Préservons Bages

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Préservons Bages.


Visiteur

#26

2013-09-30 00:12

avec l'ancienne municipalité Mulero, j'avais participé aux groupes de travail qui ont permis la création des cheminements au bas de la falaise et au bord de l'étang, pour le plus grand bonheur des visiteurs qui, si le projet de nouvelle urbanisation se fait, n'auront en arrivant qu'une banale banlieue! qui plus est, à l'heure du réchauffement climatique, a-t-on songé au dégagement des gaz d'échappement de plus de 200 véhicules, à la destruction conséquente d'hectares de biomasse, de flore, de faune...? Qu'est devenu le poumon vert de Narbonne cher à Hubert Mouly! Si la grenouille bageoise veut devenir plus grosse que le bœuf, elle finira par éclater! Et ce ne sera plus du développement durable!
Alain Delon

Visiteur

#27

2013-09-30 05:06

Quelle incompréhension pour ma part.
Et ô combiens d'incertitudes & d'approximations viennent entâcher ce projet. Comment une municipalité peut-elle présenter une telle vacuité, comment est-il possible de vouloir dénaturer ce Village de BAGES, si authentique et tellement naturel.
Merci à la raison, merci encore pour le respect de notre patrimoine, et au diable la pression immobilière et le mercantilisme foncier.

Visiteur

#28

2013-09-30 07:11

Le magnifique site de Bages représente ce qu' était notre littoral avant la culture du tout profit .....ce site mérite donc d' être protégé à plusieurs titres; tant par sa beauté que par ce que nous laisserons aux générations futures .
" Nous n héritons pas de la terre nos ancêtres ; nous l' empruntons à nos enfants" ( citation d' un chef Amérindien ) anne molines

Visiteur

#29

2013-09-30 07:48

Bages dernier endroit de l'Aude à pourrir - département le plus miteux en termes d'urbanisme de France.

Des politiques qui n'ont pas compris leur richesse, leur patrimoine encore et toujours...


Dominique Chambon
9 rue du jeu de ballon
34150 Montpeyroux



Visiteur

#30

2013-09-30 08:13

conservons cet îlot de calme en harmonie avec ce beau site,
faisons en sorte que la concertation du 11 octobre ne soit pas un "nuage de fumée" mais une prise en compte des souhaits d'une population soutenue par sa municipalité( dont le souci principal devrait être de veiller avant tout au bien être de ses administrés
saucanelle

#31 extension de Bages

2013-09-30 08:36

Ce projet est très flou. Est-ce un flou voulu et subtilement entretenu ou de l'amateurisme dans la préparation? Qui sera chargé de lotir? Y a-t-il déjà des compromis de vente signés? Si oui, avec qui et pourquoi? Tous ces points d'interrogation en réaction avec la présentation du tract sur lequel le nombre 200 est beaucoup plus visible que le point d'interrogation (verso) et aussi que le conditionnel (recto). Ne tombons pas dans les travers d'une certaine presse. Néanmoins, d'accord avec vous dans votre quête d'informations. J'adhère au commentaire 34: évitons les amalgames.

Visiteur

#32

2013-09-30 08:47

Et le Conservatoire du Littoral ? que fait-il ? Le littoral n'est-il pas préservé ? ou cela ne s'adresse qu'à certaine rives maritimes ?
Comment peut-on penser à abimer autant le littoral.
Merci de prendre en compte cette petition.
édiht colnel.

Visiteur

#33

2013-09-30 08:52

J'ai pu visiter cet endroit magique déjà quelques fois et suis très inquiete. Sauvez votre belle France!

Visiteur

#34

2013-09-30 09:49

J'ai découvert Bages et ses environs immédiats il y a plusieurs années.C'est une région magnifique. Cessons de détuire notre patrimoine par des projets imposant une circulation toujours plus importante car sans commerce et services de proximité
Son evolution proche ne peut être pensée et réalisée que dans le cadre du développement durable.
coco

#35

2013-09-30 09:55

J'ai découvert Bages et son environnement magnifique il y a quelques années.J'ai parcouru le site où sont prevues les constructions. Tout ensemble doit s'inscrire dans le cadre du développement durable en mettant à portée des habitants commerces et services, évitant au maximum les déplacements automobiles

Visiteur

#36 Re: extension de Bages

2013-09-30 10:23

#31: saucanelle - extension de Bages

oui, beaucoup de points d'interrogation et le conditionnel, car l'information fait défaut.

C'est bien devant toutes les questions que se posent les habitants que le commissaire-enquêteur a demandé à la Mairie d'organisée une réunion publique.

Elle aura enfin lieu, le jeudi 3 octobre, ce qui est très tard puisque l'enquête publique touche à sa fin...


Visiteur

#37

2013-09-30 10:30

Site splendide ! à préserver !

Visiteur

#38

2013-09-30 11:28

Laissez ce village tel que. Merci de ne pas copier sur les constructions qui sont devenues les " hauts de Narbonne"

Visiteur

#39

2013-09-30 12:42

Nous visitons régulièrement nos amis à Bages et il serait vraiment dommage de souiller cette belle région et nature

Visiteur

#40

2013-09-30 15:31

Préserver un ilot d'authenticité dans un espace déjà largement urbanisé.

Visiteur

#41

2013-09-30 15:34

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ces maires à vouloir transformer la France du littoral en résidences "mortes". Et à faire monter artificiellement les prix des terrains pour que les locaux ne puissent plus habiter chez eux !
Certaines transformations sont justifiées, mais d'autres non.
Ah ! l'argent, toujours plus, n'est -ce pas ?!
Floflo

#42 Bages vous connaissez …?

2013-09-30 15:43

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ces maires à vouloir faire du littoral de France des résidence "mortes" ! À vouloir faire augmenter les prix des terrains artificiellement ! Et que les "locaux" ne puissent même plus rester sur leur terre ! Quelle est donc cette civilisation de l'Argent-Roi ! Toujours plus !
Cela devient proprement insupportable… quel dommage ! Allez voir en Espagne comment ils ont "bousillé" leurs côtes ! Allez-y… Et restez-y tiens !

Visiteur

#43

2013-09-30 15:55

Pitié pour Bages, la mairie se doit de préserver ce site magnifique .
Incompréhensible de dénaturer ce site exceptionnel, la raison ne serait elle pas de faire plaisir a quelques administrés qui possèdent des terrains sur la commune?

Visiteur

#44

2013-09-30 16:36

Nous avons découvert le village de Bages et il est évident qu'il faut le conserver tel qu'il est aujourd'hui afin que d'autres personnes aient également envie de le visiter, il ne reste guère d'endroits aussi jolis prenons en soin

Visiteur

#45

2013-09-30 16:41

je signe avec conviction, persuadée qu'il faut agir autant qu'on le peut pour éviter la destruction de notre patrimoine naturel.
je milite depuis de nombreuses années dans la Haute-vallée de l'Aude au sein de l'association "AIRE" (Aide à l'Initiative dans le Respect de l'Environnement) contre des projets inopportuns qui ne visent que le profit de certains...Mon livre "le lac aux alouettes" raconte nos combats ; il est en vente à l'Etang d'Art que je connais et que j'apprécie depuis les
nombreuses années où je viens à Bages.

Visiteur

#46

2013-09-30 16:47

C'est un lieu magique, avec une flore extraordinaire. j'y vais à toutes saisons, le spectacle est toujours grandiose. A préserver absolument.

Visiteur

#47

2013-09-30 17:20

Il serait irresponsable de dénaturer ce site par des constructions inconsidérées !

Visiteur

#48

2013-09-30 18:33

c'est quand même quelques chose , il faut que l'homme détruise tout , je suis de tout cœur avec cette pétition

Visiteur

#49

2013-09-30 19:37

Et pourquoi pas déplacer ce projet sur Les Pesquis ou Prat-de-Cest, ce qui s'inscrirait dans un projet à moyen et long terme de développement communal et amènerait plus de vie et de dynamique dans ces 2 territoires.

Visiteur

#50

2013-09-30 20:02

Juste pour servir l'égo de certain sans pour autan faire avancer le bien collectif, à quoi bon laisser le temps s'écouler pour mieux vivre !! alors que l'on peux donner un sens à sa vie pour mieux croire que ne rien faire n'est qu'une angoisse !! . bonne chance à vous les stressés de '' il faut faire quoi qu'il arrive !"