Non au Parc éolien de Jans 44170
Contacter l'auteur de la pétition
L'imposture des EOLIENS est maintenant visible de tous les bords et tous les pays d'Europe nous supplient de ne pas faire comme eux .
La dictature ( multiforme) a besoin pour réussir du silence des honnêtes gens .
NE RIEN LACHER
Fin a cette supercherie anti ecologique et le plus vite possible !
resistance
bonjour a tous nous meme habitants d'un petit village de 80 ames nous luttons contre EDF nrj nouvelle contre l'implantation d'un parc éolien sur notre commune. Cela fait un an que nous avons lancé la pétition sur internet mais cette pétition nous sert avant tout de porte voix. La tension est telle sur la commune que le maire la gendarmerie et tous les services de l'etat la suive... Vous pourrez toute une mine d'information pour vos argumentaires.
N'hesitez pas à faire monter la pression, que les gendarme se deplacent regulierement de prendre a parti le prefet les hommes politiques, contacté la presse locale etc ... Les projets ne seront abandonnés qu'a force d'une lutte intensive a tous les niveaux de l'état.
courage à vous
lien ici
Cela prouve que la voix des riverains commence à se faire entendre en contrepoint du lobby des industriels éoliens qui jusqu'à présent étaient parvenus à supprimer l'une après l'autre les contraintes au détriment du monde rural, programmant l'industrialisation des territoires.
Les sénateurs ont voté une distance de 1000m minimum entre les éoliennes et les habitations (actuellement de 500m). Même si 1000m sont insuffisants (l'Académie de Médecine préconise 1500m), c'est un 1er pas dont on peut se féliciter.
Mais cette mesure ne sera effective que si elle est votée en Commission Mixte paritaire le 10 mars prochain.
C'est donc le moment d'écrire aux 7 députés et aux 7 sénateurs-, membres de la CMP pour leur demander d'adopter cet article de loi.
Re: Hx10 en Bavière
Le suicide de Jean Germain ne lui a pas permis de défendre ces idées pour protéger les familles à qui on impose des machines à 500 mètres de leur maison.. La Féé avec son panel de 506 individus (triés) a offert aux Députés un sondage qui a permis d'enterrer le les idées du Sénateur
| This discussion has been closed. |
