Les amis de Pookie : centre de service animalier

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les amis de Pookie : centre de service animalier.


Visiteur

#51

2014-02-08 14:11

Je suis ravie que nous puissons enfin avancer les choses concernant le sort des animaux, il me ferais même plaisir d'offrir mon aide au besoin. Je vais publier cette belle nouvelle et faire en sorte d'obtenir davantage de signature. Un gros merci !

Visiteur

#52

2014-02-08 18:02

je leur souhaites bonne chance et du succès ça va être bien et à Mascouche en plus.Lâchez pas

Visiteur

#53

2014-02-08 18:47

Je trouve votre projet magnifique et une très bonne idée aussi, je voudrais m'impliquer si vous avez besoin d'aide ou autre veuillez communiquer avec moi par mon e-mail ginden3@hotmail.com merci et bravo pour cette idée encore

Visiteur

#54

2014-02-08 21:05

Tres important d avoir ce centre...

Visiteur

#55

2014-02-08 22:24

merci on n'as vraiment besoin de vous!!!

Visiteur

#56

2014-02-08 22:55

je vous souhaite bonne chance et jespere que ca va fonctionner pour le bien -etre des animeaux que jaime enormemant,dnner nous de vos nouvelles,merci
Janine Larose

#57 Le gouffre financier du service animalier O.B.N.L

2014-02-09 02:45


http://www.oeilregional.com/2014/02/05/le-gouffre-financier-du-service-animalier-2

Nos élus ont-ils bien évalué nos besoins en matière de service animalier? Le projet d’un organisme à but non lucratif (OSBL) pour gérer le problème est noble. Mais sur papier, le doute s’installe quant à sa validité.

Otterburn Park et Saint-Basile-le-Grand n’ont pas été charmées par l’idée d’un organisme municipal pour gérer la collecte des animaux morts, les services de fourrière et les médailles. Elles ont préféré confier au privé le soin de s’occuper du problème en payant à l’acte. Selon leurs chiffres, leur choix semble judicieux. Pour gérer les médailles et le problème des animaux errants ou morts, les deux villes prévoient payer entre 6000 $ et 8000 $ annuellement (sans compter le revenu de la vente de médailles). Les villes membres de l’OSBL (Belœil, Mont-Saint-Hilaire, Varennes, Sainte-Julie et d’autres, voir autre article ) n’ont même pas encore commencé à recevoir de service et elles ont englouti des dizaines de milliers de dollars dans la mise sur pied d’un organisme. Et la facture annuelle pour offrir les mêmes services que reçoivent Otterburn Park et Saint-Basile devrait coûter plus cher. Jusqu’à dix fois plus cher. Mais pour comparer, il faudra attendre de voir les chiffres.

Donc, comment justifier la création de cet OSBL? Je vois deux arguments.

D’abord, la continuité. Lorsque la Société de contrôle d’animaux domestiques de Saint-Hubert a fermé ses portes en 2012, les villes se sont retrouvées dans l’embarras. Personne ne voulait s’occuper de la gestion des animaux. L’OSBL se veut donc une solution permanente pour gérer le dossier, sans dépendre d’un organisme privé. Sur ce point, j’embarque.

L’autre argument, c’est celui de la qualité des services. La réputation des organismes privés de gestion des animaux a été entachée avec la diffusion d’images troublantes prises entre les murs du Berger Blanc, à Montréal. Les images d’euthanasies de masse et d’utilisation de chambres à gaz ont fait frémir ceux qui ont l’intérêt des animaux à cœur. Alors, si le privé offre de moins bons services, on peut justifier le recours à un organisme municipal.

Mais voilà, il se trouve que les refuges et les fourrières privés ne sont pas tous comme ça. Joël Bergeron, le président de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec, affirme que le privé offre des services adéquats. Otterburn Park et Saint-Basile-le-Grand se disent satisfaites.

Alors, est-ce que les montants investis dans la création d’un organisme municipal en valent la peine? Laissez-moi en douter.
Les amis de Pookie
L'auteur de cette pétition

#58 Re: Le gouffre financier du service animalier O.B.N.L

2014-02-09 04:13

#57: Janine Larose - Le gouffre financier du service animalier O.B.N.L

Bonjour Janine,

Tout d'abord, j'aimerais préciser que nous sommes presque déjà complètement financer par des institutions privées. Ainsi, les municipalités n'auront aucun frais à débourser pour la mise en fonction de notre organisme. De plus, n'étais pas une entreprise privée, notre objectif n'est pas le profit, alors les municipalités vont payer le prix juste contrairement à une entreprise privée.

L'article que vous citez mentionne que Otterburn Park prévoit payer entre 6 000 et 8 000$ annuellement... Nous avons des prix très similaires. Otterburn Park a une population d'environ 8 000 habitants ce qui équivaut à environ 1$ par habitant... Ceci devrait être notre prix de départ, cependant, d'ici 5 ans, nous visons l'autofinancement!! Ainsi, les municipalités que nous desserrerons n'auront aucun frais pour le service animalier. Une entreprise privée peut offrir les mêmes tarifs?

J'aimerais connaitre votre avis concernant cette situation et non celui d'un journaliste s.v.p.

 


Visiteur

#59

2014-02-09 14:25

Bravo pour ce projet qui sera un plus dans Lanaudière.

Visiteur

#60

2014-02-10 14:49

Je me suis toujours demandée pourquoi la région de Lanaudière ne pouvait pas créer son propre centre animalier de qualité. Le nombre de chiens, chats, etc. qui vivent sur ce grand territoire le justifie amplement. Je suis entièrement d'accord pour qu'une partie du paiement de la licence annuelle de mon chien serve à ce service. Merci de faire les démarches nécessaires en ce sens.
Janine Larose: Opération Félix

#61 Seulement 830 Signatures

2014-02-11 02:40

5% de la population pour que votre pétition soit considérée ....! Utopique,, comment voulez vous que les dirigeants municipaux croient en votre projet, quand la population de Repentigny n'y croie même pas ! 830 signatures non authentifiées (il y a même des gens qui signent trois fois !)de villes qui ne font même pas parties du secteur visé. Déjà des mensonges .!

Petit conseil au plus haut de mes 72 ans ,retournez donc cher fils de Papa bien nantis, parfaire votre éducation dans l`enceinte de cette majestueuse Université du grand savoir syndical qu'est L'UQAM. Ici ,nous citoyens, avons besoin d'un vrai service animalier comme la Capal Lanaudiere sud pour remplacer le B.B.. et nonpas des pelleteux de nuages.

Visiteur

#62

2014-02-17 20:01

Enfin une solution equitable pour tous, proprietaire ou non d un animal.Présentement, il y a seulement les proprietaire de chien qui paient la facture.Pourtan t, le berger blanc vient partout chercher les animaux perdus, quand ils veulent bien venir, car malheureusement, ils ne sont pas fiable.
Louise ,Citoyenne de Mascouche

#63 votre beau projet ?

2014-02-18 22:45

Plus de nouvelles? Mais que ce qui arrive avec votre beau projet ? Encore des belles paroles pour avoir sa photo dans le journal ? Regrettable j`espère que ce n'est pas le cas.
Les amis de Pookie
L'auteur de cette pétition

#64 Re: votre beau projet ?

2014-02-19 20:11

#63: Louise ,Citoyenne de Mascouche - votre beau projet ?

Ne vous inquiétez pas madame, nous sommes toujours aussi présent et même encore plus!! Nous avons des rencontres presque tous les jours avec des entreprises pour assurer le financement.


Depuis lundi, nous travaillons avec une firme d'architecte, afin de confectionner les plans des infrastructures.


Ce n'est pas parce que les médias ne parlent plus de nous, que nous avons arrêtés.

Les amis de Pookie
L'auteur de cette pétition

#65 Re: Seulement 830 Signatures

2014-02-19 20:17

#61: Janine Larose: Opération Félix - Seulement 830 Signatures

Tout d'abord, comment vous est-il possible d'affirmer que mon père est bien nanti?

De plus, vous pouvez nous dire les différences entre notre organisme et le CAPA'LS? Car, nous nous sommes associés et suite à plusieurs rencontres, nous pouvons vous confirmer que nous avons les mêmes objectifs!

 

Jo

#66

2014-02-21 17:15

Moi je continue de partage votre pétition!!!!!! ;-) tout d'abord pour moi les animeaux ont toujours occuper une grande place dans mon coeur !!!!!! et j'ai aussi perdu une chienne et le beger blanc à l,époque mon répondu on a pas juste ca a faire Mme a savoir si on a retrouver votre chienne donc a partir de se moment je n ai pas le berger blanc! et cela ses sans compté les fois ou j ai appeler pour dire que j avais une famille de moufette en dessous de mon cabanon l,agent de la faune m as simplement dit mettre de la farine autour du cabanon et innodée le nid wowo!! j envoie mon problème chez les voisin!!!!! et en plus de raton laveur prise dans un poubelle !!!!!! ayoye le bout la merde il va sortir de lui même et le bozo savais tu qu a repentigny les poubelle ont pas loin de 4 pied de haut avec couvert comment veut tu qu il sorte????? pis pour la conclusion je sais que le berger blanc prête des cage pour attraper nos chat intinérent!!!!!! wow! wow! wow! c pour mieux les euthanasier ? (genre de tropher) pour moi le berger blanc c de la ................! desoler mais se matin j en avais gros sur le coeur!
rescue

#67 Re: Seulement 830 Signatures

2014-02-25 23:54

#61: Janine Larose: Opération Félix - Seulement 830 Signatures

N'est-ce pas vous, ''grande dame'' qui s'est fait saisir les animaux qu'elle ''aidait'' par le mapaq pour cause de grande négilgence, de malpropreté et de maladie. N'est-ce pas vous également qui avait été évincée de votre maison à Mascouche et dont la ville a dû raser la maison pour cause d'insalubrité et de chats morts entre les murs entre autre? vous êtes très mal placée pour juger de ce nouvel organisme qui essaie de voir le jour... jalousie peut être????

Carole

#68 jamais eu votre appel

2014-02-25 23:59

Dommage que vous ne m'ayez finalement jamais appelé comme convenu. Je rencontre la Commission de la sécurité publique de la Ville de Terrebonne en mars pour le projet pilote de TNR qui verra le jour avec création d'un osbl pour gérer le tout, on aurait tellement pu combiner nos deux forces ensemble et faire quelque chose de bien pour les animaux...

Visiteur

#69

2014-12-23 22:12

il est temp que sa change