Laisser les cloches aux vaches !!!
Contacter l'auteur de la pétition
laisser les cloches aux vaches
néo ruraux, accepter les contraintes
Un maire m'a dit qu'il a vu débouler dans son bureau un propriétaire de résidence secondaire qui voulait qu'il fasse cesser le croassement des grenouilles de la mare voisine.
Stop ! ok pour l'arrivée des gens de la ville ; mais qu'ils acceptent les contraintes du milieu rural qui existent au moment de leur installation.
Sujet
pour les frais d'avocats !
Etant indigné qu'une telle plainte puisse voir le jour, je trouverais logique que ce soit le plaignant qui prenne en charge la totalité des frais de justice. S'il n'avait pas créé de problème avec sa plainte, il n'y aurait eut aucun frais, donc a lui de réparer les domages !!!
En voilà une sage décision !
Les cloches vont pouvoir sonner au printemps : )
Bon courage et bonne chance pour la suite, Mr Mejean
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !
Re:
tous ces gens qui sont contre ce voisin ,habitez vous tous a coté des vaches et de leurs cloches a longueur d année ?
Re: Re: Re: Re: Pas si vite !
#347: Clément - Re: Re: Re: Pas si vite !
je me permet de vous repondre , je ne connais pas ce voisin que le bruit derange, j ai cru comprendre que ce n etait pas les vaches qui l ennuie mais les cloches , et je ne suis pas sure que ce soit bien necessaire ces cloches, mr Mejean dit que c est pour qu elles restent ensemble. ou pour qu il puisse les retrouver........... oui quand elles etaient sur des alpages, sur de grandes etendues , mais pas dans un pré ,bien cloturé ou 6 vaches sur 10 ont une cloche , peut etre qu une solution pourrais etre trouvéé ..................a l amiable ? moins de cloches sur le troupeau serait un début
laisser les cloches aux vaches.
Re: laisser les cloches aux vaches.
#366: - laisser les cloches aux vaches.
dans de grandes regions d elevage ,normandie,AUBRACet autres ,les vaches ne portent pas de cloches ni dans les stabu ni dans les pres ,sauf , au moment de la transhumance et dans les hectares d alpages effectivement pour les localiser, d enlever ou de reduire les cloches n empechera en rien cet agriculteur de travailler, 3 vaches dans un pre bien cloture ne peuvent pas se perdre donc pas besoin de cloches, , et si on demandait l avis des vaches qui elles entendent toute leur vie , 24h sur 24h , le son de leurs cloches a 20 cm de leurs oreilles on fait quoi pour elles allo SPA ????????? c est de l humour .......................VACHE
Re:
a la campagne on est habituer a entendre le son des cloches autour de nos belle race et quand on voit qu un couple qui vient de la ville quiq sont habituer au son du metro et non a la melancolie de nos cloches bein c inadmissible laissez les cloches se faire entendre car vaut mieu entendre le bruit d une cloche plutot qu un claxonne
Re: Re: Saint Félix de Pallières
#93: - Re: Saint Félix de Pallières
JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS LES VACHES DOIVENT SOUFFRIR D AVOIR CE BRUIT IL EST INADMISSIBLE DE VOIR QUE LE MONDE PAYSAN SONT SANS REACTION GRAVE IL FAUDRAIT METTRE AUTOUR DU COU DE NOS PAYSANS UNE CLOCHE POUR QU ILS SE RENDENT COMPTE
PAUVRE VACHE ON NOUS PARLE DE LA NATURE OUI AVEC LE BRUIT DE NOS ANIMAUX SIFFLEMENT DES OISEAUX ETC...
Re: Re: Re: Saint Félix de Pallières
| This discussion has been closed. |
INIMAGINABLE !!!!!!
A CHERCHER JUSQUE LA DES SOUCIS POUR LES ÉLEVEURS
INCROYABLE ABSOLUMENT !!!! TELLEMENT AGRÉABLE D'ENTENDRE QUELQUES CLOCHES EN MONTAGNE ???
JE SUIS 100% AVEC LES ÉLEVEURS DANS NOTRE PAYS....