:21

La sauvagerie bétonnière des élus au motif qu'il manque des logements est une horreur pour les paysages des villes et villages façonnés depuis des siècles par une urbanisation douce et respectueuse à la fois des hommes mais aussi de la nature. La laideur et l'uniformisation des constructions que l'on croyait être seulement dans les pays de l'Est touche la France aujourd'hui. Ceux qui ont le pouvoir de décider de telles choses passeront dans l'histoire comme des destructeurs et non pas pour une postérité lumineuse.

Visiteur

#11

2012-10-06 12:52

étant moi même propriétaire d un site classe je me rends compte avec une très grande déception a quelle point notre patrimoine et lapidé et laissé pour compte j en suis moi même victime voila pourquoi je me joints a vous et vous soutien.
Florian Falcone Chateau des Eveques de Metz 57340 Haboudange.
MINOUCHE13100

#12 Ne détruisez pas ce qui fait le charme d'Aix et de ses environs

2012-10-08 18:45

Notre belle ville d'AIX est déjà pas mal urbanisée et développée sur le plan économique avec des zones comme La Duranne, Le Pôle d'Activités et l'Arbois, il existe encore des surfaces libres. Ne détruisez pas ce qui fait le charme de notre ville et de ses environs, les traces de son passé.
Mettez les plutôt en valeur en réhabilitant intelligemment cette bastide. Faites en un lieu destiné à l'art, à la créativité, à la culture où l'on pourra emmener ses enfants et petits enfants pour les éveiller aux beautés du monde. Dans cette société violente ils en ont tant besoin !

Une aixoise native qui adore sa ville.

robert artiste peintre

#13 en colère

2012-10-09 17:41

la pétition ne semble pas passionné les aixois,surtout ceux de la culture,mais bon que peuvent faire de simples citoyens,encore faire circuler cette pétition.
je crains que l'agonie programmé,vu l'état de la bastide soit irréversible..croisons les doigts que nos chers conservateurs du musée granet et l'atelier Cézanne puissent avoir leurs mots à dire sur cette affaire qui est une tragédie..
Cormoran

#14 Re: en colère

2012-10-10 01:42

#13: robert artiste peintre - en colère

 

 

NON, l'agonie n'est pas programmée.

C'est par les médias que nous sommes arrivés à sensibiliser l'Opinion Publique.

Or, maintenant, il n'y a plus qu'une destruction des communs prévue grâce à cette pétition.
Et, pas de la bastide en elle-même, qui date de la fin du XIXème Siècle !

Aussi, amateurs de patrimoine, aidez-nous en signant !

Enfin, un projet de réhabilitation est à l'étude et, nous vous tiendrons informés.




LYSLOU

#15 LOU DEVEN A SAUVER

2012-10-10 12:02

VIVE LA RICHESSE DU PATRIMOINE FRANÇAIS, NON A LEUR DESTRUCTION.

Visiteur

#16 Re: Re: en colère

2012-10-10 14:21

#14: Cormoran - Re: en colère 

 c est quoi les communs...

merci de nous préciser où en est le projet(vous semblez suivre le projet,alors..),car malgré la petition,je ne vois rien de concret..aux infos..d'aix.un communiqué de presse serait in terressant pour reveiller les aixois de la culture.et les riverains qui seront engloutis par la zac de la constance,la mairie tient  toujours ses promesses d'urbanisation..

cordialement votre

Cormoran

#17 Re: en colère

2012-10-10 17:19

#16: - Re: Re: en colère

 

Vous trouverez les toutes dernières informations dans " la Provence " d'aujourd'hui, en page 7.

De plus, merci à la " Provence " qui consacre là son troisième article à Lou Deven !

Enfin, un exemple de commun, le hangar qui date du XXème Siècle. Lequel a été construit en complément de la bastide initiale.

Salutations.

Antiélufou

#18 Sus aux destructeurs !

2012-10-10 17:32

Il faut mettre une plaque commémorative dans tous les lieux où la folie des élus à mené à la destruction d'un édifice remarquable !

Visiteur

#19 Re: Re: en colère

2012-10-10 21:32

#17: Cormoran - Re: en colère

merci pour votre combat,j'ai relancé tous mes contacts,mais bon ,il faut que d'autres signataires se lèvent..les igantaires se réveillent vite

ensuite nous pourrons prendre le frais a l'ombre de la bastide.car elle sera sauve...meci pour le text de hugo.éloquent.

 

Cormoran

#20 Pour en savoir plus sur notre bastide.

2012-10-13 22:44


Voir ici:

http://patrimoineaix.over-blog.com/

Et merci de parler de notre pétition tout autour de vous !
Nous comptons sur vous pour faire revivre Lou Deven !

demos

#21 Re: Pour en savoir plus sur notre bastide.

2012-10-16 21:23

#20: Cormoran - Pour en savoir plus sur notre bastide.

un élu  aurait parlé et donner son avis sur l'avis de la drac"cette bastide ne vaudrait pas la peine d etre sauvé,aucun intêret patrimonial"...

je crains..le pire.

pouvez vous nous confirmer l'avis de la drac,car son avis peut tout faire basculer.

merci..


Visiteur

#22

2012-10-16 23:48

sauvegardons le peu de patrimoine qui reste a cette france!
Cormoran

#23 Re: Re: Pour en savoir plus sur notre bastide.

2012-10-17 21:12

#21: demos - Re: Pour en savoir plus sur notre bastide.

 

Bonsoir,

Je te confirme l'avis de la DRAC qui préconise de mettre la bastide comme patrimoine local important dans le PLU.
De plus, la bastide se trouve dans les 500 mètres de la Fondation Vasarély qui est classée monument historique.
Donc, c'est à l'ABF de donner son avis.
Et, en ce qui concerne l'élu, il ou elle aurait mieux fait de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler !

Salutations.

demos

#24 Re: Re: Re: Pour en savoir plus sur notre bastide.

2012-10-18 17:17

#23: Cormoran - Re: Re: Pour en savoir plus sur notre bastide. 

 si lélu a parlé trop vite,tant mieux pour labastide,les signataires augmentent nos dépassons bientot les 500,ouf..

demos

#25

2012-10-24 23:01

bientôt 500 signataires,aller les signataires on se bouge,
au fait que deviens le projet??
la mairie a t-elle une autre idée pour le patrimoine historique d'aix.au fait,les pas de cezanne en bronze,combien ont-ils coûté au contribuable aixois en 197/1998 :800 francs les petits formats et 2500 francs les grands,plus de 6km dans la ville,a raison de deux clous par mètre linéeaire.bon on peut à ce prix tenter de restaurer une bastide,du moins éviter qu'elle n e se dégrade davantage.