Justice pour Collège Wallon et son Principal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Justice pour Collège Wallon et son Principal.


Visiteur

#176 Re: un autre ancien eleve

2013-09-20 19:37

#174: un ancien élève -

De quels professeurs competents parles-tu? De ceux qui aujourd'hui sont arretes? Parceque parmis les autres anciens grevistes,je vois pas bien!


Visiteur

#177 Re:

2013-09-20 19:48

#174: un ancien élève -  

 On espère une place à la Mairie de de la Seyne !... Il faut arrêter la provocation, c'est  jouer dans la cour des petits. Tout commentaire vous concernant n'auront plus lieu d'être. La messe est dite pour vous!... Alors Ainsi-soit-il.

visiteur

#178 manipulation

2013-09-20 20:10

Je viens de lire tous les commentaires. On voit que c'est toujours la même personne qui parle pour encenser l'ex principal, qui rabâche les mêmes mots et les mêmes idées!
Elle devrait mettre son nom!
Côté chiffres : la presse disait une vingtaine de profs grévistes contre un chef qui semblait abusif; et apparemment 5 ou 6 profs qui le regrettent violemment... dont 4 filmées à la maison; elles ont l'air trop malades c'est sûr!

Visiteur

#179 L'auteur de la petition

2013-09-20 20:35

Sachez que 23 professeurs ont osé signer quoique que plusieurs d'entre eux restent anonymes par peur surement de vos represailles...mais peut-etre constestez vous le droit a l'arret maladie?
Laissez moi vos coordonnees je vous enverrai leur arret et leur ordonnance en cas!

Visiteur

#180 Re: manipulation

2013-09-20 20:39

#178: visiteur - manipulation

Effectivement 12 profs grevistes et 8 personnels du foyer wallon berthe cela fait bien une vingtaine de manisfestants! Mais etrange melange des genres...

ancienne surveillante

#181 Ancienne surveillante

2013-09-20 20:42

A l'époque où MR Gilloux et Mme Tedesco étaient CPE. Ces 2 supers CPE(coucou à eux...s'ils lisent comme moi par hasard cette pétition) avaient mis en place des surveillants référents par classe pour traquer l'absentéisme. Référente d'une classe de segpa J'étais choquée à l'époque de voir que certains profs de la Segpa (et son directeur) faisaient en sorte que les élèves pénibles soient absents pour être tranquille en classe On nous incitait finalement à pas trop leur courir après....1/3 de la classe était absente mais tout allait bien pour ces profs.Moi j'étais qu'une petite surveillante qui dérangeait avec certaines questions...
Autre choses hallucinantes dans ce collège, voir tous les vendredis midi une équipe de profs en train de boire l'apero en salle de profs ou au foyer puis prendre des élèves l'après midi. Certains personnels étaient parfois dans un état limite...même en pleine période du ramadan.
C'est donc un scandale de sanctionner un principal qui était en train de remettre de l'ordre...
Les enfants de la cité Berthe méritent mieux... et ont droit à avoir un collège qui fonctionne normalement.

Visiteur

#182

2013-09-20 21:42

Il est incroyable qu'un principal qui s'investit autant soit sanctionné .qu'est ce que cela veut dire ? L'important est tout de même de laisser le moins possible d'élèves au bord du chemin ! Cela demande de l'énergie comme celle du principal puni . Peut être que certains avaient peur qu'on leur en demande trop et qu'ils soient obligés de sortir de leur train train . Pauvre éducation nationale! Ne sanctionnez donc pas les gens qui se donnent du mal . Merci
Prof en guerre

#183

2013-09-20 23:33

Tout le monde sait que le problème dans cet établissement c'est la collusion entre le Foyer Wallon Berthe et l'Education Nationale ! Foyer Wallon Berthe quittez le collège et laissez les enseignants faire leur travail.

Visiteur

#184 la mairie

2013-09-21 03:03

Grand silence. Personne se pose de questions ?

Visiteur

#185

2013-09-21 05:20

bonjour,
proviseur à la reraite maintenant, j'ai été confronté il y a 20 ans à une magouille de cette forme où les foyers, amicales du personnel et autre coopérative scolaire (cachée derriere le label OCCE) servait aux détournements de fonds publics !
il faut aller plus loin et demander une enquête administrative et judiciaire contre les quelques salopards (il n'y a pas d'autres mots) qui démolissent l'image du service public et sacrifient les gamins les plus faibles (en segpa, ce ne sont ni les élèves ni les parents qui réagissent à ce genre de situation)
Il est temps, M Hollande, de nettoyer les écuries d'augias dans certains bastions "syndicalistes" (guillements bien méritées).
courage et réussite pour votre combat !
visiteur

#186

2013-09-21 05:47

......ET MAINTENANT ....QUI PEUT SE REGARDER DANS CETTE FAMEUSE GLACE.....????
visiteur

#187

2013-09-21 08:23

Vive les reseaux sociaux qui font des merveilles pour les petitions ces jours ci.
prof wallon

#188 Re:

2013-09-21 08:32

#186: visiteur -



Comment faire pour demander une enquête administrative et judiciaire ?????  qui
peut le faire???

 

Cela sera long et pendant ce temps là les élèves bougent, sentent bien qu'ils
peuvent prendre le dessus surtout que les anciens grévistes sont pour certains
plus  qu'en roue libre!!!!   On va finir par tous y laisser notre peau.

 

Certains d'entre nous se sont arrêtés mais nombreux sont ceux qui sont dedans en n'osent
pas le faire pour les élèves . Mais nous sommes dégoutés de la situation.  Nous lisons les commentaires de cette pétition et on se décompose doucement.   L’administration attend peut être la bêtise d’un d’entre nous. Pour ma part j’y ai déjà pensé. Je l’avoue, ici les yeux pleins de larmes. J’ai la chance que ma famille veille. Je me suis parfois au bout du roulo, comme là de voir tout s'écrouler

 

Que l’on sanctionne ce qui on fait le foin dehors et sont passés au dessus de toutes les valeurs de
l’institution, au lieu de nous abandonner.


L'administration nous demande de poursuivre notre travail alors qu'elle nous a enlevé la seule personne qui avait réussi à vraiment créer une dynamique qui n'existait plus depuis trop longtemps à Wallon. Si certains n'ont pas adhérés
c'est par copinage et par fainéantise…. Voulant d'une manière ou une autre lui nuire.  Le mot d'ordre ayant été donné avant son arrivée par certains...

 

Je suis dans ce collège depuis un  bout de temps, certains je les ai jamais vuadhérer à aucun projet …. On ne pourra pas les faire changer. Ils ne savent que contester,  faire du bruit soutenu par  la politique  environnante et autre grande instance ………

 

La nouvelle principale fait ce qu’elle peut, l’administration ne lui a même pas donné les moyens de faire face en renforçant l’équipe de direction.  Minimisant la situation certainement pour qu'elle vienne prendre ses nouvelles fonctions.

 

QUEL DOMMAGE ? Que de gâchis !!!!!

 

On est pris au piège !!!!!  TOUT N’EST QUE POLITIQUE et MANIPULATION

 

Je suis DEGOUTEE !!!!! DESABUSEE

 

Que le rapport d’inspection soit publié même s’il doit éclabousser certaines personnes mais que nous puissions
travailler tranquillement.



Pour  répondre !!!   Si j’ai du mal à me regarder dans la glace c’est
parce que je n’ose pas réagir assez virulemment .

 

M LECA POURTANT ETANT TRES HAUT DANS MON ESTIME, en tant que principal, pour le travail qui nous a permis de mettre en place et pour avoir osé dénoncer, malgré tout ce qu’on s’est permis de lui faire subir !!!

 

PS   Je préfère m’excuser par avance pour les fautes d’orthographe, certains n’ayant rien d’autre préoccupation que de les
chercher.

 


Visiteur

#189 Re:

2013-09-21 08:39

#186: visiteur -

Pour les personnes qui lisent sans être du collège....ce message fait allusion au petit jeu des grévistes un matin qui consistait à brandir un miroir sous les yeux (ou plus exactement devant les vitres de voitures) des professeurs venant travailler en leur demandant comment ils pouvait encore se regarder dans une glace. Sauf que le petit à mal tourner car l'un des professeurs a été poursuivi quasiment sur le parking de l'établissement par un membre du FWB et pris à parti trés violemment.

 

 


Visiteur

#190

2013-09-21 08:43

Au personnel du rectorat qui se penche certainement sur cette pétition, qu'attendez-vous? Un drame...

prof wallon suite

#191 Re: Re:

2013-09-21 08:58

#188: prof wallon - Re:

J'ai tant donné pour ce collège depuis des années que je voudrais éviter que l'on reparte de nouveau de ZERO.

Je  ne me sents plus la force de recommencer encore.   Le collège fonctionnait trés bien depuis 2 ans cela en déplaise à certains!!!

 

Choisir un pseudonyme

#192 Sujet

2013-09-21 09:08

N en deplaise a certain ou certaine quand on est malade on reste chez soi... Sinon on se met en greve...
Je trouve ca indecent en tant qu employe de voir ca. Nous on aurait eu un controle de la securite sociale.

Visiteur

#193

2013-09-21 09:29

Et quand on stoppe sa grève on reprend ses élèves non? Ha non c'est vrai, les ex-grévistes ont prétexté avoir le droit à une journée de pré-rentrée (que l'ensemble des professeurs de France ont assurée le 2 septembre), certainement avaient-ils besoin de se familiariser avec leur emploi du temps tout novices qu'ils ne sont pas...emploi du temps qu'ils ont tranquillement commenté autour d'un café au foyer laissant à nouveau les élèves, que soit-disant ils protégeaient (vous me direz de quoi si ce n'est d'avoir enfin la possibilité d'étudier) dans la cour. À moins me direz-vous qu'ils discutaient de la manière de négocier le paiement de leurs jours de grève pendant que les surveillants du collège (bien moins payés et au statut si précaire) faisaient en sorte qu'aucun débordement ne se produise. Bravo à ses jeunes qui ont assuré "la continuité du service public"!!


Visiteur

#194

2013-09-21 09:39

Et a vous qui va payer sinon le contribuable , encore...

Visiteur

#195

2013-09-21 10:00

A toutes ces personnes bien intentionnées qui critiquent l'action de soutien de ces enseignantes pour leur chef d'établissement et par là même la réussite scolaire de leurs élèves, auriez vous eu le courage de le faire?
Bien plus simple de se cacher derrière son écran d'ordinateur et de trouver ainsi une occasion de s'exprimer.
Certes vous êtes lus mais très peu entendus car vous n'avez rien à défendre si ce n'est votre droit aujourd'hui d'alimenter les commentaires de cette pétition.
Mais êtes-vous au moins un parent d'enfant encore dans le système éducatif ou bien comme la majorité des anciens grévistes sans enfant ?
Il est certain qu'on ne se pose pas tous les mêmes questions et il est bien là le problème au collège Wallon !
Que veut-on faire de ces enfants? que veut-on faire de nos enfants?
Imaginez quelques instants que vous êtes scolarisés au collège wallon et que vous subissez de plein fouet les conséquences des décisions prises en haut lieu...
des enseignants absents, des surveillants au bord de la crise de nerfs, une direction qui n'a pas encore pris conscience de l'ampleur des dégâts, etc
Mais toute cette histoire ne vous concerne pas, vous ne pouvez pas en évaluer les conséquences désastreuses;
Alors gardez vos commentaires sarcastiques et inquisiteurs, plantez vous dans vos pantoufles et vos convictions et laissez aux courageux le sale boulot !

Visiteur

#196

2013-09-21 10:11

Je suis parent d eleve. J ai assiste a certaine scene de prise a partie, mais pas de ceux que vous critiquez sans cesse, d un des votres sois disant en maladie... Mais bon , ca aussi c est certainement faux... Bon courage en tout cas, il va vous en falloir vu votre aigreur...

Visiteur

#197

2013-09-21 10:31

Il n'y a pas de critique il n'y a ici que des vérités qui fâchent...
C

#198 Re:

2013-09-21 10:40

#196: -

J'ai été il y a déjà qq années enseignante à wallon en tant que TZR. L'ambiance y était détestable alors que ce n'était pas M LECA. En salle des profs il y a avait les pro (les copains de toujours..) et les anti foyers  D'autres  essayaient de faire avancer le collège.  Certains avaient déjà faits des pétitions contre la direction. Des lettres de corbeau, cela m'avait marqué

Je vois que cela n'a pas changé malheureusement.  Ce principal M LECA  mérite le respect car il a soulevé un lièvre. J'espère qu'il n'y laissera pas trop de plumes   C'est bientôt la période de  la chasse. LOL

Pour finir je souhaite bon courage, à ertains qui m'ont soutenu d'autres ne me regardant mêm pas.

Les élèves sont si attachants dans ce collège.

Pipo

#199

2013-09-21 11:27

Le collège Henri Wallon ressemble de plus en plus au radeau de la Méduse ! Un naufrage scandaleux, dont le retentissement sera national !
jveuxpas bosser pour la mafia

#200 Re: Re:

2013-09-21 11:30

#188: prof wallon - Re:

Chère prof,

 

Le ton de votre commentaire nous inquiète. Il ne faut pas vous laisser pas détruire par cette situation malheureuse (d'autant que pour la peine vous ne serviriez plus à rien pour les élèves).

Si vous êtes au bout du rouleau, il faut peut-être prendre un peu de recul. Ne vous isolez pas. Acceptez de l'aide.

Nous vous souhaitons bon courage et sommes de tout coeur avec vous.