CONTRE LA TAXE AU KM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA TAXE AU KM.

mimolatino
Visiteur

#101

2014-02-08 23:28

merci encore aux écolos d inventer encore une taxe , ils ne connaissent que ça mot taxe, bientot les éléctions en mai , réfléchissez 10 fois pour qui vous allez voter !! rapellez vous des fameuses taxes, diesel , pot catalytique,taxe verte, taxe sur les lames de rasoirs, taxe sur les piles, taxe sur les bouteilles en plastique, taxe au contrôle technique pour une voiture diesel et au gaz  taxe sur les chambres inoccupées des logements sociaux,etc etc............


Visiteur

#102

2014-02-08 23:33

Trop c'est trop on est des cochons payeur

Visiteur

#103

2014-02-09 00:51

Bonjour,
je suis un fervent défenseur des transports en commun .
Chaque fois que je peux prendre les transports en commun, je le fais.
Je prends tous les jours le train de Gembloux à Bruxelles pour aller travailler.
Presque chaque jour les trains sont en retards, parfois même le métro s'y met aussi
j'ai la chance d'avoir un abonnement train - bus  -métro pour aller travailler à Bruxelles MAIS APRÈS 20h à gembloux IL N'Y A PLUS UN SEUL BUS
la ou j'habite en Wallonie (Gembloux) ;LE DIMANCHE PAS UN SEUL BUS
MORALITÉ : j"ai suivi le conseil de la TEC sur son site : à cette heure il faut une VOITURE me recommande la région WALLONNE .
Chaque fois que je peux vais à pied ou en vélo mais la situation n'est vraiment acceptable que sur le RAVEL où là c'est super . Mais le RAVEL ne va forcément pas partout.

Trouvez-vous normal d'inciter les gens à prendre les transports en commun alors que c'est aussi mal organisé et que vous nous aviez promis que cela changerait à chaque début de législature ?
Que le volume des gens qui seraient enclins doit être pris des années à l'avance et que les transports en commun ne sont déjà pas prêts à assumer le volume actuel. !!!!!!!!!

j'ai donc dû pour pour pouvoir me déplacer acheté une voiture
Mais pourquoi le gouvernement voudrait donc NOUS TAXER POUR MASQUER SON INCOMPÉTENCE à gérer les transports en commun .
POUR les TRAINS PERPÉTUELLEMENT en RETARD , j'ai compté 172 retards de plus d'1/4 heure et/ou d'une demi HEURE SUR 6 mois .

Et cela ne concerne que les retards , la TEC fait bien pire : elle ne propose même pas des heures de déplacements larges que la sncb
Résultat : Nous sommes donc dans l'obligation de prendre la voiture par votre faute. !!!!

AVANT DE FORCER A LA RUINE les citoyens LE GOUVERNEMENT DOIT D'ABORD ORGANISER des transports en commun VALABLES avant de TAXER AVEUGLEMENT les CITOYENS HONNÊTES et les enfoncer à nouveau  dans la crise dans laquelle le gouvernement les a plongés.

Votre rage taxatoire  va nous enfoncer dans la crise ou sinon nous ne déplacerons plus pour aller au magasin , aller travailler, aller faire du sport, ciné , resto, vacances en Belgique, ....
CELA VA TUER le COMMERCE BELGE et appauvrir les gens qui ne peuvent répercuter ces hausses de prix sur leur prix de ventes et s'ils le font c'est la population entière qui va payer plus tous les produits augmentés du coût de transport des commerçants,  même les gens qui ont fait le choix de prendre les transports en commun. !!!!!

Que cherchez-vous à faire ? Nous faire télé-travailler et ne plus consommer là nous travaillons (chauffage dans toutes les maisons des tél-travailleurs au lieu d'un chauffage d'une entreprise qui chauffe de toute façon),
nous faire acheter en ligne à l'étranger,(pour éviter de payer ces surcoûts)
 aller consommer à l'étranger en prenant des avions .qui ont des empreintes écologiques bien plus lourdes que quelques voitures ???

La taxe au kilomètre c'est l’ ÉTOILE JAUNE des automobilistes ; Même la Gestapo de l’Allemagne NAZIE ou le KGB de la guerre froide en URSS n'avait  pas fait mieux
La vie privée est violée de plein fouet. Même si les buts sont j'espère, statistiques ,vous possédez une information que vous pourrez employer contre notre volonté.

Et concernant le trajet  :les détours des travaux faits par les régions : on va payer donc 3X :  1°) en temps de détour, 2°) en carburant (et donc déjà en empreinte écologique)  et 3°) pour les kms parcourus inutilement dont vous êtes responsables ??
 Pourquoi nous voler 3 fois ,bandes d'escrocs. !!!!


La population belge qui en a marre qu'on les prenne pour des vaches à lait.




Visiteur

#104

2014-02-09 04:59

il y a la crise de l'emploi et on pénalise le travailleur qui a besoin de son véhicule ,si je prend les transport en commun pour mon boulot je doit attendre 2h30 le premier bus en direction de mon village ? plus rien ne vas dans ce pays, le plus triste c'est que les gens votent toujours pour les même abrutis .

Visiteur

#105

2014-02-09 05:13

L'Etat a-t-il pensé aux personnes qui n'ont que la voiture comme seul. moyen de locomotion et qui n'ont que le minimum vital pour vivre. Quand ils ont payé le loyer, les charges, les docteurs et les médicaments, qu'il ne leur reste à peine 200 Euros pour manger.

Visiteur

#106

2014-02-09 07:16

Pourquoi payer alors que c'est les MINISTRES et le roi qui nousfoute dans la merde. Honte a eux!!

Visiteur

#107

2014-02-09 07:24

Taxes au KM, taxes sur les loyés et puis après?.
Et nos enfants ils mangeront quoi des cailloux!!!!!!!

Visiteur

#108

2014-02-09 07:29

les hommes politiques initiateurs de ce projet n'ont aucun problème avec cette taxe éventuelle puisque TOUS leurs feais de déplacements sont remboursés et en plus circulent avec véhicule ministérielle La Belgique en route vers la dictature ?.....Toujours payer plus !...ras le bol !...
Tatiana

Visiteur

#109

2014-02-09 07:49

NON A LA TAXE CONTRE

Visiteur

#110

2014-02-09 07:52

Non a la taxe
didith

#111

2014-02-09 07:52

Non a la taxe je suis contre

Visiteur

#112

2014-02-09 08:16

Le gouvernement prend exemble sur les autres pays de l'Europe pour les salaires , pourquoi ne pas prendre exemple pour les taxes , nous sommes déjà celui qui est le plus taxé , alors maintenant je assez c' assez

Visiteur

#113

2014-02-09 08:27

si nous testions cette proposition sur les voitures de nos politiques qui roulent déjà sur notre compte voila une belle affaire ils sont pas du style a employer leurs véhicules prives

Visiteur

#114 Re: super cette idee !!! :-)

2014-02-09 08:28


Visiteur

#115

2014-02-09 08:29

Je suis contre cette taxe .

Marre de payer pour tout !


Visiteur

#116

2014-02-09 08:33

il est grand temps que se gouvernement tombe ,depuis qu'il est la bonjour les taxes .toujour des promesses mais cela tournent au ridicules

Visiteur

#117

2014-02-09 08:45

Pourquoi ne pas simplement faire une vignette pour tout le monde qui rentre ou circule dans notre pays, comme en suisse. Ceci ferais que tout le monde qui j'anime nos routes participe à l'entretien et la remise en état et pas seulement le contribuable belge . Cette vignette unique serait. Déduits des taxe de circulation qu'on paye déjà maintenant .

Visiteur

#118

2014-02-09 09:01

Contre on paye asser déjà pour rouler dans ce pays
poncin

#119

2014-02-09 09:07

Produire des véhicules électriques au prix des véhicules essence-diesel au lieu de consacrer de l'énergie à chercher de nouvelles méthodes de taxation :-(

Visiteur

#120

2014-02-09 09:39

ma femme va deux fois par semaine a l hopital du chu de liège, aller retour 60kms,se qui fait 120kms par semaine et sur un mois au total 480kms, je ne suis pas d accord de payer mes kms pour conduire ma femme a l hopital , c est quoi encore cette connerie, c est une atteinte a la vie privée des citoyens et pour renflouer les caisses de l état pour rembourser la dette de la belgique et qu ils arrete de faire des conneries aussi alors a se moment la ils seront en bénéfice.....

Visiteur

#121

2014-02-09 09:42

Ha ça ira ça ira ça ira, tous les aristocrates à la lanterne... vous connaissez ??

Visiteur

#122

2014-02-09 10:03

je suis contre cette taxe au km
visiteur

#123 contre la taxe au km

2014-02-09 10:04

je suis contre la taxe au km,on payes déjà plusieurs taxes et là ça en fait encore un de trop.......y en a marre!!!


Visiteur

#124

2014-02-09 10:10

Les belges sont-il encore égaux devant la loi avec un tel projet? Celui qui habite une grande ville et y travaille est largement défavorisé par rapport à celui qui vit et travaille à la campagne.

Visiteur

#125

2014-02-09 10:15

honteux, il faudra vendre sa voiture donc plus de mazout pour l'etat et les assises alors,,,,,,,,,,,,,