Manifeste de solidarité avec Habib Kazdaghli, Nadia Jelassi,etc.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Manifeste de solidarité avec Habib Kazdaghli, Nadia Jelassi,etc..

LTDLAC-tunius

#1 liberté

2012-10-11 17:04

enssemble pour sauver notre liberté
HB

#2 SOUTIEN

2012-10-11 21:56

J'assisterai à ce procès en ma qualité d'observateur judiciaire au nom de mon Organisation le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l'Homme en Tunisie (CRLDHT. RESISTANCE !!!
Myriam

#3 très inquiete

2012-10-12 11:52

Nous assistons depuis la prise de pouvoir des islamistes, à une croissance des procès attaquant les journalistes, les artistes et les intellectuels.
le procès contre le doyen Kazdaghli est très clair, les obscurantistes lui reprochent tout betement d'avoir étudié d'un point de vue historique, les juifs de Tunisie pendant l'occupation.Est ce un crime?

Visiteur

#4

2012-10-12 12:50

NOUS AVONS ESSAYE à plusieurs reprises de signer la petition nous n'avons pas reussi .c'est bloqué
nous: RAJA BEN AMMAR . MONCEF SAYEM . RINDA DABBAGH .KAOUTHAR BEN AMARA .WEJDI KADDOUSSI . NOUS NE LACHERONS PAS PRISE . ON REESSAYERA
Myriam

#5 Re:

2012-10-12 18:41

#4: -

Peut être que votre signature a déjà été prise en compte.

coco

#6 Re: Re:

2012-10-12 21:58

Je n'arrive pas à signer non plus !!!

Prof. Samir Khalil SAMIR, S.J.

#7 Défense du Prof. Habib KAZDAGHLI

2012-10-12 22:31

La TUNISIE était pour nous, Arabes, le symbole de la liberté de penser. Ce qui s'est passé à la Manouba était une honte et ce gouvernement, qui se prétend démocrate, en laissant accuser le Prof. Habib Kazdaghli, se disqualifie. Quel gâchis! La Tunisie n'est plus le porte-drapeau de la pensée libérée; elle apparaît au MONDE ENTIER sous son nouveau visage d'intolérance religieuse. Dommage pour ce grand peuple.
djo

#8

2012-10-13 11:47

non à l'obscurantisme!
la gatra la mizeb

#9 Soutien au Doyen Kasdaghli

2012-10-13 19:36

Habib Kazdaghli est coupable de quoi ? Les islamistes sont des ennemis de la vie, de l'art, du beau, du savoir, de l'intelligence et des doyens qui défendent leurs universités. Au secours, Ben Ali (non, non reste où tu es et que les islamistes te rejoignent bientôt sur les lieux saints qu'ils affectionnent tant et bon débarras)

Visiteur

#10

2012-10-13 22:41

C'est une honte que le gouvernement Ghannouchi utilise la justice comme l'utilisait ZABA.
Et les plus honteux, ce sont les juges et les procureurs qui laissent perdurer le système !
amel bettaieb

#11

2012-10-13 22:55

je connais docteur kozdaghli..et je peut ceritfie de sa respectabilite ..je supporte cette cause des hommes comme lui ont leurs places a l universite tunsienne ..c est injuste de sacrifier nos scientifiques ...a cause de la populasse ignorante
Horra elyoum

#12

2012-10-14 01:34

jre n'arrive pas a signer??
olfa

#13

2012-10-15 03:12

Pour la liberté des intellectuels et de la pensée

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-15 04:58


Raouf

#15 Sens d'une pétition

2012-10-15 09:52

Une pétition doit être nominative et s'adresser à une personne ou à un groupe (généralement qui peu faire changer les choses).

Elle doit suivre un protocole précis.

Elle doit être signée au format papier par des gens qui ferons signer sur le terrain.

C'est un moyen de pression mais également un moyen de sensibilisation !

j'ai signée tout en sachant que cette pétition, à causé de sa forme, n'atteindra pas ses objectifs.

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-15 12:51


Salah HORCHANI

#17 Procès de la honte

2012-10-16 08:44

Procès de la honte : Démocrates Tunisiens, d’ici et d’ailleurs, à vos signatures !

http://www.legrandsoir.info/proces-de-la-honte-democrates-tunisiens-d-ici-et-d-ailleurs-a-vos-signatures.html

Salah HORCHANI
Bouhlel m'saken Sousse Tunisie

#18

2012-10-16 13:06

M. Kazdaghli doit avoir le soutien de tous car il s'est opposé à l'obscurantisme de certains, qui veulent nous imposer des idées moyennageuses, venues d'ailleurs. Soyons unis pour une Tunisie démocratique, libre et progressiste.


Visiteur

#19

2012-10-17 17:39

Les égoïsmes et les défenses des intérêts immédiats menacent de l’emporter sur les visions plus larges et plus porteuses d’avenir

Sissi

#20 Procès du doyen Kazdaghli

2012-10-17 21:31

Dans une démocratie naissante, il est intolérable que la science et les scientifiques soient agressés pour servir des agendas politiques ! Nous ne tolérerons pas de revenir en arrière quelles que soient les conditions! Préserver notre liberté de penser!
Sihem Bouzgarou

#21 Sauvez le doyen Kazdaghli!

2012-10-17 23:05

Dans cette Tunisie post-révolutionnaire on agresse les enseignants universitaires dans l'impunité pour plaire à une frange d'extrémistes qui veulent détruire les bases de la république et ses institutions ! Honte à ces contre révolutionnaires !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-20 03:24



Visiteur

#23

2012-10-20 10:59

Le doyen Kazdaghli est le bouc émissaire de cette vaste supercherie imaginée par Ennahdha pour plier le peuple tunisien et lui imposer ses diktats puisés des abîmes du sous-développement et du Moyen-âge décadent! Ces islamistes qui se sont abreuvés aux sources du wahhabisme et de l'islam le plus obscurantiste veulent imposer une vision unilatérale du monde et veulent nous convertir à leur credo! Dans cette démarche peu orthodoxe, ils ont embrigadé des milliers de jeunes, malheureusement, ignorants et démunis intellectuellement, les ont endoctrinés et leur ont fait croire que tous les laïcs, les communistes sont des mécréants et des ennemis de l'islam! Si bien que ces milices endoctrinées confondent toutes les notions et rangent sous la même bannière aussi bien les démocrates que les communistes, que les laïcs que les athées! Mise à part cette confusion des notions et des subtilités de la langue qu'ils ont sciemment entretenue, les islamistes ont inculqué à leurs adeptes la haine de l'autre et l'intolérance la plus crasse! Ils les ont érigés en juges, en objecteurs de conscience ayant la latitude de juger de la foi et des croyances d'autrui, et étant habilités à s'immiscer dans ce qu'il y a de plus sacré dans la pratique du culte musulman : le libre arbitre et l'absence de contrainte!
Fred

#24 Votre révolution n'est pas terminée !!

2012-10-20 14:49

Gardez la Tunisie Douce et accueillante .. Emmenez ce pays vers le futur et non vers le Moyen Age ..

Visiteur

#25 PROCÈS DE LA HONTE

2012-10-20 22:24

Procès de la honte : Démocrates Tunisiens, d’ici et d’ailleurs, à vos signatures !

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/proces-de-la-honte-democrates-124305

Salah HORCHANI