RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Niveau Licence grandement mérité !
#834: Laura Nachez - Niveau Licence grandement mérité !
la durée des stages n'est qu'une excuse bidon car les CESF n'ont que 5 mois de stages sur les 3 années et sont quand même reconnu que bac+2 et de toute façon les stages doivent être considérés comme du temps de formation indispensable !
"WE WANT SEX EQUALITY" à voir et à méditer,
ce n'est pas encore une énième journée de grève qui les fera plier, mais un arrêt total de travail de T O U S le temps qu'il faut!!!!jusqu'à ce qu'ils cèdent!
ceci dit, je ferai quand grève le 16 à Paris, c'est le minimum
Re: Reconnaisance de nos diplômes à bac+3
#1: Patrick Guichard - Reconnaisance de nos diplômes à bac+3
16 MARS grève nationale des travailleurs sociaux pour reconnaissance bac + 3 !!! mobilison snous il le faut vraiment tous ensemble
Déclaration de Bologne
Re: Reconnaissance diplomes travail social
#895: Stephane ACQUIER - Reconnaissance diplomes travail social
Je comprend votre amertume, je suis moi-même DEFASIEN de formation et j'ai exercé pendant quelques années, mais c'était la grande galère... Alors, je suis devenu éduc...puis assistant social...
Je connais donc très bien les difficultés professionnelles que rencontre aux quotidiens tous les collègues...
Je vous informe que le DEFA n'est pas mort, nous pouvons aussi prétendre à une reconnaissance à bac+3 mais pour cela il faut faire certaines démarches et des efforts. Avec quelques confrères DEFASIENS, j'ai lancé le projet de faire reconaitre le DEFA au niveau II (bac+3). Son abrogation c'est pas avant 2014. Nous avons le temps de faire les démarches nécessaires pour le DEFA auprès des ministères concernés, voir tribunal administratif.
Nous avons en plus l'appuie des Inspecteurs de jeunesses et sports pour ce projet de reconnaissance Aimerais tu en être...
De plus, je ne sais pas si cela va vous remonter le moral. Mais c'est moi qui suis à l'initiative de l'appel à la mobilisation et à la Grève Nationale des travailleurs sociaux le 16 mars 2011. IDEM, c'est avec une collègue travailleur socia et d'autres collègues sur les Forums 'le social.fr puis sur le Forum de l'ANAS que l'idée de la pétition commune est née...Pour le reste vous savez...
Courage, nous allons gagner.
Cordialement.
1 an pour 1 an
Les stages, les cours et les travaux personnels et de groupe comptent chacuns dans le calcul des 180 ECTS nécessaire pour un Bachelor.
Dans certains pays comme en Suisse, une réflexion est menée pour proposer des formations pour les travailleurs sociaux jusqu'au master 2.
Bref, il faut arrêter de se faire abreuvoir qu'il n'est pas normal de demander cette juste reconnaissance et que nos formations ne sont pas au niveau de celles reconnue comme Bachelor: C'EST FAUX.
Lorsque j'ai fait reconnaitre mon diplôme en Suisse, à aucun moment la qualité de ma formation française n'a été remise en question!
Battons nous!
Reconnaissance des diplômes en travail social
| This discussion has been closed. |
reconnaissance des diplômes en travail social BAC+3