Sauvez l'Orchestre Dijon Bourgogne
Contacter l'auteur de la pétition
Re:
Ne vous trompez pas de cible monsieur M. ce n'est pas uniquement une question de coût c'est uniquement une question de politique cuturelle ... sur la plaquette de la prochaine saison, autant que les saisons précédentes, l'orchestre est moins présent et le choeur l'est moins également parce que forcément quand on est adepte du Star System baroque et contemporain ... c'est ça qui coûte cher !!! pour des salles qui ne se remplissent pas toujours loin de là !!!
Nous avons à Dijon une programmation d'un théatre soit disant lyrique qui a arbitrairement évincé un siècle et demi de répertoire.... Les opéras de Verdi et autres diffusés au ciné font ils salle vide? ça se saurait.....
Cet excellent orchestre est un lien indispensable à la vie culturelle dijonnaise...
Honte aux élus et à leur politique de fossoyeurs....
Une métropole régionale sans sans orchestre est un gran crû dans un gobelet de plastique!
Sylvain Pluyaut
Re:
tout va mal et la culture est ce qui maintient "hors de l'eau" !!comment peut on se priver de musique et spectacles, il n'y a pas que la TV... et la capitale de la bourgogne ???? tout s'en va à la dérive.... Besançon qui est une ville dynamique va prendre le dessus. Même si le fait de réunir 2 régions ne me posent aucun problème : entre Paris et Lyon, Dijon ne peut abdiquer ! Pas de "sous" alors posons-nous les bonnes questions contre les gabegies, je suis sûre qu'en fouillant bien on en trouverait ... Et ceux qui viennent de loin pour assister aux spectacles, concerts ? Bougez-vous les très très nombreux élus et pas au détriment de vos administrés ....................
Re:
Non Dijon n'est pas la seule ville à perdre un élément important de sa culture. L'Opéra de Toulon ( fondé en 1862) a supprimé le corps de ballet !
Pendant ce temps là...
90 musiciens nourris, hébergés, payés… pendant une quinzaine de jours.
Mais bon y'a pu de sous qu'on vous dit… Et puis comme le dit la plaquette, c'est un orchestre qui va disparaitre en 2016 .
C'est sympa que l'Opéra aide les orchestres qui vont disparaitre….
la suppression de l'orchestre de Dijon
Inadmissible
| This discussion has been closed. |
J'ai fait partie d'un orchestre "disparu" (orchestre de la radio belge francophone RTBF en 1991). Je suis donc d'autant plus solidaire.