POUR LE MAINTIEN DE L'ECOLE BONNEVEINE 2, PEDAGOGIE FREINET

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR LE MAINTIEN DE L'ECOLE BONNEVEINE 2, PEDAGOGIE FREINET.


Visiteur

#26

2013-07-04 09:53

Pour la pérennité de l'école Bonneveine2!!!

Visiteur

#27

2013-07-04 18:40

pour la défense de la pédagogie freinet; Cordialement

Visiteur

#28

2013-07-05 08:43

Je soutiens la diversité de l'offre pédagogique dans les écoles. La possibilité de choisir la méthode Freinet (ou pas) doit être laissée aux Marseillais(es) qui n'ont que trop peu d'écoles Freinet sur leur territoire.
Hervé MENCHON
Sophie SICOI Marseille
Visiteur

#29 LIBRE CHOIX D4EDUCATION

2013-07-05 10:39

Il y a 24 ans nous avions demandé à ce que notre école privée alternative DU VALLON DES AUFFES 13007 Marseille ( ancienne école du vallon de l'auriol), deviennent publique; Des parents traversaient tput marseille pour que leur enfant, mal adapté dans leur école de quartier, pour des raisons chaque fois différentes mais dues à l'enfant, pas au quartier, trouve chez nous un espace d'éducation et de bien être moral. Nous avions une cantinière, nous faisions les courses de produits frais, nous avions un poulailler, un accueil petit déjeuner tous les matins, une garderie parentale le soir, les parents venaient gouter tous les vendredi avec les gateaux faits pas les enfants avec leurs oeufs . Dès la "PUBLICATIVATION", la mairie a tout fait fermer, cantine, poulailler etc; paradoxalement, je suis profondément laïque, c'est pourquoi nous ne voulions plus d'une école confessionnelle, et que nous avions demandé à être une école publique/.

L eprix des repas fait par uen cantinère sur place revenaient au même

QUELLE BELLE EPOQUE


Visiteur

#30

2013-07-05 15:10

non à la casse de l'école bonneveine 2 à pédagogie FREINET !

Visiteur

#31

2013-07-05 16:07

Cette école mérite d'avoir des élèves pour l'année 2013-2014 et les années qui suivent. A bonne entendeur.

Visiteur

#32

2013-07-05 20:45

Merci d'empêcher le rationalisme béhavioriste d'avaler toute les pratiques éducatives.

Visiteur

#33

2013-07-06 08:37

Pour que l'école freinet bonneveine puisse accueillir dans les meilleurs conditions les parents qui veulent donner une éducation alternative a leurs enfants.

Visiteur

#34

2013-07-06 22:03

Les parents sont aussi des acteurs de l'éducation. Ils ont leur mot à dire et le règlement intérieur de tout établissement d'enseignement public est clair sur leur rôle.

Visiteur

#35

2013-07-06 23:09

je souhaite vivement que cette pétition aboutisse

Visiteur

#36

2013-07-07 07:49

Si j'ai pu devenir ce que je suis, un adulte ouvert et responsable, libre penseur, à l' esprit d'initiative, c'est parce que mes parents avec d'autre se sont rassemblés il y a 40 ans pour ouvrir cette l'école Freinet, et m'y on inscrit dès son ouverture.
Laissez à d'autres parents la liberté de ce choix

Visiteur

#37

2013-07-07 08:12

Mon fils a bénéficié de ce choix lorsque nous étions Marseillais, ce fut une bonne entrée pour lui dans le primaire.
La pédagogie Freinet est une alternative nécessaire à beaucoup d'enfants pour retrouver la confiance en eux.
Martine vimeney

Visiteur

#38

2013-07-07 08:12

soutien à des pédagogies alternatives,différentes, humanistes ,progressistes,indispensables à un enseignement de qualité pour tous

Visiteur

#39 Re:

2013-07-07 08:44

#36: -  

 

Bonjour, Nous essayons de retracer l'histoire de cette école et votre témoignage nous intéresse nous intéresse beaucoup. Vous serait il possible de nous contacter pour nous donner des informations sur sa création ? Voici mon adresse mail : fw.robert@free.fr Merci de votre soutien Florent Robert, papa campeur de l'école

Visiteur

#40

2013-07-07 09:19

Les pédagogies alternatives sont essentiels pour élaborer les bonnes pratiques de demain et garantir une certaine ouverture d'esprit. Il est inconcevable que cela disparaisse de Marseille !!!
Xo

#41 Re: Ecole Bonneveine 2, pédagogie Freinet

2013-07-07 12:42

#18: François Régis GUILLAUME - Ecole Bonneveine 2, pédagogie Freinet 

 

Le jour ou il y aura un accident, vous serez les premiers a venir porter plainte !!!!!

Visiteur

#42

2013-07-07 13:01

Je suis mère de 2 anciens élèves de l'école Freinet Bonneveine Mixte 2 qui y ont fait la totalité de leurs classes primaires entre 1985 et 1995. Il n'est pas admissible de voir disparaitre la spécificité Freinet de cette école, qui fonctionne depuis des décennies, sur une simple décision arbitraire et non motivée de l'Inspection académique, à l'heure où le Ministère de l’Éducation nationale parle de refondation de l'école et a clairement indiqué son intérêt pour ce type de pédagogie.

Visiteur

#43

2013-07-07 16:06

Respecter l'école c'est respecter l'enfant, un être faible qui ne peut se défendre, mais en puissance d'évolution, si les conditions requises sont là. Et l'école en fait partie !.
Francine Bouichou-Orsini
Celestin

#44 Re: Re: Ecole Bonneveine 2, pédagogie Freinet

2013-07-07 16:38


Visiteur

#45

2013-07-07 19:42

Mes enfants ont bénéficié il y a 20 ans de la pédagogie Freinet Grace à laquelle ils se sont épanouis et ont appris le respect de l'autre, l'autonomie et la curiosité d'apprendre et de trouver les informations nécessaires. Il est indispensable que ce genre de pédagogie se développe et je suis scandalisée par la disparition de l'école Freinet de Bonneveine.
mamie

#46 Ecole Bonneveine 2, pédagogie Freinet

2013-07-07 19:42

Pourquoi vouloir supprimer cette école ? Il y a un nombre impressionnant de parents qui veulent y envoyer leurs enfants. qu'on m'explique !!! Qu'est-ce qui dérange ?

Visiteur

#47

2013-07-08 04:12

Quand on voit les résultats dans les écoles primaires de la république guidées par notre gouvernement il ne faut pas hésiter à soutenir les écoles FREINET.
JC RICHARD (MARSEILLE)

Visiteur

#48

2013-07-08 07:04

L'Education Nationale et son désir d'uniformité à tout prix... Profitez-en pour demander un alignement des rémunérations des institueurs français sur celle de leurs collègues allemands : 40 000 K€ au lieu de 24 000 € ! Là nos gouvernements de gauche ou de droite la ramèneront un peu moins !!!!! Un peu de "real politik" ne leur ferait pas de mal !!!
Une vieille dame pas vraiment indigne

#49 Ecole Freinet Bonneveine

2013-07-08 10:01

Je suis la grand-mère de deux garçons, qui ont fait "leurs classes" à l'école Freinet de Bonneveine.
Aujourd'hui, ils sont scolarisés au Collège Daumier, section "escalade" ; l'aîné, 13 ans depuis janvier entre en 3ème en septembre, le second 12 ans fin juillet talonne son frère et passe en 4ème.
Force pour moi est de constater, que dans leurs classse respectives, les "copains Freinet", font partis des "bons" voir "très bons". Mais des "bons" sympas qui n'ont pas "la grosse tête", bien qu'elle soit pleine de connaissances, acquises au grès des rencontres d'un apprentissage "ouvert", qui a su développer leur curiosité et leur goût de l'intérêt pour et avec les autres. Pas mal n'est-ce pas ?
Alors, de grâce, ne détruisez pas cela, ouvrez cette école au plus grand nombre. Formez des enseignants convaincus et motivés qui croient à leur mission.

Visiteur

#50

2013-07-08 15:25

parce que.