Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#551

2013-10-25 18:14

Le développement des transports en commun est un moyen économique et écologique pour la ville de Québec. Nous sommes capables d'innover de nouveaux modes de financements et de réseaux de transports autres que le RTC. Le modèle de Communauto en est un et trouvons-nous d'autres formules collectivement.

Visiteur

#552

2013-10-25 18:23

Moins stressant, plus économique et plus rapide, quand c'est bien géré! Moi, c'était beaucoup plus rapide pour aller sur la colline parlementaire à l'heure de pointe, mais ailleurs ou à une autre heure, c'est invivable. Je rêve du jour il sera plus efficace! Oui!

Visiteur

#553 Les habitudes se prennent à l'université!

2013-10-25 18:26

Il faut un système plus efficace pour l'Université Laval! Si vous n'offrez pas un service pratique à longueur de journée pour l'université, les étudiants vont prendre l'auto. Et s'ils prennent l'auto pour aller à l'école, vous pouvez être certains qu'ils vont la prendre aussi pour aller travailler. Des étudiants, ca a parfois des cours le matin seulement ou l'après-midi seulement. Le service efficace à "l'heure de pointe" seulement est un concept complètement ridicule pour des étudiants!

Visiteur

#554 Re: Re:

2013-10-25 18:27

#21: ouep - Re:

Boy!!!... tu te mêles pas avec le coût d'un Airbus 380


Visiteur

#555 Re:

2013-10-25 18:32

#85: -

Tant mieux pour toi... continu de prendre le bus, c'est mieux pour tout le monde.


Visiteur

#556 Re:

2013-10-25 18:34

#13: -

Ben oui... pis tu accrocheras ton tramway après les nuages de tes rêves.


Visiteur

#557 La capitale

2013-10-25 18:36

Quand est-ce que Québec va enfin avoir des infrastructures pour le transport en commun digne d'une capitale? Quand est-ce qu'on va délivrer les humains de la dépendance du pétrole et des voitures? Quel sorte de futur voulons-nous pour notre ville, pour le Québec ou même pour nous?

On veut un système de transport efficace pis maintenant appart ça!

Visiteur

#558

2013-10-25 18:58

M.Labeaume est méprisant envers les usagers du transport en commun...

Visiteur

#559

2013-10-25 19:14

La ville de Québec dispose des outils nécessaires pour améliorer le transport en commun. Avant de couper des voies, ils devraient commencer par desservir convenablement les arrondissements.
Il y a 15 ans, ca prenait 1:30 pour partir de Boischatel et aller au centre ville. Ca n'a pas changé depuis. Pourtant, si on a de l'argent pour les écolobus ou le tramway, on devrait pouvoir accélérer aux extrémitées de la ville. Tout est là pour le faire, les routes et les budgets. Il est ou le problème ???
Tatsat

#560 Le transport en commun : un mode de vie

2013-10-25 22:16

J'ai d'abord opté pour le transport en commun pour son côté économique. Mais c'était aussi pour me libérer de tout l'entretien que demande un véhicule personnel, sans compter le déneigement! Cependant, le plus grand avantage que j'en retire, c'est pour ma santé. Je marche plus, je relaxe dans le bus au retour au travail. Moins de stress, plus de temps pour moi. Je rêve qu'il y ait de plus de gens qui profitent des bienfaits du transport en commun pour leur santé et celle de la planète!
Marie B.

#561 Québec transport en commun

2013-10-26 00:02

Avons-nous pensé qu'il est AUSSI à l'avantage des automobilistes de développer le transport en commun? Moins d'autos sur les boulevards = moins de congestion!

Visiteur

#562 Habiter en ville pour avoir la chance de voyager en autobus? Oublie ça

2013-10-26 00:21

Habiter dans St-Roch à côté du metrobus et que ca penne 45 minutes de bus pour aller travailler au "nouveau centre-ville" de Ste-Foy, alors que ça prend 35 min en vélo, c'est pas normal!!

Visiteur

#563

2013-10-26 01:20

Incontournable pour sortir du merdier actuel
jogr

#564 transport en commun efficace à Québec

2013-10-26 01:22

transport en commun efficace à Québec

Visiteur

#565

2013-10-26 04:17

Je rêve de ce mode transport qui est plus qu'un moyen de se déplacer au boulot. C'est un mode de vie, c'est le symbole de la solidarité citoyenne, une illustration de l'unité et, aussi, une merveilleuse opportunité pour découvrir la ville de nos rêves dans le plus grand respect de l'environnement et de la collectivité!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-26 11:54



Visiteur

#567

2013-10-26 12:03

je reste sur la rive sud et je rêve d'avoir un autobus qui me mènerais du traversier a mon lieu de travail, la baie de Beauport. en voiture,cela me prends 10 minutes, en vélo 20 minutes, en bus: 1 heure + 20 minutes de marche!

Visiteur

#568

2013-10-26 12:40

Autobus bondés, traités comme du betail sur les heures de pointe. C'est certain que je continue de rever de prendre l'autobus bande de morrons... Mais ma continuer de la prendre quand meme...

Visiteur

#569

2013-10-26 12:50

M. Labeaume doit reconnaître l'importance du transport en commun dans une ville comme Québec. Non seulement pour pour l'efficacité d'un système de transport adéquat, mais aussi comme contribution en vue de réduire notre empreinte au niveau des gaz à effet de serre. Nous n'avons tout simplement plus le temps et le loisir de balayer sous le tapis.
L'homme qui vous veut du Bien
Visiteur

#570 Transports collectifs; Solution incontournable

2013-10-26 13:49

Les transports en commun bien que moins flexibles que les transports individuels sont et seront toujours les seules solutions réalistes et efficaces à nos problèmes criant d'émissions polluantes. Les bons pères de famille guident leurs oielles en lieux sûrs dans les moments difficiles. Les visionnaires voient des réalités invisibles à l'oeil des simples mortels. Les tous petits Caporaux malheureusement ont trop souvent besoin d'un tabouret pour voir venir au loin les solutions. César préférais donner du pain et des jeux au peuple pendant que l'Empire s'effondrait.


Visiteur

#571 Re:

2013-10-26 14:30

#7: -

Je suis tout à fait d'accord avec vous!


Visiteur

#572

2013-10-26 15:28

Je prends la 800 et 801 chaque jour pour voyager entre Québec centre ville et Sainte fois à l'heure de pointe. Constat: on est serré comme des sardines avec très souvent des chauffeurs qui accélèrent et freinent sans se préoccuper du confort ou de la vulnérabilité (jeunes enfants, personnes âgées) de la clientèle! Alors oui pour plus de transports en commun et pour une amélioration de la formation des chauffeurs. Oui aussi pour le tramway.

Visiteur

#573

2013-10-26 15:31

Il y aurait de grosses améliorations à apporté dans
la liaison Nord Sud qui ne fonctionne pas depuis des
années.On nous à déjà répondu que cet axe n'était pas rentable donc on ne met pas d'autobus.Ce n'est
pas la façon de satisfaire le public qui vit dans
ces axes routiers.
Pascale

#574 Re: Le transport en commun : un mode de vie

2013-10-26 16:04

#560: Tatsat - Le transport en commun : un mode de vie

J'abonde dans le même sens que toi 560. Il faudrait que plus de gens pensent comme toi.

End-i

#575 Nouveau type de transport en commun

2013-10-26 16:11

Au lieu d'élargir les routes sans arrêt pour accommoder plus de voitures, pourquoi pas offrir un nouveau type de transport en commun. Je ne parle pas du tramway, qui occupe les routes, je veux parler d'un monorail. Il suffit de construire des pylônes en bordure des routes déjà existantes. Je pense que le projet de TrensQuébec (http://www.trensquebec.qc.ca) serait une idée à considérer. Et pas uniquement pour la ville de Québec, mais pour relier les autres grandes villes Québec-Montréal, Montréal-Trois-Rivière, etc.