Fiona

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Fiona.

Patrice T.

#201 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-13 18:09

#200: momo - Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

momo, votre message me touche beaucoup. Car, toutes les questions que vous vous posez, je me les suis posées aussi.

La grand mère en effet ne me dit rien qui vaille. Je trouve en effet très bizarre son comportement. Et, sachant qu'elle est la mère de Cécile Bourgeon, je me demande si, quelque part à sa manière, elle ne cherche pas à couvrir sa fille.

Je pense que la grand mère SAVAIT que Fiona était victime de violences. Et elle n'a rien dit.

Concernant la petite Eva, idem. Les médias ont d'abord rapporté qu'elle avait signalé à la police des traces de coups sur la petite (sans toutefois porter plainte). Elle a précisé également que Eva n'était pas couverte de bleus.

Alors, "des traces de coups", "pas de bleus", cela me paraît bizarre tout ça. Et je crois qu'elle sait beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît. Il serait donc important de l'interroger plus précisément.

Concernant Eva (et je l'ai déjà dit dans un commentaire, ici ou dans un journal) est-on sûr qu'elle a réellement assistée à l'enterrement du corps de sa soeur ?  Car, je me demande même si celle-ci a été réellement enterrée.

Si c'est le cas, la petite en a forcément le souvenir. Ce qu'il faudrait, c'est la faire raconter ce qu'elle a vécu, par un pédopsychiatre, avec toutes les précautions nécessaires bien entendu. Lui faire faire des dessins par exemple, ou sous forme d'un jeu de rôle. Je ne suis pas spécialiste, mais une enfant de 3 ans a forcément des souvenirs.

Pour finir, concernant la garde d'Eva, je trouve totalement anormal que la petite ait été confiée à la grand mère. Pourquoi ne pas l'avoir confiée à son papa ?  Je n'ai pas tous les éléments pour juger. D'après ce que j'ai compris, le papa serait également un ancien toxicomane.

Tout cela n'est pas simple.

MOMO

#202 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-13 20:22

#201: Patrice T. - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

nous sommes tous ex de quelque chose : ex lycéen, ex employée, ex sportif, ex toxicomane, ex alcoolique, je veux dire par là que bien sûr si cela est négatif ;  la drogue, l'alccool :je pense que tout le monde a le droit à sa deuxième chance (je dis cela parce que je n"ai jamais touché à ces produits) mais tous les drogués et les alcooliques ne sont pas des tueurs d'enfants et peuvent être des parents aimants à leur manière; Aussi des parents sans histoire, sans produits (alcool, drogue, médicaments) peuvent être des parents violents, violeurs, etc.........il n'y a pas de recettes pour  élever des enfants mais il y en a une que je n'adopterais jamais c'est la violence. Comment peut-on frapper un enfant : quoiqu'il ai fait, quoiqu'il ai dit.........ces gens qui matryrisent leurs enfants, ce sont des gens égocentriques, nombriliques, dès que quelque chose ne va pas c'est l'enfant qui trinque, exemple : la bourgeon se retrouve seule, elle pense à refaire sa vie, multiplie les aventures sans lendemain, ne pense qu'à son devenir et non celui de ses filles, ramasse un paumé, drogué, qui prend la place du papa Nicolas, et se manifeste comme un père de remplacement en infligeant des  "fessées", des punitions, alors que ce pauvre type ne représente rien aux yeux de ces petites filles sauf de la terreur, et l'autre paumée qui croit au prince charmant, préfère ce maklouf à la vie de ses petites filles. Je ne comprends pas ce genre de personne, qui délaisse leurs enfants pour vivre une idylle, pour ne pas dire une vie de débauche avec le premier qui se présente..Malheureusement dans toutes les situations le perdant est L'ENFANT.

Patrice T.

#203 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-14 08:39

#202: MOMO - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

Entièrement d'accord avec vous sur l'ensemble de votre commentaire. Vous dites notamment : "tous les drogués et les alcooliques ne sont pas des tueurs d'enfants et peuvent être des parents aimants à leur manière". Oui, et c'est du reste pourquoi je vais revoir le point 3 de ma pétition. J'ai du reste été critiqué à plusieurs reprises sur ce point 3, des personnes le jugeant discriminatoire ou restrictif. Il y a même une personne qui a refusé de signer pour ça. Et je suis d'accord, on n'éduque pas ses enfants par la violence. Je parle bien sûr de vraie violence, comme celle qui a coûté la vie à la petite Fiona. Et vous avez bien fait de mettre "fessées" entre guillemets. Car une fessée (je parle de claques sur les fesses) n'a jamais tué un gosse. On peut être pour ou contre, ça c'est un autre débat. Cela dit, il y a une loi en France interdisant la fessée, comme dans d'autres pays européens. Mais il n'y a aucune loi pour protéger des Fiona, des Typhaine, des Marina, ... la liste est longue ... contre des parents véritablement violents, cognant sur leurs enfants jusqu'à mort s'en suive !!!  C'est un peu dans ce sens que je vais revoir le point 3 de ma pétition. Il faut absolument que notre société, et le gouvernement en tête, protège nos enfants. Qu'il soit de gauche ou de droite. Je dis ça, car un de mes proches à refusé de signer ma pétition sous le prétexte qu'il n'avait pas confiance en ce gouvernement de gauche. Je sais, il est farouchement de droite. Mais qu'est-ce que la politique a à voir là-dedans ? Moi, je suis de gauche. Or, nous aurions eu un président et un gouvernement de droite, que j'aurais fait exactement la même pétition.


Visiteur

#204 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-14 12:14

#203: Patrice T. - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

En effet, la non signature de votre ami est incompréhensible. Tous ces gens qui nous gouvernent sont ou deviendront parents et je ne pense pas que ces personnes prônent la violence et sont insensibles à ce sujet. Ce problème de violence  n'a pas de frontière : de droite ou de gauche c'est un sujet à combattre un point c'est tout.


Visiteur

#205

2013-10-15 14:38

Je pensais que jamais une MERE serait capable de tans d'horreurs............comment faire souffrir ces petits innocents ..... mais ce n'est pas une MERE mais un monstre !!Je ne souhaite qu'une chose qu'elle aille en prison à vie...elle aura le temps de réflêchir au lieu de faire la star devant les Médias !

Visiteur

#206

2013-10-15 15:57

Cette pétition est faite surtout pour ces enfants qui souffrent présentement à causes de la maltraitance de leurs entourage, drogués, et qui vivent dans l'horreur et la peur! Il faut qu'ils arrêtent et qu'ils aient peur d'aller en prison À VIE...IL FAUT QU'ILS (CES ADULTES) AIENT PEURS!!!
mimi

#207 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-15 19:50

#201: Patrice T. - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

1)     il faudrait que par exemple son institurice un visage connue (pour ne pas l'effrayer) ; si EVA va à l'école, tout en douceur montre des dessins, puis diverses photos, des cartes d'animaux, faire un mélange pour feinter, puis celle de FIONA, voir si elle se rappele de FIONA et dira peut-être "PARTIE FIONA" ou" BOBO FIONA" et simplement cela sera la vérité .  (assistée d'une policière en civil)Si malheureusement Fiona n'est pas retrouvée, je pense qu'Eva NE POURRA RIEN DE PLUS '( PAUVRES PETITES PRINCESSES  A QUI JE PENSE TOUS LES JOURS). Ne dit'on pas que la vérité sort de la bouche des enfants.....................

2).   Il me vient aussi une autre question ?????????

Pourquoi la mère bourgeon ne veut-elle pas rendre EVA à son papa???????????(la grand-mère de FIONA)

MOI, je pense qu'elle sait quelque chose et elle a peur qu' EVA parle, raconte avec ses mots d'enfants, et là sa fille est grillée et son sale type avec..elle veut sauver la peau de sa fille .

Mais, je pense que la mère bourgeon doit tout faire pourqu'Eva n'aille pas à l'école( si elle y va), ne rencontre pas d'autres personnes, pourqu'il n'y ai aucune fuite.QU'EN PENSEZ-VOUS??????????????????????

Patrice T.

#208 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-16 09:50

#207: mimi - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

@mimi,

Je suis d'accord avec votre point n°1. A une réserve près. L'insistutrice n'est peut-être pas la personne la mieux placée (je veux dire la plus compétente) pour "interroger" la petite EVA. D'un autre côté, l'institutrice est un visage connu, ce qui peut la mettre en confiance. Une policière en civile, peut-être. Je sais qu'il y a des policières spécialisées dans ce domaine. Moi, je pensais plutôt à un pédopsychiatre (dont c'est le métier). Cela dit, votre idée n'est pas si mauvaise que ça.

Car, je l'ai déjà dit, un(e) enfant de 3 ans a forcément des souvenirs, et il faut essayer de les faire sortir, en prenant bien sûr le maximum de précautions. Si elle a réellement assisté à l'enterrement de sa soeur (ce dont j'ai quand même un doute) ce souvenir est forcément quelque part enfoui au plus profond d'elle-même. Sauf si elle a été droguée, elle aussi. On peut s'attendre à tout avec ces ordures.

Sur le point 2, je vous suis totalement. Je suis entièrement convaincu que la grand-mère (la mère de Cécile Bourgeon) en sait beaucoup plus qu'il n'y paraît. Et je pense que les policiers (ou les juges) devraient s'y intéresser beaucoup plus. Peut-être est-ce le cas, je ne suis pas dans le secret de l'instruction.

Ce que je constate par ailleurs, c'est que c'est le black out complet au niveau des médias. Il n'y a plus aucun journal qui parle de cette affaire. Apparemment, les journalistes ont été écartés. Pourquoi ? J'estime que les français ont le droit de savoir. Et je n'ai qu'une confiance limitée dans notre justice. Surtout avec la Taubira. Que nous cache t-on ?

mimi

#209 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-16 10:19

#208: Patrice T. - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

Patrice, comme vous je suis surprise que nulle part, ayant fait de multiples recherches sur différents jounaux nous n'ayons plus d'informations concernant l'affaire FIONA. Mais peut-être que les enquêteurs sont sur une autre piste et que pour avançer ( sans être gênés par les journalistes) ; il leur faut un maximum de discretion. De tout mon coeur, je souhaite que cette affaire aboutira, mais le temps qui passe.........................!!!!!!!!!!!!!.

visiteur

#210 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-16 11:14

#209: mimi - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

La taubira a de la famille en prison, forcément cela change les règles.....si elle n'avait personne là aussi, elle ne chanterait pas ses ingniominies de la même façon....Ainsi que sa copine marisol touraine qui a son fils en taule, sûrement que tout ce petit monde se réuni pour que leurs proches soient bien traités, gobent le moins possible d'années de prison..Evidemment que si ces chers membres du gouvernement n'avaient personne. Cela changerait tout......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si ces personnes n'ont pas de notoriété, on les ignore, ne croyez-vous pas ??


Visiteur

#211

2013-10-16 16:25

je trouve ignoble de s en prendre à des enfants qui ne comprenne rie à rien les pauvres!!!!!!!
Patrice T.

#212 Taubira

2013-10-17 11:17

Difficile d'ignorer la Taubira, vu qu'elle est au gouvernement (pour l'instant). Donc, il faut faire avec hélas.
visiteur

#213 Re: Taubira

2013-10-17 11:51

#212: Patrice T. - Taubira

nous ne sommes pas gouverner que par  des gens  bien sous tous rapports. Hélas!!!!!!!!!!

visiteur

#214 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-25 18:11

#209: mimi - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

que pensez-vous des dernières actualités concernant la petite Fiona. Elle était dans un triste état une semaine avant.

Quelle horrible affaire!!!!! cette petite fille, si elle avait eues des soins, elle serait en vie, à la place cette bourgeon a pensé sauver sa peau et celle de son mec. comment peut-on agir de la sorte, je ne comprends pas.

Quand allons nous retrouver son corps ?

Le temps passe et ,les chances s'amenuisent de jours en jours!!!!

Pourquoi tant de temps, et que font les enquêteurs ????

Ils ont laissés passer trop de temps, et si son corps n'est pas retrouvé ?????

Toutes ces questions sans réponses, je me les pose de plus en plus et cela me glace le sang, de penser que l'on s'acharne sur des enfants, cette jolie petite FIONA mérite toute l'attention de tous les français, et je vois que 620 signatures depuis plusieurs jours, je trouve que cela n'avance plus et je suis déçue......

 

 

Patrice T.

#215 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

2013-10-28 22:14

#214: visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Le vrai sujet fiona

Visiteur, je suis très déçu aussi. Déçu par l'égoïsme et l'indifférence de mes concitoyens, comme si la petite Fiona appartenait au passé. Je crois que je vais clore ma pétition. Je n'étais donné fin octobre pour avoir le maximum de signatures. Or, depuis 1 semaine, cela ne bouge plus. Oui, déçu et même écoeuré.


Visiteur

#216

2013-10-31 09:49

Tous les jours, je prie pour Fiona , qu'elle soit retrouvée et puisse être enterrée dignement. Que Nicolas son papa puisse récuperé Eva et que tous deux arrivent a faire le deuil.
Pourquoi les recherches n'avancent elles pas ?? il ne faut pas abandonner ces dernières en hommage a la petite Fiona !! Que la vérité soit faite sur cette triste affaire et que la punition soit a la hauteur pour les deux coupables
g kacza

#217 MOBILISEZ-VOUS !

2013-11-02 10:56


Bonjour,

Pour donner suite au message de Patrice T. #215, j'appelle tous les signataires à envoyer à leur entourage le lien de cette pétition www.petitions24.net\fonia (c'est bien fonia et pas fiona, c'est une erreur d'enregistrement à la création de la pétition). Chacun de nous connaît au bas mot 5 personnes, voire plus, à qui demander une signature. Si même 1 seule personne de votre entourage signe la pétition, nous obtiendrons près de 600 signatures en plus !

Mobilisez-vous, envoyer ce lien à 5 personnes ne prend que quelques minutes.

GK signataire 21

chris 35

#218 Re: MOBILISEZ-VOUS !

2013-11-04 11:11

#217: g kacza - MOBILISEZ-VOUS !

en effet, il faut continuer. Nous devons tous savoir la vérité. Cela pour que Fiona ne soit pas une enfant du passé qui est entérréee comme un animal, nue, ...Cette enfant doit être retrouvée pour que son papa et Eva sachent ce qui lui est arrivée.

Comment une mère peut-elle entérrée sa petite fille et ne pas se rappeler. Incroyable ????????

j'espère que les enquêteurs ne vont pas fermer cette enquête. continuez cette pétition.

Patrice T.

#219 Dernière nouvelle

2013-11-05 19:10

Les trois tentatives pour découvrir le corps de Fiona sont restées vaines. Et pourtant, au-delà des questions de dignité et de sépulture, cet « élément » reste au cœur de l’enquête.

Plus de cinq mois après sa disparition, le corps de Fiona reste introuvable, malgré les trois tentatives menées récemment dans les forêts environnant Aydat.

Pourquoi la découverte du corps est-elle si importante pour les enquêteurs?

Depuis que Cécile Bourgeon, la mère de la fillette, et Berkane Makhlouf, son beau-père, s’accusent mutuellement d’avoir porté des coups, les informations que pourrait révéler une autopsie sont devenues indispensables pour avancer dans la découverte de la vérité.

Pour l’heure, les enquêteurs ne disposent que des déclarations des deux mis en examen. Le drame s’étant apparemment joué dans le huis clos familial, aucun tiers ne peut éclairer tant les circonstances de la mort que l’enfouissement du cadavre de la fillette.

« Un objectif prioritaire »

« Retrouver le corps de Fiona est un objectif prioritaire pour les nécessités de la recherche de la vérité. Ce corps peut être utile, avec l’expertise d’un médecin légiste, pour corroborer ou infirmer certaines des versions qui nous sont données […] », explique Pierre Sennès, procureur de la République.

Que peut révéler le corps?

Tous les intervenants du dossier s’accordent sur un point : l’autopsie parlera. La petite a-t-elle ingurgité des substances toxiques? A-t-elle souffert d’un hématome intracrânien? Portait-elle des traces de fractures ou de mauvais traitement? Quelles sont les causes exactes de la mort de la fillette? Sur tous ces points, les diverses observations et analyses permettront d’apporter des réponses. La dépouille de Fiona devrait, en quelque sorte, être l’arbitre entre les versions présentées aux magistrats instructeurs.

Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf ont-ils intérêt à ce que le corps soit retrouvé?

Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la réalité des efforts faits par les deux mis en examen pour retrouver le corps de Fiona. Y ont-ils vraiment intérêt? Il est encore trop tôt pour répondre à cette question. Les défenseurs des deux intéressés affirment ne pas craindre ce que l’examen du cadavre pourrait révéler.

De nouvelles recherches auront certainement lieu même si, pour l’instant, elles ne sont pas programmées. Il est probable que ces nouvelles investigations n’auront pas lieu avant la confrontation de Berkane Makhlouf et Cécile Bourgeon prévue ce vendredi.

Jean-Baptiste Ledys

(journal La Montagne)


Visiteur

#220

2013-11-07 13:08

A toues les victimes d'un système judiciaire de plus en plus inefficace, permissif et laxiste. L'affaire de Fiona est malheureusement de plus en plus courante dans notre société dite civilisée, à force de voter des lois qui protègent les délinquants et criminels de tous bords,lois, et décrets dictés par certains ministres totalement déconnecté de la vie quotidienne par rapport à un citoyen lambda, ces nantis vivants sur un nuage bien à l'abris, ces mêmes élus ne sont pas la pour protéger les citoyens, mais pour s'installer dans de confortables fauteuils , bien payés plastronnant dans de somptueux bureaux, ces mêmes personnes à qui je souhaites que du bonheur devrais apprendre à mieux connaître l'angoisse d'une famille dans l'attente de retrouver un jour un être cher disparut dans des conditions atroces, ma pensée s'adresse à toutes les victimes,aussi bien pour la petite Fiona, mais également pour les trop nombreuse victimes de dangereux pervers qui ne devrait jamais retrouver la liberté, à Genève nous avons eu en Septembre une horrible affaire d'assassina, il s'agit d'une jeune maman psychothérapeute accompagnant un dangereux délinquant récidiviste,cette jeune femme est morte dans un bois égorgée par ce récidiviste munis d'un couteau, ce dangereux personnage à qui le contribuable payait des cours d'hippisme, ce dangereux personnage à profité de la situation pour commettre cet abominable assassina. Les citoyens sont en droit de savoir qui fait quoi dans nos administrations pléthorique, souvent remplies de personnes qui ne sont pas à leurs place. La question centrale est ? pourquoi notre système judiciaire laisse sortir des récidivistes reconnu dangereux pour eux même et pour la société? bien des questions resteront malheureusement sans réponses immédiate le politiquement correcte se paye cash et, à mon sens n'a que peu d'avenir nous devrons un moment ou à un autre reconsidérer l'ensemble du système judiciaire.

Visiteur

#221 Re:

2015-04-04 14:46