Pour la survie des piétons à Neirivue

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la survie des piétons à Neirivue.


Visiteur

#26

2013-06-18 05:27

Je comprends pas trop votre méchanceté envers M. Rime. Il n'a rien dit d'offensant sur les conducteurs de train. Et je pense que nous n'avons pas besoin de lire des choses comme ça sur une pétition qui à mon avis en vaut la peine. Lavez-votre linge sale en privé.

Visiteur

#27

2013-06-18 06:01

Bravo Maurice pour cette heureuse initiative.

Visiteur

#28

2013-06-18 06:58

je pense que la vie nous impose des epreuves et celle-ci n'est a souhaiter a personne / et pour ce passage a niveau il devrait y avoir un feu tournant et une alerte sonore
Coco

#29

2013-06-18 09:45

Je suis né dans ce village à quelques mètres du lieu en question. Je peux vous assurer qu'avec les années, on s'habitue au train et son sifflement ne nous interpelle malheureusement plus.
De plus ce passage est celui que plusieurs écoliers empruntent chaque jours pour traverser! Je trouve ça tout simplement inadmissible, même si les TPF et autres administrations attestent de la sécurité de ce passage, je suis convaincue que dans ce cas présent, une adaptation est indispensable!
Merci M.Rime pour votre initiative et à nous tous de faire en sorte que cette démarche ne tombe pas dans l'oubli avec les semaines...
Mallenca
Visiteur

#30

2013-06-18 10:47

Des infrastructures comme ça encore en 2013 c'est inadmissible! Les autorités communales devraient s'en sentir également responsable et arrêter de dire toujours qu'ils font qqch alors que rien n'est fait! Et de renvoyer la balle au canton c'est une chose mais il fait aussi savoir mettre les priorités où elles doivent être et insister! Il faut la mort d'un enfant de 8 ans qui avait la vie devant lui et des parents et une sœur qui resteront traumatisés à jamais pour faire bouger?? Mais à quoi servent tous ces impôts qu'on paie non de bleu!!! En profondes pensées pour la famille que nous soutenons de tout notre cœur...
Mallenca

#31

2013-06-18 10:54

En plus de mon commentaire (#30), j'adresse également mon soutien au conducteur de train car on sait tous que féru et un train n'est pas possible dans les mêmes mesures qu'une voiture et la faute ne peut pas lui être destinée... Et merci également à M. Rime pour cette pétition mais il est vrai que les choses auraient dû bouger avant le conseil communal ce n'est pas qu'une seule personne.

Visiteur

#32 Re

2013-06-18 12:01

Je trouve absolument bien cette pétition ! Même moi ayant été plusieurs fois à Neirivu à la gare plusieurs fois le train m'a surpris !
Nathalie Buyssens-Gremion
Visiteur

#33 Re:

2013-06-18 12:41

#21: -

c'est juste magnifique de constater que les accusateurs n'ont pas de nom! un manque de courage visiblement! Et puis est-ce vraiment le moment et l'endroit pour déverser ce genre de commentaire! décevant, triste.

MERCI à Maurice Rime et aux signataires pour essayer de faire bouger les choses!


Visiteur

#34 Garder l'esprit calme

2013-06-18 12:48

Certaines personnes réagissent avec beaucoup d'émotions et du coup écrivent des mots qui ne sont pas constructifs.

Faut-il attendre d'autres morts pour réagir ? Si le passage respecte les normes, est-il normal de réagir et de demander une norme "Exceptionnelle" pour ce passage ? Car les normes ne semblent pas être suffisantes pour ce village coupé en 2 par le train et la cantonale.

Soyons constructifs, en hommage à Martin ! Soyons intelligents et dépassons la colère qui peu nous animer devant une chose si injuste.

Merci M. Rime pour cette pétition, elle nous donne le droit de dire quelque chose, de faire quelque chose, d'avoir l'impression de "pouvoir" changer.

La maman de deux enfants du cercle scolaire du Haut-Intyamon


Visiteur

#35

2013-06-18 15:57

Comme victime encore vivant d'une accident avec ma voiture qui étais happé par le MOB sur une passage non garder, je peut témoigner et je me bats pour les passages à niveau sécurisées !!!!

Visiteur

#36

2013-06-18 15:57

Co
Nanette

#37 passages à niveaux non gardé.

2013-06-18 16:05

Comme j'étais victime moi même en 2008 d'une accident sur une passage à niveau non gardé avec ma voiture à Rossinière, j'ai survécu mais pas sans séquelles. Je me bats pour la sécurité de tous et de faire garder toutes les passages à niveau non garder. Battons nous ensemble pour plus de sécurité des passages à niveau en Suisse Romande !!!
Christine Beaud

#38

2013-06-18 17:05

Moi aussi , j'ai passée 20ans de ma vie dans se village , la maison voisine à celle de Martin , et bien je peux vous dire qu'avec le temps, le sifflet du train on ne l'entends plus , on si habitue !
Maintenant STOP , nous sommes en 2013 , cela ne dois plus exister , l'argent, il y en a toujours pour créer des conneries , mais pour sécuriser la vie des gens sa n'intéresse personne , tout cela est bien triste !
BRAVO à Maurice pour cette initiative , maintenant ça suffit !
Mes pensées à la famille de Martin et aussi au conducteur du train .

Visiteur

#39 Re: passages à niveaux non gardé.

2013-06-18 18:45


Visiteur

#40

2013-06-18 20:10

Pourquoi certaines personnes veillent rester anonymes? C'est quoi le problème ? Vous êtes où avec vos conneries? Vous êtes allez aujourd'hui à l'enterrement avec le visage caché ? Bien sur que non,. Arrêtez de faire les fauts cue. Désolée pour les fautes de français, je suis portuguaise et j'assume tout celá l'important c'est que j'ai pas peur de signer:
Graça Caltagirone
4, rue des Vanils

Visiteur

#41

2013-06-18 20:34

Pour ceux à visage caché
Graça Caltagirone
Facebook

Visiteur

#42

2013-06-18 21:08

Bougeons-nous! Et faisons quelques choses pour ce village et tous ceux dans le même cas que celui de Neirivue!! On pense bien a la famille du petit garçon ainsi qu'aux villageois.. Courage a vous tous!!!

Visiteur

#43

2013-06-19 08:23

J'en appelle aux TPF, que les trains roulent au pas au niveau des 2 passages, qui sont distants de 200m, cela ferait perdre moins d'une minute aux trains! Cela se fait déjà à Montbovon, pourquoi pas à Neirivue. Et évidemment que ce n'est pas aux chauffeurs d'assumer cela. La vie vaut bien quelques secondes!

Visiteur

#44

2013-06-19 14:18

lors des transports scolaires ,que j'effectue occasionnellement,me suis toujours demander pourquoi ce passage n’étais pas plus protégé...?!
je ne connaissait pas encore le sens de "normes de sécurité" de nos responsables... et bien...,pour ma part!, a revoir le plus vite possible!
lactfamily

#45

2013-06-21 09:18

C'est grave qu'il faut un accident mortel pour que les choses bougent!!! Toute ma sympathie à la famille ainsi que mon soutien au conducteur.

Visiteur

#46 Re:

2013-07-04 23:07

<p class='quote'><a href="/forum/53592#2">#2: - </a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>

Visiteur

#47 Re:

2013-07-04 23:07

<p class='quote'><a href="/forum/53592#3">#3: - </a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>

Visiteur

#48 Re: Sujet

2013-07-04 23:07

<p class='quote'><a href="/forum/53592#8">#8: Choisir un pseudonyme - Sujet</a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>

Visiteur

#49 Re:

2013-07-04 23:07

<p class='quote'><a href="/forum/53592#6">#6: - </a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>

Visiteur

#50 Re:

2013-07-04 23:07

<p class='quote'><a href="/forum/53592#1">#1: - </a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>