Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau
Pétion et commentaire va bientôt être envoyé au Maire et STO!
Re: Ligne 97
Vous avez entièrement raison. Je suis une retraitée qui prenait l'ancien 96 pour faire des courses sur le chemin Lépine. Maintenant, le 97 (ligne de quartier) ne s'y rend plus. Le 95 (ligne de pointe) y passe pour l'aller le matin et le retour le soir. Il n'est donc d'aucune utilité pour nous. Il faut maintenant prendre un taxi pour faire des courses sur le chemin Lépine. De plus, autrefois, lorsque nous prenions le 96 pour nous rendre à l'extérieur, le billet de correspondance était plus long pour cette ligne (voir ancien Guide de l'usager à la page 10). Maintenant, la durée du billet de correspondance a été réduite (voir page 13 du Guide). La STO est un organisme d'une ville qui se dit verte et qui prétend encourager le transport en commun. C'est à n'y rien comprendre. Et en passant, nous les retraités avons payé des taxes municipales toute notre vie.
Indifférence de la STO
Patrick
C'est déplorable que les citoyens, nous sommes obligés de vous écrire et de supplier pour du meilleur services après 250 millions. À tout les jours je me pose la question comment une chose pareil peux avoir arrivé
Penser aux parents avec des jeunes enfants, c'est vraiment innacceptable ce RAPIBUS. Vous devriez vraiment changer le nom......
Lyne Bélanger (secteur Buckingham)
Je travaille a Hull
Avant je prenais le 98 et ca me prenais moins d une heure pour me rendre
Maintenant je dois prendre TROIS aurobus pour me rendre et ca prend plus d une heure trente
Sans compter qu on est tasses comme des sardines
C est inacceptable et fort decevant
Je predererais payer plus cher et ravoir le service que j avais
Et le pire c est que ca s appelle rapibus
Ou est passe la rapidite!!!!
Secteur Buckingham
Je suis une mère monoparentale et je dois maintenant faire des arrangements pour faire ramasser mon fils le soir, car je n’arrive pas à temps pour la garderie de l’école. Ce n’était pas un problème auparavant. Vous pouvez comprendre mon insatisfaction et je ne suis pas la seule dans cette situation. Que c’est plaisant de vivre tout se stresse chaque jour? Que va-t-il se passer lors des tempêtes de neige? Je ne veux même pas y penser.
En espérant que quelqu’un va trouver une solution bientôt, car le covoiturage est de plus en plus alléchant.
Bonjour! Je prends l'autobus de Buckingham depuis plusieurs années et je suis très déçue du service récent avec le Rapibus. J'ai toujours aimé prendre l'autobus car j'avais vraiment l'impression de faire quelque chose pour l'environnement. Mais depuis le Rapibus, je passe au moins 2h30 dans l'autobus tous les jours et souvent, même plus! Je comprends que le Rapibus est une bonne chose pour les usagers de Gatineau même il s'agit d'une grosse diminution de service pour Buckingham. J'ai renouvelé ma passe en novembre mais je n'ai pas l'intention de la renouveler en décembre, sauf si le service est amélioré. J'ai 2 jeunes enfants et j'ai besoin de temps pour eux. Je ne peux pas me permettre de perdre autant de temps même pour l'environnement!
Suggestion: pourriez-vous remettre le service Interzone en place ou au moins, changer le service actuel? Le matin, le 95 pourrait demeurer un 95, sans changer en 200. Les gens de Buckingham qui voudraient débarquer pourraient le faire et l'autobus n'arrêterait que si un usager demande un arrêt. Le soir, les 95 pourraient partir du Centre Rideau et s'arrêter tout au long de Wellington. Ensuite, le prochain arrêt serait l'encan de Masson.
J'espère que vous considérerez nos demandes. Merci
Marie-Josée G
Voir sa page web: http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/iraca-alexandre-12227/index.html
Circonscription
564, avenue de Buckingham
Gatineau (Québec) J8L 2H1
Téléphone : 819 986-9300
Téléphone sans frais : 1 866 971-7974
Télécopieur : 819 986-8629
[email protected]
Sylvie Daigneault
Anciens 94 et 98... Revenez-nous SVP
Re: retour des express
Comme j'ai déjà indiqué auparavant, il n'y a rien qui empêche la STO de ramener l'ensemble des express et d'effectuer les correspondances à Place du Portage (près de la moitié des gens y débarquaient) pour jumeler 2 express et continuer vers Ottawa. On réduirait ainsi le nombre d'Express de la moitié et les gens qui travaillent à Hull retrouveraient leur ancien service. Le soir on ferait l'opposé (autobus de Ottawa à Place du Portage pour prendre l'Express). On éviterait ainsi toute la lenteur occasionnée par le corridor du Rapibus. De mon coté, je travaille à Ottawa et je serais heureux de revoir mon ancien express 88 reprendre l'autoroute surtout le soir. Je perdais plus de 40 minutes avec le Rapibus, le soir seulement. Je dis, je perdais car j'utilise l'auto depuis le 1er novembre.
Re:
D'autant plus que je trouve qu'agrandir le parc-o-bus est transférer le problème de transport des quartiers aux usagers au lieu de la STO. Moi, ce que lis de ce message (le leur) est le suivant: On se fou des circuits de quartier (qui inclus Buckingham et Masson-Angers), nous on veux faire fonctionner notre Rapibus. Débrouillez-vous pour vous rendre à une des stations.
Me semble, quand tu as un problème de stationnement, faut peut-être voir le pourquoi qu'il est si plein. Ca veut peut-être dire un problème dans les circuits de quartier!
Re: Buckingham secteurs est et ouest
Il y a bien longtemps, nous avions deux lignes d'autobus à Buckingham. Un pour l'est, l'autre pour l'ouest. Moins de perte de temps pour les gens du secteur est et de la place pour s'assoir pour les gens du secteur ouest. Mais maintenant, nous sommes modernes. Donc tour guidé dans Buckingham pour les gens de l'est et jamais de sièges pour ceux qui prennent l'autobus à l'encan.
Re:
Buckingham (Encan de Masson > Place du Centre)
Re:
Tu as raison, c'est le même problème pour les gens de Buckingham qui utilise le stationnement Labrosse. Remettre les interzones aura comme résultat qu'il y aura beaucoup moins de personne qui iront stationner à Labrosse. Dépense d'argent inutile.
On parle beaucoup des heures de pointe, mais il y a aussi des gens qui travaillent entre ces heures.
Aussi, j'ètais habituée de faire mes commissions en autobus mais maintenant c'est le bordel.
Je n'ai pas peur de marcher, je n'ai jamais conduit, mais être obligée de prendre 3 autobus pour aller faire mes commissions ou marcher 10-15 minutes les bras pleins, c'est assez pénible. Il n'ont justement pas pensé aux piétons. Comment peut-on marcher sur Maloney, il n'y a aucun trottoir.
Ça non plus ils n'y ont pas pensé. Il faut marcher à travers les stationnements. Et les personnes âgêes, comment peuvent-elles aller dans les magasins maintenant? Pour beaucoup d'entre elles, c'était leur seule sortie. Que feront-elles cet hiver? Eh bien elles vont rester chez elles à s'ennuyer.
Voilà!