Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)
Contacter l'auteur de la pétition
Re:
Oui, l'efficacité du système éducatif à tous les niveaux dépend avant tout du bien-etre des professeurs : aucun décret définissant nos "métiers" ne peut allumer la petite flamme qui fait qu'on ne compte ni son temps ni son énergie pour former les jeunes. Mais pour comprendre cela il faudrait que nos gestionnaires soient sur le terrain et non enfermés dans leur idéologie.
J'ai signé la pétition
Au contraire, ce modèle incarne ce dont aurait besoin le système pour se redresser : restaurer une figure d'enseignement forte appelant à l'effort personnel du dépassement de soi et à une sélectivité strictement fondée sur l'appréciation de la valeur du travail.
Re: J'ai signé la pétition
#2154: - J'ai signé la pétition
Entièrement d'accord avec vous.
This comment has been removed by the person who wrote it.
J'enseigne les sciences de l'ingénieur depuis plusieurs années et je suis navré de voir que le gouvernement a remarqué que j'étais beaucoup trop payé, étant donné que je ne fais pas grand chose de mes journées.
Re: J'ai signé la pétition
#2154: - J'ai signé la pétition
Totalement d'accord. C'est très bien résumé. J'ai également signé la pétition pour les même raisons.
Re: Re:
il y a assez de commentaires sur le fait que les 10h dont vous parlez sont des heures passées devant les élèves et qu'il y a toutes les autres qui sont aussi -ne vous en déplaise - du travail.
quand à se faire chier 40h pour un boulot alimentaire, les études supérieures étaient jusqu'à présent la possibilité à moindre frais de l'éviter.
avec cette volonté idéologique de cette gauche de réintégrer le système prépa/écoles en université, couplé avec la volonté de privatisation de la droite de ces mêmes universités vous pouvez commencer à économiser pour payer les études de vos petits enfants...
Hollande et tous ses bras-cassés qui font office de ministres ont réussi le tour de force de réhabiliter Sarko.
1 - l'Etat ne peut pas traiter ses fonctionnaires comme des entreprises n'oseraient le faire avec ses employés,
2 - on ne soutient les plus élèves les plus défavorisés en sacrifiant la formation des élites.
Par contre plutôt que d'augmenter à volo le nombre de professeurs il serait plus efficace de réévaluer leur salaire et leur formation ,notamment en ZEP
ils ont déjà détruit la filière C et les programmes,
c'est la juste continuité.
| This discussion has been closed. |
Encore un projet pour niveler par le bas notre systeme educatif. Plutot que d'essayer de remonter on prefere casser le peu qui marche encore