Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
Contacter l'auteur de la pétition
Je désirais partir le plus naturellement possible, l'humusation me semble, après prises de connaissances de ce courriel,
être un beau et bon moyen de passer de vie à trépas en sachant que l'humusation de mon corps rendra vie à un autre
être vivant ; peu importe s'il s'agit d'un arbre.
Je viens de signer cette pétition le 6 novembre. Ce dimanche, Toussaint 2015, face au caveau familial et à la question d'une de mes filles qui me demandait où je souhaiterais être enterrée, je lui ai répondu que mon rêve serait d'être enterrée nue dans la terre, au pied d'un arbre, redevenir humus, continuer le cycle et contribuer à nourrir la terre... et voilà que cette pétition arrive. Quelle synchronicité! Je m'empresse de la signer et de la diffuser. Bonne continuation
Commentaire écrit par un Participant en 1990, lors de la chute du mur de la honte et du rideau de fer de l'ex-U.R.S.S. à "Sacred Run for Earth and Life", lorsque les Tribus Amérindiennes des U.S.A et du Canada sont venus courir en Europe, partant les 3 et 4 août 1990 de Grande Bretagne, dates anniversaires des bombes nucléaires d'Hiroshima et de Nagazaki (Japon), pour arriver le 12 octobre 1990 à Moscou, journée mondiale des Minorités Etniques et Culturelles du Monde Entier.
Je suis tout à fait en accord avec cette pétition et souhaite que cela se pratique partout sur la planète.
Je suis très heureuse qu'un nouveau système de destruction des corps, non toxique pour la terre, puisse être proposé.
bravo !
Véronique
Guy
| This discussion has been closed. |
Je pensais opter pour l'incinération (par défaut) mais....ça pollue et le corps (me semble-t-il) grille trop vite...Lorsque j'ai pris connaissance de votre site, j'ai été séduite par cette idée géniale de compostage des corps. On est dans l'esprit PERMACULTURE (que je pratique déjà au jardin) et en phase avec les nouvelles énergies.
MERCI au concepteur.