Non à l'exclusion du chomage de 55.000 personnes en 2015

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'exclusion du chomage de 55.000 personnes en 2015.


Visiteur

#1

2014-02-08 10:41

Je suis contre cette exclusion du chômage sans discernement réel. Bien sûr qu' il y a des profiteurs du système mais cela aurait pu être résolu il y a bien longtemps.

Visiteur

#2

2014-02-09 10:58

Non à l'exclusion arbitraire. C'est certain qu'il y a des profiteurs du système, mais ce problème aurait pu ne pas être si un travail correct avait été effectué il y a bien longtemps. NON tous les chômeurs ne sont pas des fainéants.

Visiteur

#3

2014-03-05 01:51

N'importe quoi cette mesure qui montre l'impuissance des politiques. De toute manière, le chômage est désormais limité dans le temps en Belgique avec les contrôles de l'ONEM qui sont selon moi un frein à la recherche d'emploi. Je pense que la majorité des demandeurs d'emplois ce qu'ils souhaitent et de trouver un emploi et non devoir prouver qu'ils en recherchent un. Un contraste puisqu'on demande de la flexibilité aux travailleurs mais on demande de trouver un emploi avec un boulet au pied que l'on traîne partout afin d'avoir des "traces". Je vais vous dire la recette pour créer des emplois et c'est pas la vision merckel avec son idées des bas salaires. La "compétitivité" (mot très à la mode actuellement) ne se base pas que sur ça. Je pense que des frais annexes comme les télécommunications (beaucoup plus cher et lent à se mettre en avant contrairement à d'autres pays comme la France qui est déjà en 4G, ce qui est pas encore le cas ici), le coût de l'énergie, la mobilité (un très gros soucis avec de moins en moins de transport en commun) et c'est très beau de vouloir créer des emplois mais comment font les gens pour se rendre aux zoning industriel sans voiture? Faciliter l'accès au permis en le rendant plus démocratique, la formation, l'enseignement qui est pas très à la hauteur en Belgique. Le problème c'est que mes idées de solutions coûtent de l'argent et ça c'est moche.