Appel solidarité internationale avec la Tunisie
Contacter l'auteur de la pétition
AMO TUNISIE COMO SI FUERA MI PAÍS Y LE DESEO DE TODO CORAZÓN LO MEJOR PARA ELLA Y SUS HABITANTES Y QUE LLEGUE PRONTO UNA DEMOCRACIA DIGNA PARA LOS QUE QUIEREN VIVIR EN PAZ Y LIBERTAT!!!
Comme nous étions tous unis pour abolir l'injustice et la tyrannie, nous devons le rester davantage pour construire la nouvelle Tunisie et nous savons bien que la construction et beaucoup plus difficile que la destruction.
Restons solidaires et mettons l’intérêt du pays au dessus de tous les autres comptes, la Tunisie sera dans quelques années pour tous les pays de la région un modèle à suivre.
nausée
par Patrick Aspe,
as-tu oublié le monde des condamnés
celui des longues heures balafrées d’effrois glacés
au regard las
ta volonté fait la grimace
désir simple force
parole lente
la bouche en hantise
sur des baisers défendus
j’imagine ta jupe fendue
à moins que ce ne soit sa braguette tendue
le déshonneur illumine
nos frissons
as-tu oublié l’arbre coupé
la parade tiède
nauséabonde des reptiles
aux buchés
nous n’irons plus
la corde est bien lisse
à nos voix
Re: Basta!!
Tout Mon soutien Pour les tunisiens, mais ces Paroles ne sont celle de chokri ?!
BREF POUR LES DROITS ELEMENTAIRES ET UNIVERSELS DE L'HOMME
Nous sommes à l'écoute, là pour vous épauler avec nos petits moyens. Mais nous le ferons, vos pays doivent sortir de ces mouvements toxiques à vos vies.
Bravo ! courage !
This comment has been removed by the person who wrote it.
Bonheur liberté et joie de vivre pour mes amis, leurs familles et leurs amis
Certain disent vouloir avoir le droit de vivre leur religion comme ils l'entendent. Je pense que tout le monde est d'accord avec ça. Le problème est leur attitude, leur besoin de vouloir entrainer de grée ou de force tout le monde dans leur sillage.
Les croisées ont fait la même chose, mais en l'an 1000 ! tous nous savons qu'ils ont anéantis tant d'évolutions, massacrés tant de gens au nom de leur dieu ! comment pouvait-ils manquer autant de respect envers les vrais croyants ! chacun sais aujourd'hui l'obscurantisme qui a suivi !
Aujourd'hui une armée de personne reprend le même flambeau au nom d'un autre dieu. Mais je ne crois pas que les habitants de notre terre soient prêt à se laisser manipuler une seconde fois. Nous sommes en 2013 ! même si la mondialisation, l'internet, ... ont des cotés néfastes, j'y vois aujourd'hui quelque chose de positif, le savoir, les exemples de vies peuvent être accessibles à un très grand nombre, et grâce à cela on peut se rendre compte de ce qui est juste ou vrais et de se qui ne l'ai pas. Nous ne sommes plus aussi manipulable.
J'ai lu un article magnifique sur la façon dont les manuscrits de Tombouctou ont été sauvé, c'est un réci magnifique montrant la bravoure et la grandeur de ces personnes. Nombreux sont sur cette terre les braves et les gens pleins d'amour. Je crois en cette humanité, je sais que ce sont des gens comme cela qui sauveront et porteront la Tunisie, j'en suis persuadé
solidarité avec le peuple tunisien
J'ai travaillé à la Cie de Gafasa de 1965 à 1973 et à Redeyef de 1968 à 1973
comme divisionnaire puis ingénieur principal-chef de siège de 69 à 73 et
j'aime les tunisiens plus particulièrement les mineurs de Rdf. et Moularès.Je
suis solidaire de ces femmes et hommes,qui veulent un état laïque,sans être
inféodé à une religion(quelconque soit-elle)je suis libre penseur et anticlérical.Je veux manifester mon soutien à mes frères et soeurs tunisiens.Comment ecrit-on "rouhia" ou "l'arhouani"?Je suis triste et ai les
larmes aux yeux en pensant à eux.Je ne peux en dire plus.Bon courage.
A. Boudart.J'ai déjà manifesté ma solidarité,mais n'ai jamais eu un accusé de réception,il faut dire que depuis 40 ans!!les meilleurs collaborateurs que j'ai eu,sont sans disparus-Ali b. Yousef,Messaoud(hadj!!!)comme maîtres-mineurs et bien d'autres.Brahim-chef de l'atelier bois-Brahim-chef du garage-Hadj Gamoudi et combien d'autres,je pleure en pensant à eux et ceux de Moularès,le secrétaire de l'UGTT locale et aussi celui de Rdf.Ali... et Ali. b. Youssef(beau-père de Messaoud)c'est trop de bons souvenirs.Je souhaite que la Tunisie,sorte grandie de cette épreuve et honore ses martyrs,comme Ferhad Hached,asssssiné par la france.J'ai bien connu MM. Med.Sadok El Borgi(dont je fus adjoint à RdF. de mai 66 à sept.68)et Ali Belaïd,et ainsi qu'Ali Boukhris et Tahar Amira.Je m'arrête,c'est trop d'émotions.Courage et détermination et sans doute,que la démocratie vaincra.Je n'oublie pas que le début de l'insurrection a débuté à Redeyef il y a 3 ou 4 ans.Je suis toujours l'histoire de ce pays cher à mon coeur.A. Boudart
| This discussion has been closed. |