Non à la destruction de la Place de l'Europe Lausanne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la destruction de la Place de l'Europe Lausanne.


Visiteur

#1

2013-07-17 15:21

Cette place est vraiment un lieu de vie dont Lausanne ne peut se passer. C'est un lieu festif au cœur de la ville, une zone piétonne où on peut juste tranquille ou boire un verre au bar des Arches. Elle doit rester !

Visiteur

#2

2013-07-17 16:47

N'y aurait-il vraiment pas un autre endroit pour construire l'arrêt du tram, et faut-il vraiment détruire toute la place de l'Europe pour construire cette ligne... de surface ? Est-ce que l'étude de cette ligne ne pourrait pas se faire au dessus du toit de la gare de l'Echallens-Bercher ?

Visiteur

#3

2013-07-18 12:54

Outre la Place de l'Europe déjà chère aux lausannois, il va de soi que c'est tout le projet du Flon qui est à revoir ou nos municipaux à changer au plus vite car obsolètes !!!

Visiteur

#4

2013-07-30 11:23

En tant qu'ancienne Présidente de la Commission de jeunes du canton de Vaud, je suis totalement contre ce projet. La Place de l'Europe, le Flon et les alentours sont un point de repère et de rencontre pour les jeunes. C'est égalements un lieu qui permet aux associations de jeunesses de pouvoir faire leur promotion lors, par exemple, du Festival des activités de jeunesses promue par le GLAJ-Vaud et qui reunit beaucoup de jeunes autoura des associations de jeunesse qui peuvent être susceptible des les aidés dans leur avenir. Cette place a sont histoire et il est totalement égoïste de l'enlever car, comme toujours, se sont les jeunes qui sont punis.

Visiteur

#5

2013-08-10 17:25

Je comprends parfaitement la nécessité de trouver un lieu de jonction conciliant l'ensemble des transports publics et la place de l'Europe est effectivement un candidat idéal, cependant ce lieu est devenu au fil des ans un lieu de rencontre et de vie sociale. Si la ville de Lausanne décide d'entériner ce projet, cela équivaudra à faire primer l'efficience sur la vie sociale, autant raser l'ensemble des jardins publics pour en faire des parkings; bref, je ne pense pas qu'un réseau de transport se justifie s'il n'y nulle part où aller. Même si cela entraînera un surcoût certain, une station souterraine serait bien plus adaptée. Il est nécessaire de savoir si ce qui compte est l'argent en soi ou ce que nous en faisons.